Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 13 090 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Achat premier système son (techno)
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat. Avec des amis DJ nous souhaitons organiser quelques soirées (techno). On dispose d'un budget de 5000€ immédiatement et un poil plus dans les mois à venir.

Nous souhaitons accueillir entre 100 et 300 personnes lors de nos soirées. Ce n'est pas très important, mais notre but n'est pas de faire de gros événements. Par contre, nous souhaitons être intransigeants sur la qualité son que nous proposerons.

Aucun d'entre nous n'est connaisseur en matière de sono. On a des amis ingé son, d'autres qui sont membres de sound système, mais les avis divergent.

Actuellement nous hésitons entre l'achat de:

CHOIX 1: 3600€
4x TMS4 (Turbosound)
+ amplification :
- 1 crown microtech 1200 pour les aigus et medium
- 1 crest audio 6001 pour la section bass
traitement :
- 1 bss 360 pour driver
- 1 equaliser ultracurve 8024

OU

CHOIX 2: 5500€
2 x Funktion one RS2A (système actif)

- - - - - - - - - -- - - - - - -

Après conseils de mes proches, ils nous faudra racheter des Sub car n'aurons pas assez de basses fréquences.
Avez-vous des idées du type de système qu'il nous faut? Les choix que nous allons faire ne sont peut être pas les bons? Nous espérons ne pas avoir d'autres coûts de par la vétusté du matériel d’occasion...

Merci d'avance... ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors pour les assurances ça marche sans souci, je bosse sur des salons où on nous prête plein de matos (principalement des trucs de valeur comme des consoles de jeu, des vidéoprojecteurs), et elles sont couvertes par l'assurance de l'asso qui organise.
42
hello!
Dans ton budget tu peut avoir quelque chose de très correct en occasion, comme par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/nexo/SI-2000/petites-annonces/i.840595.html
https://www.leboncoin.fr/image_son/693769542.htm?ca=12_s
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/nexo/ps-15/petites-annonces/i.830139.html

Aprés en mettant 5000e de budget dans une sono, ça vaut le coup d'aller écouter différentes choses, de prendre le temps qu'il faut pour se renseigner et forger ses goûts, et d'arriver à définir quel type de système serait le plus adapté à ta situation, de savoir dans quelle direction aller avant d'acheter.

Peut être commencer plus petit afin de se rendre compte de vos besoins et d'avoir une référence d'un système plus modeste, afin de mieux se rendre compte de ce que le système à 5000euros va vous apporter concrètement.

bon courage dans cette aventure!
43
Merci Archion et Dinocoskun. Ce weekend j'ai rendez-vous avec les amis motivés par ce projet. On va pouvoir avancer. Le système Nexo (Si 2000) est cool pour l'avoir entendu, en plus c'est à côté de chez moi ! Merci à toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 15:44:46 ]

44
yépa,

c'est cool je te dit a un de c'est 4 et je te souhaite une bonne année a bientôt

:lol:

Rémy DS 

45
Je vous donne quelques nouvelles. J'achète prochainement 2x EAW kf 850 et 2x EAW sb 850. Je vais me mettre à recherche l'amplification, surement crest 9001 pour les sub, un crest 7001 pour les têtes et DBX DriveRack PA+ pour le processeur. Normalement nous devrions nous en tirer pour 4500e au total (2400e pour les sub/tête câblés). Nous aurons surement besoin de sub supplémentaire, mais là dans l'immédiat, pour faire des petites soirées à une centaine de prs, ça suffira je pense!


[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:42:58 ]

46
les 850 annoncent une directivité de 55° à -6dB, ça semble faible, non? Si l'espace à sonoriser des large, tu auras sans doute du mal à garder un niveau homogène
47
Le pa+ n'a que 6 sorties, là il t'en faudrait 8.

Et 4 amplis. (Ou 8 canaux d'amplification)

Et oui, la directivité est étroite.
48
Citation :
Je vous donne quelques nouvelles. J'achète prochainement 2x EAW kf 850

Les KF850 marchent vraiment très bien, surtout la version avec le moteur TAD (KF850T), l'extrême aigu est incomparable, mais les KF850 sont assez lourdes, dans les 110/115 kg de mémoire.
49
Citation :
Archion : les 850 annoncent une directivité de 55° à -6dB, ça semble faible, non?


Oui j'ai conscience de ça. Après comme je disais, pour le moment on a ce système pour faire des soirées de petite envergure (100, max 200 prs). Donc je pense qu'on est pas trop mal, libre à ceux qui souhaitent se décaler sur un côté, mais s'ils ont l'oreille il comprendront qu'il vaut mieux se mettre en face, quitte à être à 10m du système. On verra par la suite pour ouvrir davantage...

Citation :
Brikabrak : Le pa+ n'a que 6 sorties, là il t'en faudrait 8. Et 4 amplis. (Ou 8 canaux d'amplification)
Je ne comprends pas pourquoi tu veux autant de sortie / amplis ? Il y a que 2 kf 850 et 2 sb 850 qui dans l'idée seront amplifié par 2 crest.

Je vous poste ce midi une photo du lieu que l'on va souvent utiliser pour nos soirées. C'est assez étroit vous verrez...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:32:01 ]

50
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux autant de sortie / amplis ? Il y a que 2 kf 850 et 2 sb 850 qui dans l'idée seront amplifié par 2 crest.

Parce que les têtes sont des 3 voies sans filtre passif. Il te faut donc impérativement filtrer le signal en amont et envoyer 3 signaux amplifiés séparément dans chacune des 3 voies. C'est comme si tu bossais avec 4 enceintes par côté : un gros sub, un bas/mid (le 15" des têtes), un mid (le 10" des têtes) et un aigu (la compression des têtes).