Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok il y en a plusieurs dans ma région je vais voir merci quand même ;) sinon elles font combien de watts RMS les EV parce que sur Thomann ils disent 250w continu ?!:8O::8O:
22
Si on regarde platement les informations techniques données pour les enceintes, les RCF 310A ont plus de basses et plus de puissance sono que les EV ZLX12P et que les LD proposées ;-).

Ecouter les différents modèles et surement la meilleure solution !!
23
ne regarde pas que la puissance, c'est le spl qui définie le "bruit" que tu aura à fond ;)
oui l'écoute est le mieux je pense.
24
D'accord merci beaucoup ;) :) :-D sinon en table de mixage une Yamaha MG 10 c'est ok ? Il y a deux sorties XLR, est ce que si je prend un filtre actif, je peux coupler deux enceintes actives et un caisson passif ou actif ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:31:03 ]

25
La Mg10 est pas trop mal, c'est pour mixer ?
Si tu prend un caisson actif et les zlx12 par exemple, tu n'aura pas besoin de filtre actif, par exemple moi j'ai les zlx12p et un mackie srm1801, le caisson est filtré et possède des sortie filtrées pour les satélites, et les zlx possède aussi un filtre coupe bas paramétrable ;) mais oui avec un filtre tu pourra mélanger actif et passif ;)
26
Ce n'est pas pour mixer c'est juste pour mettre de la musique de mon PC. Peut être dans la futur mais pas tout de suite. Je pense que je vais voir pour les Mackie Thump 15 ( 500w RMS ) et SPL MAX : 126 db
27
En fait tu es face à un dilemne:

> pour marcher bien sans caisson c'est mieux en 15", mais avec caisson du 12" est suffisant

> mais sans caisson du 12" sera limité dans le grave

Je dirais que si le caisson est hypothétique, ou pour dans plus ou moins longtemps, pars sur du 15"

Citation :
Ma chambre où je stocke le matos fait 12m² ^^

Cité U ou chez tes parents ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
En fait tu es face à un dilemne:

> pour marcher bien sans caisson c'est mieux en 15", mais avec caisson du 12" est suffisant

> mais sans caisson du 12" sera limité dans le grave

Je dirais que si le caisson est hypothétique, ou pour dans plus ou moins longtemps, pars sur du 15"

Citation :
Ma chambre où je stocke le matos fait 12m² ^^

Cité U ou chez tes parents ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Oui j'ai que 15 ans :bravo: mais j'hésite entre deux enceintes en 12" et un caisson en 18" ou du 15" et un caisson en 18" aussi
( Ibiza commence à me saouler ^^' )
30
Y'a des 15" qui sortent moins de basses que des 10 pouces. Tout dépend du prix, de la gamme, de la présence ou non de DSP, ...

Dans les gammes dont on parle (on ne parle pas de haut de gamme), la règle du "15" sort plus de basses que 12 ou 10 pouces n'est pas forcément vrai...