Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Jte dis ca parce que chui un peu dans le mm cas jvoulais des enceintes pas cher pour commencer et maintenant jvais mettre des hps de chez b.cordes + un ampli bientôt, du coup jvais les transformer en passive de 500w rms.

Avec le petit 250w rms je fais déja largement trembler les maisons. donc méfie toi les watts ca veut pas dire grand chose sur de l'actif!
Pour le prix franchement entre mackie et turbo... au moins avec la turbo tas un dsp et une belle caisse pour plus tard (comme la ld). et du 15 c'est très emcombrant!!
42
T'inquiètes pas Bloupe j'ai déjà du 15" :)) donc si je me méfie pas des watts en actif je regarde juste le SPL et la réponse en fréquence ?
43
Ok bah enfaite les chiffres... ca donne un ptite indication et défois ils sont peu "trafiqué"
Pour la réponse c'est à -3db ou -10db? C'est pas tjrs précisé et ca change tout! Par ex les ld sont a 52hz mais sur mon processeur je monte le 40Hz et ça influe sur le son.
le spl t'as le max et le continue, ce qui compte c'est le continue et encore dans quel condition? est ce des chiffres vraiment fiable?

Et surtt avec quelle qualité sonore ces chiffres sont atteint? basse bien ronde/baveuse? saturation à fond? Le mieux c'est d'écouter mais bon pas tjrs évident.

A ce prix tu vas pas avoir des trucs de fous non plus donc à toi de voir si plus tard tu veux les faire évoluer, la jprendrai les Ld t'as une belle caisse en bois de 122L de bonne qualité, des hps à 465W rms donc avec un ampli en passif ca va envoyer bien mieux, et la possibilité de changer les hps. 700 d'euros d'hp/filtre et 400/800 euros d'ampli t'as un truc qui commence à causer sévère!! ac du hp à 35hz/20khz à 500wrms et ampli 800wrms. Donc bonne pression à 40/80hz sans caisson.

Mackie je connais pas les enceintes ptète que c'est mieux mais c'est du plastoc en perspective d'évolution bof à mon avis pis le son plastique dans les basses surtt si tu boost les basse fréquence je doute..

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 10:57:28 ]

44
C'est laquelle de LD ?
45
Oui enfin c'est un peu dommage d'acheter une enceinte active pour virer l'ampli et s'en servir en passif. Autant acheter direct la version passive

Et si c'est pour changer les hp en plus, ben un kit bcorde et zou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 14:12:15 ]

46
le prob c'est qu'une version passive correct mm en kit c'est facile 1500 euros.
La ca permet d'avoir un ptit truc sympas pr 900 euros et après quelques année d'utilisation garder la caisse. un bon ampli 700euros facile pour les 465w et des hps nouveau qd ca fatigue.

C'est celle la https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt15a.htm
47
Elles font 250w RMS pas 465w
48
Sinon elle existe en version passive ?
49
l'ampli fait 250 mais les hps font 465.

En actif ca existe et le moteur d'aigu est mieux mais avec l'ampli tes plus a 900euros:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152g2.htm

et un ptit bstock la
https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115_b_stock_2.htm
50
Citation :
le prob c'est qu'une version passive correct mm en kit c'est facile 1500 euros.


ben non...
Citation :
https://www.bcorde.com/chiltone-cg7-152k-p97664-1.html

x2 + bois environ 600 ou 700€
plus 300€ d'ampli
à peine 1000€ (et j'ai pas pris le kit le moins cher)

Enfin bon on commence à tourner un peu en rond...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard