Melrow audio
- 53 réponses
- 20 participants
- 8 980 vues
- 21 followers
AddictionNoise
Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.
Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?
Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.
De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.
Merci d'avance, ADN.
atimonsono
bloupe
Ca permet de se passer de caisson quand on veut bien se passer de grosse basse!!
slouptoouut
bâ, ce n'est pas nouveau, les chaines hifi de "m'sieu tout le monde" qu'on achètent en grandes surfaces alimentaires, ou les gros radiocassettes-CD aux "design" réniforme , le loudness ou le bass boost ou autre fonction équivalente, ils ont tous ça, et même bon nombre de gros meubles radiophono allemands des années 196-70 donnaient aussi plus ou moins ce son, fusse t'il avec un étage de sortie composé de 2 lampes EL84, ou 7189 (tubes qu'on retrouvent de nos jours sur certains amplis de gratte...)
Mais , si certe ça donne un son ronflant ...dans les petites pièces d'un appartement ...On en atteint vite les limite, car certe ça donne des graves (plus ou moins artificiels) mais on atteint vite les limites des HP forcément petits (ou alors il faudraient qu'il aient un X-max énorme) et de l'ampli embarqué dans ces appareils (un ampli très puissant est forcément lourd et couteux ... même si il peut être d'un encombrement réduit avec la miniaturisation de l'électronique ! sans parler de l'alimentation, notamment si celle ci doit être assuré au moyen de 8 piles "BA30" plus connues dans le civil sous la dénomination"R20" !)
Et puis, en général, ceux qui font de la discomo avec un (ou plusieurs) caissons de graves , ils sont très souvent à deux personnes , et c'est tout de suite bien plus pratique (tiens, faudrai que je demande quel pourcentage font de la discomo en singleton ???) ...Ou alors il font de la muscu !? ( mais chez eux, pas en salle, sinon l'abonnement a la salle de muscu coutera vite plus cher que le caisson de graves ...a moins de le fabriquer entièrement soi même et de carotter le bois !)
sloup
papi paul
je me suis interessé comme tout le monde aux enceintes pro utilisées par les djs pro qui intégrent un bassboost ou un loudness très performant qui permet de faire 200 personnes avec une paires de RCF pro 710 sans caisson, c'est très pratique et les gens adorent, je n'ai que de bons retours.
200 personnes avec une paire de 10 pouces et de grosses basses
perso j'oserais même pas avec une paire de RCF 312 alors je serais bien curieux d'entendre ça .
Dnhs5500
enceintes pro utilisées par les djs pro qui intégrent un bassboost ou un loudness très performant qui permet de faire 200 personnes avec une paires de RCF pro 710
On a ; je pense, pas du tout la même conception du critère "pro" tant en ce qui concerne le matos que les dj.
Ces enceintes (quelle que soit la marque) qui intègrent ce genre de fonctions ne sont pas "pro", mais plutôt grand public (de bonne qualité certes pour certaines).
Les dj dits "pro" utilisent le matériel fourni et, en dehors des boiler rooms dans lesquelles ce type d'enceintes est utilisé souvent mais en retour, jamais vu une soirée d'envergure avec ce genre de matériel.
Quant à faire une soirée de 200 personnes avec une paire de rcf 710, hé bien là encore, un monde nous sépare en terme de représentations de soirée.
AddictionNoise
Nightwolf38
Des nexo ps10 en boiq c'est vintage ? ^^
A 1400€ la pièce c'est même du collector
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
atimonsono
Dans énormément de topics, tout le monde s'accorde pour acheter des enceintes à 400-500€ pièce, et trouver ça extraordinaire... Je remarque également que les enceintes de ce prix deviennent le "haut de gamme" et que de plus en plus de djs achètent chez boulanger ou electro dépôt, et son visiblement ravis! Est-ce mauvais ou tout à fait acceptable? Electrodépot qui vend même des lyres 5R!
Melrow a vraiment l'air très bon, mais totalement à contre courant... Comment vendre de belles boites si tout le monde trouve son compte avec des façades à 300€?
Quand à faire 200 à 500 personnes avec une paire de 10 ou 12", sans caisson, avec des presets bassboost, c'est un grand classique dans les topics d'audiofanzine... Un dj ça peut être curieux, mais la majorité... Ont-ils raison?
Perso, je ne joue que devant 50 ou 100 personnes de la variété tranquille ou country, donc pas concerné...
acustica
Si les personnes avec des facades a 300€ sont content du résultat sonore tant mieux pour eux, tant pis pour leurs invité, mais mon dieu qu'ils s’achètent des oreille mince.....deja que je fuis les soirée avec des rcf art au taquet, alors imaginé des enceintes a 200 balles...
il y a un gros manque d'éducation sonore aujourd’hui, du moment qu'il y a des grosse basse tout le monde est content, et encore, grave qui s’arrête a 60hz avec un gros pic a 80hz, bien "dégueu" , un mid / high a vous arracher la tète, et tout le monde est content....
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:14:48 ]
atimonsono
En tout cas, bonne continuation M.Melrow! J'aime bien les beaux produits avec de beaux composants!
PS: un dj veut faire 450 personnes avec des 12" dans un topic mackie très récent... C'est très souvent, et s'il y trouve son compte, ne connaissant pas ces produits personnellement, je m'interroge!
acustica
Les gens n'ont pas d'oreille, et ne sont pas exigent, il suffit de voir la personne qui fait 450p avec ses deux 12" mackie, c'est inimaginable pour peut que l'on ai deja un peut de notion en son.
sur 10 m ca vous arrache la tetes avec ces mid / high agressif sans saveur , les graves on n'en parle pas, donc les 20 premieres personnes sont "contente" le son est fort devant, même si il est dégueulasse, et les 430 personnes suivantes , "bah" ils récoltent ce qu'il en reste, c'est a dire de la bouillie, et a 40 m, les dernier on a peine un volume de chaine hifi avec des dé-timbrage énorme entre aigu, medium et le peut de grave qu'il en reste....
pas pour rien que pour 500 personnes l'on balance 4 double 46 + line array ou 4 a 6 grosse tetes en soirée dj !!!
mais le dj lui est content, il mixe , il a ses retours et voila !!!! lamentable de voir ca.......
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:58:22 ]
Nightwolf38
Les gens n'ont pas d'oreille, et ne sont pas exigent, il suffit de voir la personne qui fait 450p avec ses deux 12" mackie, c'est inimaginable pour peut que l'on ai deja un peut de notion en son.
Pas d'oreille, mais un seul dieu : Mammon
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Nick Zefish
On trouvera sur les forums des DJ qui se plaignent que les clients ne mettent pas assez d'argent dans le son et la lumière, des photographes qui se plaignent de la même chose pour la photo, des vidéastes pour la vidéo, des décorateurs pour la déco, etc. Chacun des prestataires d'un événement se plaint de ne pas être le centre de toutes les attentions... et de la facture qu'il aimerait coller avec.
Sauf qu'on n'a pas inventé les mariages et les anniversaires pour que les différents prestataires se fassent plaisir en proposant le gros matériel qui les fait bander. Les clients n'ont pas des fonds infinis et ils font des choix en fonction de ce qu'ils jugent utile ou pas. Si deux enceintes 12" leur convient, ben tu peux prétendre que c'est insuffisant ou qu'ils n'ont pas d'oreille, ça ne change rien à l'historie: ce n'est pas le client qui n'y connaît rien, c'est le prestataire qui surestime le besoin du client. Donc oui, les gens ne sont parfois pas exigeants, mais on ne peut pas leur reprocher. Ils ont parfaitement le droit de se contenter d'un son criard et merdique et garder des sous pour autre chose.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 19:35:43 ]
acustica
autant ne pas avoir du fois gras a l'entrée mais du paté, c'est pas la cata, on s'en remet et ca ne dure que 20 min ( le temps de l'entré ), autant un son de merde c'est gênant pour les oreilles, et on se le tape toute la soirée.....il y a quand même des priorité "logique" a avoir, surtout qu'un anniversaire ou un mariage, le moment "primordiale" ou "phare" de la soirée, c'est quand même la danse que tout le monde attend, c'est pour moi un peut une priorité de ne pas casser les oreilles des invités.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:15:16 ]
slouptoouut
oui ...sauf certaines soirées, avec de longs préparatifs culinaires, un long repas gastronomique , arrosé de vins fins, qui n'en finis plus, ça papote, ça déguste "religieusement" des tas de trucs , ça boit des cafés, puis un dijo ...A minuit ou une heure du mat ils sont encore tous à table ...Et apres, tout le monde a envie de dormir, ou alors a besoin de cuver ! et ça ne danse plus, ou que pendant 1/2 h ...
J'ai (hélas) connu ce type de soirées, qui sont finalement ...des agapes agrémenté d'un peu de musique a laquelle on accorde aucune importance... et dans ce cas là, l'intérêt de la sono est tellement secondaire qu'une chaine hifi compacte "silvercrest" acheté chez LIDL aurai fait le job "aussi bien" que du Melrow! et qu'on se demande si c'étais la peine de brancher une sono !
sloup
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:29:55 ]
Nick Zefish
C'est aussi pour ça que certains font des mariages de 150 ou 200 personnes avec une paire de L1 Compact: ça génère un son smoooooth, suffisant pour les quelques dizaines de convives qui iront réellement danser. Tous les autres - la majorité - seront contents de la prestation du DJ parce que "au moins, ça ne leur a pas cassé les oreilles".
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 10:39:28 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Nightwolf38
Sauf qu'on n'a pas inventé les mariages et les anniversaires pour que les différents prestataires se fassent plaisir en proposant le gros matériel qui les fait bander. Les clients n'ont pas des fonds infinis et ils font des choix en fonction de ce qu'ils jugent utile ou pas. Si deux enceintes 12" leur convient, ben tu peux prétendre que c'est insuffisant ou qu'ils n'ont pas d'oreille, ça ne change rien à l'historie: ce n'est pas le client qui n'y connaît rien, c'est le prestataire qui surestime le besoin du client. Donc oui, les gens ne sont parfois pas exigeants, mais on ne peut pas leur reprocher. Ils ont parfaitement le droit de se contenter d'un son criard et merdique et garder des sous pour autre chose.
Ce sont ces mêmes clients qui ensuite se plaignent que l'ambiance était pourrie sur les forums.
Un pseudo DJ qui se pointe avec une paire de Boost et Hercules donne vite le ton. Sans parler de sortir l'artillerie lourde on peut vite voir si le "prestataire" est sérieux ou pas. Un type qui dit faire ça depuis 15 ans et montre des photos d'un gars qui débute (sans parler du matériel rien que le soin apporté aux montages) avec des spaghettis en lieu et place des câbles qui pendent d'une échelle horizontale comportant 4 lights qui éclairent autant qu'une lampe de poche...
melaudio: Parmi les 120 convives d'un mariage, 30 ou 40 iront danser, et les 80 restants ne quitteront pas leur table. Ces 80 convives trouveront peut-être que le son est pourri et criard (et ça sera vrai). Mais ils n'auraient pas préféré un gros système équilibré, ils auraient préféré qu'il n'y ait pas de sono du tout...
Ou peut-être que le soit disant DJ est tout simplement mauvais
Variaxocaster
Parmi les 120 convives d'un mariage, 30 ou 40 iront danser, et les 80 restants ne quitteront pas leur table. Ces 80 convives trouveront peut-être que le son est pourri et criard (et ça sera vrai). Mais ils n'auraient pas préféré un gros système équilibré, ils auraient préféré qu'il n'y ait pas de sono du tout...
Cela me rappelle quand je faisait des bals du genre soupers dansants ou mariage, souvent je voyais des gens de l'organisation venir nous voir quand on installait le matériel, et nous dire en écarquillant les yeux: "vous avez vraiment besoin de tout ce çà!"
Ils avait visiblement peur que l'on joue trop fort !
Pourtant pour notre "petit" orchestre, en sono, on avait le "minimum syndical", à savoir une enceinte F12 et un sub S18 Martin Audio par côté !
Mais bon la plupart du temps çà se passait très bien, les gens était finalement, pour la plupart, toujours contents.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Nightwolf38
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
atimonsono
atimonsono
Je connais un jeune dj pro qui a revendu ses rcf pour les powerboost et qui les jugent équivalentes et très solides! Je constate comme nick que c'est largement suffisant pour des djs pro!
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
atimonsono
- < Liste des sujets
- Charte