Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Certes.
Enfin en général dans de l'amplifié, à part de taper dans des enceintes plus chères des art310 ou des k12) c'est une règle qui se vérifie plutôt bien :)

Citation :
15 ans


Donc pas réinvestissement avant un bout de temps.
Les thump 15 feront le boulot avec assez de grave, et puis il y a un bundle avec les pieds sur thomann :)
Et tu pourras les garder pour les teufs du lycée (tu seras le roi du pétrole avec deux enceintes et u peu d'éclairage :-D )

https://m.thomann.de/gb/mackie_thump_15_bundle.htm

Edit: tu as déjà quoi comme cables / table de mixage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:01:27 ]

32
Pour l'instant une JB Sytems mais je vais prendre une Yamaha MG 10 et en cable je vais les commander en même temps que le reste pour l'instant j'ai un câble RCA / Jack ( pour PC ) mais je vais prendre en USB. Pour relier mes IbiMerde à la table j'ai un RCA / XLR x2

En câble je vais commander, quatre XLR / XLR pour relier la table vers le filtre et le filtre vers les enceintes comme ça y aura plus qu'à accueillir le petit bébé de 18" ^^'

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:55:23 ]

33
Et tu pourras les garder pour les teufs du lycée (tu seras le roi du pétrole avec deux enceintes et u peu d'éclairage :-D )


????????????
34
Tous tes potes vont t'inviter pour que tu viennes avec le matos ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
T'inquiètes ils m'invitent déjà assez :mdr:
Donc sinon les Mackie Thump 15 peuvent prendre de 50 à 120 - 130 personnes ? Je compte les garder au moins 3 - 4 ans
36
Ça dépend du niveau nécessaire
120personnes dans une salle pas trop grande en mode "généraliste" ça se fait
Si c'est 100 furieux qui veulent un niveau sonore de boîte de nuit non ;)

Enfin avant de faire des soirées se 120personnes y a un peu de marge ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
J'ai réussi à faire 150 personnes en février avec les Ibiza donc les Mackie passent. Sinon Mackie est fiable ? On peut les pousser sans problèmes ? Parce que avec mes Ibiza j'ai tellement peur de les claquer xD
38
Oui c'est de l'entrée de gamme correct :) pas de soucis tant qu'on les fait pas clipper ou qu'on ne bourrone pas l'eq dans le grave (comme n'importe quelle enceinte en fait !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
Juste un truc si tu te prends des caisses en bois t'aura plus de chance de pouvoir en faire un truc sympas plus tard en changeant les hps. Après je suis un peu anti plastique peut être à tord.

Mais une caisse en plastique je vois pas ce que tu peux en faire à l'avenir..

Et surtout j'acheterai pas une enceinte sur les chiffres qui d'une part ne sont pas forcément fiable et en plus de dise rien sur la qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:10:20 ]

40
mouais...
à moins d'avoir un DSP paramètrable, je trouve que c'est pas un bon raisonnement de prendre une enceinte active en fonction de ce qu'on pourrait hypothétiquement en faire.
Quand on commence à vouloir bidouiller des enceintes en DIY, autant faire une caisse sur mesure pour le HP que l'on veut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard