Melrow audio
- 53 réponses
- 20 participants
- 8 738 vues
- 21 followers
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 12:20:54Melrow audio
Bonjour,
Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.
Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?
Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.
De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.
Merci d'avance, ADN.
Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.
Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?
Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.
De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.
Merci d'avance, ADN.
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 06/12/2016 à 10:34:02
melaudio: tu feras ce que tu veux pour ton mariage ou ton anniversaire. C'est un peu normal que tu tripes sur le son si tu es DJ. Mais d'autres personnes peuvent avoir d'autres priorités, et l'exemple ci dessus est assez courant. Parmi les 120 convives d'un mariage, 30 ou 40 iront danser, et les 80 restants ne quitteront pas leur table. Ces 80 convives trouveront peut-être que le son est pourri et criard (et ça sera vrai). Mais ils n'auraient pas préféré un gros système équilibré, ils auraient préféré qu'il n'y ait pas de sono du tout...
C'est aussi pour ça que certains font des mariages de 150 ou 200 personnes avec une paire de L1 Compact: ça génère un son smoooooth, suffisant pour les quelques dizaines de convives qui iront réellement danser. Tous les autres - la majorité - seront contents de la prestation du DJ parce que "au moins, ça ne leur a pas cassé les oreilles".
C'est aussi pour ça que certains font des mariages de 150 ou 200 personnes avec une paire de L1 Compact: ça génère un son smoooooth, suffisant pour les quelques dizaines de convives qui iront réellement danser. Tous les autres - la majorité - seront contents de la prestation du DJ parce que "au moins, ça ne leur a pas cassé les oreilles".
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 10:39:28 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 06/12/2016 à 10:41:46
surtout si c'est pour mettre tout ça dans une salle des 'fêtes' ultra réverbérante
Non je ne mettrai pas de pull
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 06/12/2016 à 11:06:39
Citation de Nick :
Sauf qu'on n'a pas inventé les mariages et les anniversaires pour que les différents prestataires se fassent plaisir en proposant le gros matériel qui les fait bander. Les clients n'ont pas des fonds infinis et ils font des choix en fonction de ce qu'ils jugent utile ou pas. Si deux enceintes 12" leur convient, ben tu peux prétendre que c'est insuffisant ou qu'ils n'ont pas d'oreille, ça ne change rien à l'historie: ce n'est pas le client qui n'y connaît rien, c'est le prestataire qui surestime le besoin du client. Donc oui, les gens ne sont parfois pas exigeants, mais on ne peut pas leur reprocher. Ils ont parfaitement le droit de se contenter d'un son criard et merdique et garder des sous pour autre chose.
Ce sont ces mêmes clients qui ensuite se plaignent que l'ambiance était pourrie sur les forums.
Un pseudo DJ qui se pointe avec une paire de Boost et Hercules donne vite le ton. Sans parler de sortir l'artillerie lourde on peut vite voir si le "prestataire" est sérieux ou pas. Un type qui dit faire ça depuis 15 ans et montre des photos d'un gars qui débute (sans parler du matériel rien que le soin apporté aux montages) avec des spaghettis en lieu et place des câbles qui pendent d'une échelle horizontale comportant 4 lights qui éclairent autant qu'une lampe de poche...
Citation de Nick :
melaudio: Parmi les 120 convives d'un mariage, 30 ou 40 iront danser, et les 80 restants ne quitteront pas leur table. Ces 80 convives trouveront peut-être que le son est pourri et criard (et ça sera vrai). Mais ils n'auraient pas préféré un gros système équilibré, ils auraient préféré qu'il n'y ait pas de sono du tout...
Ou peut-être que le soit disant DJ est tout simplement mauvais
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 06/12/2016 à 11:40:41
Citation de Nick :
Parmi les 120 convives d'un mariage, 30 ou 40 iront danser, et les 80 restants ne quitteront pas leur table. Ces 80 convives trouveront peut-être que le son est pourri et criard (et ça sera vrai). Mais ils n'auraient pas préféré un gros système équilibré, ils auraient préféré qu'il n'y ait pas de sono du tout...
Cela me rappelle quand je faisait des bals du genre soupers dansants ou mariage, souvent je voyais des gens de l'organisation venir nous voir quand on installait le matériel, et nous dire en écarquillant les yeux: "vous avez vraiment besoin de tout ce çà!"
Ils avait visiblement peur que l'on joue trop fort !
Pourtant pour notre "petit" orchestre, en sono, on avait le "minimum syndical", à savoir une enceinte F12 et un sub S18 Martin Audio par côté !
Mais bon la plupart du temps çà se passait très bien, les gens était finalement, pour la plupart, toujours contents.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 06/12/2016 à 11:57:20
Oui mais ce qui impressionne pour les orchestres c'est qu'il faut beaucoup plus de place.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 06/12/2016 à 21:11:29
C'est pas faux, surtout que le matos de scène était assez conséquent !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 06/12/2016 à 21:17:53
Bref, si j'ai bien compris, electro dépôt va couler thomann!
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 06/12/2016 à 21:22:38
https://www.electrodepot.fr/enceinte-novistar-powerboost-4.html
Je connais un jeune dj pro qui a revendu ses rcf pour les powerboost et qui les jugent équivalentes et très solides! Je constate comme nick que c'est largement suffisant pour des djs pro!
Je connais un jeune dj pro qui a revendu ses rcf pour les powerboost et qui les jugent équivalentes et très solides! Je constate comme nick que c'est largement suffisant pour des djs pro!
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 06/12/2016 à 21:25:29
ils devraient faire des double 38 avec plaque électrique chauffante intégrée sur le dessus, et là fini thomann
Non je ne mettrai pas de pull
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 06/12/2016 à 21:38:08
On rigole, mais j'ai un copain qui y bosse, il m'a dit que le rayon dj cartonnait!
- < Liste des sujets
- Charte