Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Melrow audio

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 8 718 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Melrow audio
Bonjour,

Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.

Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?

Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.

De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.

je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.

Merci d'avance, ADN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bâ,

faut dire qu'il (Electro-dépot ...Electronic-star ...) font (ou plus exactement font faire) du matos de sono si peu cher que, rien que le bois, le métal, et la visserie et la quincaillerie, ça vaut le coup !
( ça revient moins cher qu'acheter du bois, de plaques, des cornières, des vis, des embases, des coins métalliques, et de la peinture noire... en G S B ! )

Dans ces conditions, ça peux être rentable de prendre ces bidules trucs , en les considérant comme des kits semi finis, et en le les utilisant pas tel quel mais en démontant ce matériel pour le remonter avec de meilleurs HP et de meilleurs composants électroniques... Bref, en les rétrofitant !

Le problème, c'est qu'il y en a pleins qui vont les utiliser sans les rétrofiter ! (et qui vont trouver ça bien , même si ça donne un son de casserolle, parce il n'ont pas l'oreille musicale ! )

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 13:04:47 ]

52
Citation de atimonsono :
On rigole, mais j'ai un copain qui y bosse, il m'a dit que le rayon dj cartonnait!

Où ça un rayon DJ? Moi je vois juste DJ Hero sur Wii :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 11:40:59 ]

53
bonjours tous, je vous rejoins concernant Melrow audio ,je viens d'écouter quelques système
je suis proprio d un système fohhn PT 70 avec caisson PS 9
premièrement cela fait plaisir de causer avec un fabriquant qui sais de quoi il parle
Pour vous donner mon avis sur le son ,je peut vous dir que cette marque va faire entendre parler d'elle .
Il est clair que les hp utilisé et les amplis sont se qui se fait de mieux sert ,mais la conception des enceintes sont a l image de ces matériaux
pour parler du son ,sais très acoustique détaillé riche cela ma fait penser au fohhn ; bravo a ce jeune fabriquant
je lui ai commander du coup un caisson pour mes PT70 FOHHN cela m évitera de prendre mon gros caisson ps9 pèse 104 KG
J étais parti juste pour écouté .... et je pense par le suite commander un système complet
si vous avez la possibilité écouter ,vos oreilles feront le reste ...

54
Magnifique déterrage :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.