Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un caisson de basse

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un caisson de basse
Bonjour,
J'aimerai avoir plus de basse, j'ai une pair de jbl jrx 225, un ampli et une table de mix et j'ai trouver le caisson the box ta18.
J'aimerai le brancher mais je ne vois pas comment faire et quelle cable utiliser. (C'est une caisse actif).
Merci de m'eclerer sur ce sujet. :)
2
Salut! Il suffit de relier ta table au caisson sur les inputs, et de relier ton ampli au caisson sur les outputs. Et tu règles la fréquence de coupure sur le caisson.
3
salut,
t'envoies ton son depuis la table vers le caisson sur les deux entrées xlr (2 câbles xlr ou trs/xlr si tes sorties table sont en trs). tu ressors le son du caisson par les deux sorti xlr pour les envoyer dans l'ampli (2 câbles xlr ou xlr/autres suivant ce que tu as comme entrées sur ton ampli). tu branches tes enceintes sur ton ampli comme d'hab.
4
D'accord mais comme je suis débutant je n'ai pas tout compris... C'est possible de me faire un schéma ou quelques choses dans le genre ?
5
Et qu'est ce que vous appelez fréquence de coupure ?
6
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Si par exemple tu choisis 100 Hz comme fréquence de coupure ça veut dire que ton caisson reproduire les fréquences en-dessous de 100 Hz, et tes jbl reproduiront donc les fréquences au-dessus de 100 Hz.
7
si me donnes le modèle d'ampli et de table, je veux bien te faire un schéma.
Pour la fréquence de coupure, ça permet de définir sur quelle plage de son va agir le caisson. Si tu baisses la fréquence, le caisson ne reprendra que les sons les plus graves, si tu la montes, il reprendra aussi les sons un peu plus aigus. Il faut que tu essaies plusieurs réglage pour trouver celui qui te convient (perso, j'aurais tendance à le régler vers 120hz mais ca dépend de ce que tu passes comme son...).
Par contre, Niway, sur le TA18 c'est un filtre passe-bas et non un cross-over. Il n'agit pas sur la sortie vers les enceintes.
8
Autant pour moi!
9
L'ampli c'est un the t.amp E-800 et la table une berhinger xenyx 802.
Gwayivan si tu pouvais me faire un schéma ça serait le top !! Et merci pour les renseignements sur la fréquence de coupure :)
10
Je te fais ça lundi.