Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Melrow audio

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 8 737 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Melrow audio
Bonjour,

Je me permet de créer ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un connais cette petite marque Française ?
Apparemment c'est un artisan, fabricant des enceintes pro situé à Aoste dans le 38.

Les caractéristiques sur le papier et le rapport qualité prix des enceintes me donne envie d'aller les écouter, mais n'étant pas un professionnel de la sonorisation je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu une de leur boites tournée ?

Je suis à la recherche d'un système de sonorisation pour de petites prestations intérieur et extérieur max 200, 300 personnes qui pourrait aussi servir pour un retour scène, DJ avec un budget max de 3000 euros.
J'aimerais bien quelque chose de différent de ce que l'on peut trouvé dans le commerce et l'idée d'avoir un système fabriquée artisanalement me plais bien.

De plus je veut rester sur un système passif "non amplifier", (préférence personnel) d'ou mon attirance pour cette marque.
Un système composé de 2 têtes en 15" et de 2 caissons en 18" dans mon budget avec ampli et processeur serait Top....
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.

je vous joins le lien du site : http://www.melrowaudio.fr/index.html
Sur le site il y à toutes les infos sur les specs et les tarifs.

Merci d'avance, ADN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis interessé à ce genre de produit à une époque, de bons produits, bien fait, comme KV2, DK Audio... mais finalement, je me suis interessé comme tout le monde aux enceintes pro utilisées par les djs pro qui intégrent un bassboost ou un loudness très performant qui permet de faire 200 personnes avec une paires de RCF pro 710 sans caisson, c'est très pratique et les gens adorent, je n'ai que de bons retours.
Pas facile de sortir ce genre de produits vintage actuellement, bon courage à cette jeune entreprise!
22
Ouais mais bon !
On est pas dans le même rapport "qualité/prix" non plus et je ne vois rien de vintage dans une enceinte bois !
Apres c'est sur que pour des soirées electro,techno, c'est beaucoup plus simple de sortir du preamplifier.
D'ailleurs comme tu le souligne, les gens ne fond pas forcement la difference (en rendu sonore), d'autant plus, qu'à trimballer, installer etc... c'est bien plus pratique !
23
Bâ,

ça a l'air pas mal, et on peux regretter que ce soit si peu connu ! et je trouverai profondément idiot de prétendre que des enceintes passives en bois soient ipso facto des objets "vintage" voire dépassé ...Et puis ça dépend de ce que c'est comme enceintes passives en bois !

Evidemment , et pour reprendre une marque d'enceintes passives en bois , peu connue, et pourtant bonne ...Si on prend des enceintes Dahlquist DQ10 (Voilà une autre marque d' enceintes peu connues et au demeurant excellentes, mais a faible rendement, et surtout faite pour écouter de la musique classique dans un salon...)
... Et qu'on s'en sert pour sonoriser une soirée jeune (Oh sacrilège ! Et le pire c'est que j'ai connu des jeunes qui ont fait ça ! )
Et bien :
-d'une part l'auditoire (une bande de joyeux fétards plus ou moins pompette...) ne voyaient absolument pas la différence ...
-d'autre part , les enceintes n'ont pas résisté, les Dahlquist DQ10 ont sorti un son de casserolle et fait fumette , suspensions volatilisé, bobine du boomer endommagée, et filtre grillé (Bref : Ils ont fusillés les Dahlquist DQ10 en une soirée !)

apres, et pour en revenir a la sono, et a des enceintes faite pour cet usage , il y a eu, a partir des années 1970-80, outre les grandes marques, de nombreuses petites fabrications , certaines existent toujours, d'autre ont disparues ...Et parfois pas les moins bonne ! (et c'est , hélas, souvent le marketing, le look, et le prix, qui font la différence ... Plus que la robustesse, les caractéristiques techniques, la qualité des finitions !) Bonne chance dans ce marché ou il y a beaucoup de marques et de concurrence ...

sloup

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:48:07 ]

24
Des nexo ps10 en boiq c'est vintage ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
il faut aussi dire a toutes les marques pros qui continue a faire leurs produits en bois que c est devenu vintage ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

26
Je ne pensais pas spécialement aux enceintes en bois, mais à cette nouvelle génération d'enceintes qui avec ces réglages loudness, souround, ou turboboost, permet de se passer de caisson de bass, c'est quand même un gros plus pour le dos et le porte monnaie!
27
Mouais,
Ca permet de se passer de caisson quand on veut bien se passer de grosse basse!!
28
Bonjour,

bâ, ce n'est pas nouveau, les chaines hifi de "m'sieu tout le monde" qu'on achètent en grandes surfaces alimentaires, ou les gros radiocassettes-CD aux "design" réniforme , le loudness ou le bass boost ou autre fonction équivalente, ils ont tous ça, et même bon nombre de gros meubles radiophono allemands des années 196-70 donnaient aussi plus ou moins ce son, fusse t'il avec un étage de sortie composé de 2 lampes EL84, ou 7189 (tubes qu'on retrouvent de nos jours sur certains amplis de gratte...)

Mais , si certe ça donne un son ronflant ...dans les petites pièces d'un appartement ...On en atteint vite les limite, car certe ça donne des graves (plus ou moins artificiels) mais on atteint vite les limites des HP forcément petits (ou alors il faudraient qu'il aient un X-max énorme) et de l'ampli embarqué dans ces appareils (un ampli très puissant est forcément lourd et couteux ... même si il peut être d'un encombrement réduit avec la miniaturisation de l'électronique ! sans parler de l'alimentation, notamment si celle ci doit être assuré au moyen de 8 piles "BA30" plus connues dans le civil sous la dénomination"R20" !)

Et puis, en général, ceux qui font de la discomo avec un (ou plusieurs) caissons de graves , ils sont très souvent à deux personnes , et c'est tout de suite bien plus pratique (tiens, faudrai que je demande quel pourcentage font de la discomo en singleton ???) ...Ou alors il font de la muscu !? ( mais chez eux, pas en salle, sinon l'abonnement a la salle de muscu coutera vite plus cher que le caisson de graves ...a moins de le fabriquer entièrement soi même et de carotter le bois !)

sloup
29
Citation :
je me suis interessé comme tout le monde aux enceintes pro utilisées par les djs pro qui intégrent un bassboost ou un loudness très performant qui permet de faire 200 personnes avec une paires de RCF pro 710 sans caisson, c'est très pratique et les gens adorent, je n'ai que de bons retours.

200 personnes avec une paire de 10 pouces et de grosses basses :8O:
perso j'oserais même pas avec une paire de RCF 312 alors je serais bien curieux d'entendre ça .
30
Salut
Citation :
enceintes pro utilisées par les djs pro qui intégrent un bassboost ou un loudness très performant qui permet de faire 200 personnes avec une paires de RCF pro 710

On a ; je pense, pas du tout la même conception du critère "pro" tant en ce qui concerne le matos que les dj.
Ces enceintes (quelle que soit la marque) qui intègrent ce genre de fonctions ne sont pas "pro", mais plutôt grand public (de bonne qualité certes pour certaines).
Les dj dits "pro" utilisent le matériel fourni et, en dehors des boiler rooms dans lesquelles ce type d'enceintes est utilisé souvent mais en retour, jamais vu une soirée d'envergure avec ce genre de matériel.

Quant à faire une soirée de 200 personnes avec une paire de rcf 710, hé bien là encore, un monde nous sépare en terme de représentations de soirée.