Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok il y en a plusieurs dans ma région je vais voir merci quand même ;) sinon elles font combien de watts RMS les EV parce que sur Thomann ils disent 250w continu ?!:8O::8O:
22
Si on regarde platement les informations techniques données pour les enceintes, les RCF 310A ont plus de basses et plus de puissance sono que les EV ZLX12P et que les LD proposées ;-).

Ecouter les différents modèles et surement la meilleure solution !!
23
ne regarde pas que la puissance, c'est le spl qui définie le "bruit" que tu aura à fond ;)
oui l'écoute est le mieux je pense.
24
D'accord merci beaucoup ;) :) :-D sinon en table de mixage une Yamaha MG 10 c'est ok ? Il y a deux sorties XLR, est ce que si je prend un filtre actif, je peux coupler deux enceintes actives et un caisson passif ou actif ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:31:03 ]

25
La Mg10 est pas trop mal, c'est pour mixer ?