Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

3000 euros pour une facade et un parc micro , des conseils ?

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 463 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 3000 euros pour une facade et un parc micro , des conseils ?
salut à tous

nous souhaiterions equiper une salle pour faire des lives ( environ 100 personnes ).
on aurait besoin d'un parc complet de micros et d'une paire d'enceintes en facade pour sonoriser des groupes allant du petit concert accoustique au quintet de jazz en passant par un groupe de funk

on a deja quelques micros ( sm57 et 58 ) , la cablasse , une console , un multipaire et des retours .

si vous pouviez m'eclairer de vos avis ce serait sympa car à force de lire tout et n'importe quoi j'ai de plus en plus de mal à me faire une idée de ce que je dois prendre .
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pas de caisson de basses ???
22
la salle n'est pas très grande et mal insonorisée au niveau des sorties de secours, je prefere attendre un peu avant de me mettre le voisinage à dos .

les PS10 permettent de descendre à 65Hz ce qui sera à mon avis suffisant pour le moment.
23
Ça me parait risqué et compliqué d'utiliser une PS10 sans l'ampli Nexo (ou le processeur) qui va avec. Ça serait pour des conférences, je dis pas. Mais en concert... Donc je la garderais dans un coin bien au chaud. Un jour peut être que tu remplaceras ta façade et que tu mettras les PS10 en retour. Tu pourras alors en linker deux.

Le caisson de basse me parait quand même un bon investissement: il soulagera les PS10. Rien ne t'empêche de placer un coupe-bas vers 50 ou même 60Hz pour éviter l'excès de grave et les problèmes de voisinage. Et tu gagneras aussi en lisibilité du son. Tu n'es pas obligé de prendre un sub Nexo. Un Samson Auro D1800 par exemple fonctionne déjà pas trop mal et se trouve à moins de 500 euros (et il a un filtre stéréo intégré). Il y a plein d'autres références.

Évidemment la console deviendra une priorité absolue si tu ne l'a pas en prêt tout le temps. Pour moins de 2000 euros, tu as la SI-Expression 1, l'A&H QU-16 ou la Behringer X32 Compact, qui sont toutes de meilleurs choix que la 01V96 ou que la Presonus à mon avis. Attention la X32 Producer - moins chère que la compact - n'a pas de bandeau d'affichage des pistes. Autant sur une SI-Expression ou sur une QU-16 ça n'a pas trop d'importance (il y a largement assez de faders pour se contenter de la bonne vieille méthode du scotch papier), autant sur une X32 avec sa philosophie entrées à gauche / bus à droite, c'est à mon sens un peu plus délicat.
24
Des PS 10 sans le proc dédié ??? Mauvaise idée. :oo:
25
il y a bien un Nexo-amp dans le set
la question portait sur la 3e boîte

26
pour l'instant je fais avec l'ampli nexo ( et donc proc incorporé )
mais pour la diffusion avec 3 enceintes je devrais passer par un 2ème ampli car impossible de les linker vu que la 3ème sera au centre.
dans tout les cas il me faut soit un 2ème ampli nexo soit une autre PS10 pour avoir 2 a gauche et 2 à droite.

mais j'ai vu que sur la serie QSC pld 4.2 il y avait le processeur incorporé avec des presets pour certains types d'enceintes dont NEXO .
après si quelqu'un l'a deja essayé je ne suis pas contre vos avis .

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 19:03:21 ]

27
x
Hors sujet :
Je lis le thread depuis l'origine, et je suis toujours aussi épaté par la précision et l'infatigabilité des posts de Nick:8O:.
Spa du cirage : toujours complet, pas de bavures, aucune faute...

Note pour + tard : me commander un ou deux Nick Zefish pour les vacances.
28
De quel ampli s'agit-il. PS10amp ? Si oui il y a donc un canal restant pour alimenter un sub.

Trois enceintes ne me parait pas utile et contraignant à mettre en œuvre.

La X32 compact a me semble t il un très bon rapport qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 19:57:55 ]

29
je suis d'accord , nick est vraiment d'une grande aide , surtout que je ne suis pas un cadeau :D: .

le choix d'utiliser 3 ou 4 PS viens du fait qu'ils veulent absolument fixer les enceintes aux murs ( c'est plus classe qu'un pied parait-il)
le problème c'est que du coup il est impossible d'arroser correctement la salle avec seulement 2 enceintes .

l'ampli nexo marche avec 2 enceintes + sub OU 4 enceintes mais pas 4 enceintes + sub

voila une photo de la salle (il reste quelques rangées et le bar derrière le photographe ), les enceintes seraient dans les murs rouges. les murs noirs ne sont pas de vrais murs juste du bois.
il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance mais surtout d'une diffusion equilibrée

20131023-204233-4qw1.jpg

PS : je sais je suis relou mais j'ai pas envie de me planter , c'est mon petit bébé perso :|

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 20:20:16 ]

30
x
Hors sujet :
Y'a rien de relou, Terry !

On est beaucoup à apprendre en même temps sur les sujets : il faut ben commencer par un bout.

Au contraire : les forums sont faits pour ça, tu as cent fois raison de prendre toutes tes précautions et mille fois raison de demander ici !:bravo: