Melrow audio
- 53 réponses
- 20 participants
- 8 739 vues
- 21 followers
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 12:20:54Melrow audio
Bonjour,
Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.
Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?
Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.
De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.
Merci d'avance, ADN.
Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.
Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?
Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.
De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.
Merci d'avance, ADN.
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/11/2014 à 09:28:01
Citation :
Doit-on reprocher aux marques étrangères qui utilisent du PHL audio de ne pas acheter des HPs de leur pays d'origine ? Le meilleur des mondes, c'est chacun chez soi ?
Non, je ne pense pas non plus !
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/11/2014 à 11:07:59
x
Hors sujet :Juste pour préciser mon propos: je n'ai aucun problème à acheter des produits italiens, allemands ou américains plutôt que français. Il n'y a pas de concurrence par des enfants qui bossent 10 heures par jour, ni par des gars payés au lance-pierre qui risquent leur vie à chaque coup de pioche. Je ne vois aucune raison de privilégier le commerce national, qui me parait être un concept dangereux. Mais par contre je vois un intérêt à favoriser des pays avec des conditions de travail décentes dans des régimes démocratiques.
Bon, ça ne m’empêche pas d'acheter plein de trucs chinois chez les revendeurs allemands...
lb.concept34
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 19/11/2014 à 12:48:10
tu a tout a fait raison nick...
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/11/2014 à 13:25:57
x
Hors sujet :Citation :Je ne vois aucune raison de privilégier le commerce national, qui me parait être un concept dangereux.
Dangereux, faut peut peut être pas exagérer non plus. Mais ce qui est sur, c'est qu' acheter des produits qui font des milliers de km en bateau, d'un point de vue environnemental/écologique, c’est pas top du tout. Problème c’est qu'on a qu'une planète et qu'on utilise + de ressources que la terre ne peut en fournir, ce qui amènera obligatoirement au désastre. On en payera le prix un jour au l'autre.
La désinformation est telle sur l'euro et l'Europe qu'on veut nous faire croire à une catastrophe en cas de sortie Europe/Euro (voire une émission comme Anarchy sur France 4), mais la réalité des faits est tout autre: Une très sérieuse étude de sortie de l'Euro a été faite par plusieurs économistes dont Jacques Sapir un des plus brillants qu'on ait en France, et je laisse lire tout le monde les conclusions dans ce lien ci dessous. C’est un résumé qui fait déjà 88 pages (lisez surtout la conclusion de la fin si vous ne voulez pas tout lire), c’est donc une étude très complète et la plus sérieuse qui soit, pas un truc qui a été écrit sur un bout de comptoir:
http://www.fondation-res-publica.org/docs/etude_euro_respublica.pdf
De toutes manières, faut pas leurrer, on se dirige tout droit vers la sortie de l'Euro et l'Europe: L’Angleterre veut partir, L'Ecosse et la Catalogne veulent leur indépendance, et ces derniers jours, on apprend que l'Italie pense à un retour à la Lire, l'Irlande, l'Ecossse et le Pays de Galles veulent aussi leur indépendance. Il est évident que le premier pays qui sautera le pas, sera le déclencheur d'une réaction en chaine.
http://www.rfi.fr/emission/20141110-catalogne-consultation-independance-ecosse-referendum/
https://russeurope.hypotheses.org/3036
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/11/2014 à 14:08:23
pour le cas de melrow, entre le siège de RCF et Grenoble, il y a 500 km, alors qu'il y en a 600 entre Grenoble et Paris. Donc pour eux, prendre du RCF n'est pas absolument pas aberrant de ce point de vue (à condition que les usines soient dans le même coin)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:09:07 ]
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 19/11/2014 à 14:25:07
l'usine RCF est basée à Reggio Emilia à 180 km au sud de Milan
Au fait Melrow, HP RCF très bon choix !
Au fait Melrow, HP RCF très bon choix !
sound744
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/11/2014 à 19:22:04
bonsoir également preneur d infos et d avis sur cette nouvelle marque!
dj got
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 14/11/2015 à 18:46:12
En tant que client chez melrow audio depuis ses débuts, je vous le recommande vivement. Caisse de très bonne facture , hp haut de gamme prix serrés, seul bémol la revente car peu connu . . . Pour l instant !
Alexx cuz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 09/02/2016 à 10:12:07
Bonjour à tous possédant un système son complets de chez melrow audio (4 caisson de basse en 46' et deux tête en 15') je vous fais part de mon avis le matériel et de très bonnes qualités et à d'excellentes performances
Au niveaux de la gamme on se trouve au dessus de nexo
Aller voir par vous même sur sont site internet: http://www.melrowaudio.fr/
Au niveaux de la gamme on se trouve au dessus de nexo
Aller voir par vous même sur sont site internet: http://www.melrowaudio.fr/
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 23/11/2016 à 07:31:41
Yes ! merci pour ce retour sur la qualité de fabrication, et merci de souligné les éventuel problème de revente du au manque de visibilité de la marque.
- < Liste des sujets
- Charte