Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Jte dis ca parce que chui un peu dans le mm cas jvoulais des enceintes pas cher pour commencer et maintenant jvais mettre des hps de chez b.cordes + un ampli bientôt, du coup jvais les transformer en passive de 500w rms.

Avec le petit 250w rms je fais déja largement trembler les maisons. donc méfie toi les watts ca veut pas dire grand chose sur de l'actif!
Pour le prix franchement entre mackie et turbo... au moins avec la turbo tas un dsp et une belle caisse pour plus tard (comme la ld). et du 15 c'est très emcombrant!!
42
T'inquiètes pas Bloupe j'ai déjà du 15" :)) donc si je me méfie pas des watts en actif je regarde juste le SPL et la réponse en fréquence ?
43
Ok bah enfaite les chiffres... ca donne un ptite indication et défois ils sont peu "trafiqué"
Pour la réponse c'est à -3db ou -10db? C'est pas tjrs précisé et ca change tout! Par ex les ld sont a 52hz mais sur mon processeur je monte le 40Hz et ça influe sur le son.