Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un caisson de basse

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 487 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un caisson de basse
Bonjour,
J'aimerai avoir plus de basse, j'ai une pair de jbl jrx 225, un ampli et une table de mix et j'ai trouver le caisson the box ta18.
J'aimerai le brancher mais je ne vois pas comment faire et quelle cable utiliser. (C'est une caisse actif).
Merci de m'eclerer sur ce sujet. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup c'est très sympathique!! Bonne journée :)
12
Pour moi, il ne faut pas filtrer les Jrx 225. C'est une enceinte presque 3 voies dans le sens où le 15" du bas n'est pas filtré comme celui du haut (enfin, c'était comme ça sur les Jrx 125). Le 15" du milieu cogne et celui du bas est filtré plus bas.
Si tu les filtres à 100Hz, en gros ton Hp du bas ne servira plus à rien.
A ces enceintes là, il faut ajouter un gros Sub. Pas un caisson de basses qui monte haut....

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 01:06:54 ]

13
Comme je disais, ce n'est pas un crossover mais un filtre passe-bas qui n'agit pas sur la sortie. Donc le signal vers les jrx ne sera pas filtré. C'est un caisson de 18 donc ça paraît pas mal pour completer le dispositif. Mais du coup, il faudra peut-être viser assez bas pour le filtre.
14
1889380.jpg
15
pour le raccordement entre t.amp et les jrx, le mieux c'est les speakon mais tu peux utiliser les câbles que tu as déja.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 09:28:34 ]

16
D"accord merci, prenez votre temps !!!
17
Si tu dis ça pour le schéma, il est fait ci-dessus. Désolé, je vois pas quoi faire de plus....
18
Plus claire c'est dur la!
19
Désolé mais je ne trouve pas les cables à acheter...
J'ai deja les speakon mais les 4 autres non.
Quelqu'un pourrait me diriger sur un site pour pourvoir les acheter ?
Merci d'avance.
20
Sur le Web : Sonovente, Bax-Shop.fr, Woodbrass, Thomann et bien d'autres ...

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpm_6.htm