Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix caisson de basse et ampli

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 10 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix caisson de basse et ampli
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques renseignements concernant "l'amélioration" de ma sono.

Comme précédemment posté sur un autre sujet, dans lequel je demandais conseils pour l'achat de satelites ; je suis actuellement a la recherche de caissons de basse ...

Voici les caractéristiques de ma sono actuelle :
4 Enceintes 2 voies : warfedhale EVP 15 PRO (350w rms/8ohms - 98dB)
1 ampli : crown xls2000 ( 2x375w rms/8 ohms - 2x650/4 ohms - 2x1050/ 2ohms - 1x1050 brigé sous 8 ohms - 1x 2100 brigé sous 4ohms).

J'utilise actuellement les 4 enceintes en même temps. Mais je trouve que ca
Manque de basse profonde ...

J'aimerais donc savoir premièrement s'il existe une proportionnalité entre le niveau rms des têtes, et le niveau rms des basses. Dans mon cas, j'ai donc 1kw de têtes ... Combien me faudrait-il de basse pour avoir un son propre ? 2kw de bass pour 1kw de tete ou seulement 600w de bass suffiraient ?
Quel filtre 3 voies choisir ? Quelle marque d'hp ? Quel type de caisson ? Quel ampli ? Etc ...

Mon crown pourrait-il servir à pousser des sub ? De façon a me acheter un ampli pour mes warfedhale qui pourrait les faire travailler tout aussi bien, sans taper dans du crown a 450€ ... Kit a brigé mes amplis pour économiser ou simplement avoir un seul gros sub , qu lieu de 4 petits sous 4ohms ... Etc .

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
En t.amp le minimum ce sera le ta 2400

Sinon tu peux prendre un tsa 4-1300 et garder le croxn en back up

Niveau proc le t.racks est très bien et offre déjà pas mal de possibilités de réglage

Pour bien faire il faudrait aussi investir dans un micro de mesure pour pouvoir caler le système (voir l'article)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Youps croisé avec un autre topic, l'article donc je parle:
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

Chris Kazvon

23
Ok dac . Merci les gars .

Une autre personne m'a conseillé de prendre mon crown pour les sub et me racheter un ampli pour mes tetes...
Il m'a egalement dit que les t.amp n'étaient pas terribles , ni les processeurs t.racks DS 2/4 ...

Il m'a dit n'importe quoi ou bien ? Car dans les mêmes prix , il m'a dit quil valait mieux que je cherche dans du audio phony .
24
pour la première partie :
Citation :
Il m'a egalement dit que les t.amp n'étaient pas terribles , ni les processeurs t.racks DS 2/4 ...

c'est pas une connerie dans le sens où existent pleins d'appareils plus chers et mieux. Mais vu ce que tu veux faire, ces appareils précités sont suffisants pour l'instant, et mettre plus d'argent n'a guère d’intérêt, sauf si tu es confortable financièrement

pour la suite :
Citation :
quil valait mieux que je cherche dans du audio phony .

ça se discute, mais c'est un faux débat (ou pas très intéressant)

Non je ne mettrai pas de pull

25
Enfin dire que les t.amp et t.racks c'est de la daube c'est un peu pousser

La gamme t.amp il faut simplement ne pas mettre une charge complexe full patate sur un e800, mais à partir de la série 1400 ça se défend très bien, c'est de la très bonne entrée de gamme. Par entrée de gamme j'entends "qui fonctionne très bien et dont le prix agressif vient d'un delta performance vs amplis plus chers"

Pour le t.racks, je le trouve juste excellent, pour le coup le prix faible vient du nombre de fonctions limité, mais tout ce qu'il le fait il le fait très bien. Bon après certes les boutons sont un peu cheap, mais en réglant avec le PC no soucis ^^

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:33:06 ]

26
Merci les gars , vous me rassurez !

De plus, je viens de m'apercevoir que mon crown était équipé dun filtre.

Voici la doc : https://www.farnell.com/datasheets/609214.pdf

Je fonctionne actuellement en stéréo bypass . Mais il y aurait il un autre mode qui pourrait aussi convenir . J'ai vu le mode highpass...
Si jamais je me sert de mon crown pour pousser les sub . Quel mode devrai-je utiliser ?
Du fait quil soit deja filtré , n'y a t'il pas un branchement possible à faire afin d'économiser un lacimum financièrement. J'entends par là, que si ya deja un filtre , ça peut sûrement m'éviter d'acheter un autre filtre 3 voies ou même un processeur non ? (Bien que ca serrait le mieux, mais pour commencer ...) . Le filtre de mon ampli ne peut pas me servir deja a filtrer mes tetes et mes sub , ou faut il tout de meme qu'au minimum j'achète un filtre 2 voies en plus pour vraiment mieux gérer l'ensemble ?

Je sais pas si vous allez réussir a me comprendre ^^ , mais j'aimerais exploiter au mieux le potentiel de mon ampli .

Merci d'avance !
27
L'ampli a l'air de se filtrer lui même uniquement, donc si tu veux filtrer un autre ampli il te faut un filtre actif.

Un processeur t'apportera des eq, un limiteur... bref des outils dont on a du mal à se passer par la suite :-P

Chris Kazvon

28
Merci Chris .

Dac donc mon filtre intégré dans mon ampli n'est pas vraiment utile cest Ca ?
Tu me conseilles quoi ? D'utiliser mon crown pour les caissons , et de me trouver un autre ampli pour mes tetes . Ou d'acheter un nouvel ampli pour les sub ? Comme le t.amp 2400 ...
29
je garderais le Crown pour les têtes et prendrais un autre ampli pour le caisson.

Le TA2400 est un bon rapport Q/P

Chris Kazvon

30
RE. Salut à tous.

Je reviens vous voir car après réflexion avec mes collegues. Nous avons décidé de commencer par se construire 1 MTH 46LC équipé the box speaker 18-500A, ainsi qu'un MHB 46 équipé encore une fois d'un the box 18-500A.
Niveau ampli vous m'avez conseillé de prendre le t.amp 2400. Après avoir cherché un peu partout, nous sommes tombés sur le t.amp TSA 4-700 pour 50€ plus cher.
Qu'en pensez vous ? nous l'utiliserons premièrement bridgé sous 8ohms, soit 2x 1600w pour des caissons de 500w rms. Dans le projet bien sur de construire par la suite d'autres caissons du même type, ou aller chercher sur du RCF de 650w rms.

dans l'attente de vos réponses, Merci.