Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication / achat sono

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 791 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion fabrication / achat sono
Bonsoir, j'ai une grosse grosse soirer prévue cette été qui va durer plusieurs jour, avec environ 50 personne, je compte passer de la musique trance/hardcore/rap, j'ai un budget de 300 euro, j'aimerais une compo avec de grosse basse genre les grosse basse qui font bien vibrer le sol, j'aimerais pas mal de puissance quitte a pas tout utiliser, genre un peut comme en rave pour les connaisseurs ;p une bonne grosse sono qui donne froid dans le dos :p j'arrive pas a me rendre compte des puissance, j'arrive pas a imaginer ce que rend 800w en sortie a fond par exemple, pour moi ça me parer ridicule, du coup je vient vers vous :p je suis prés a les fabriquer moi même si vous avez des hp pas trop chère, ou alors une configue toute faite ou j’achète tout les modules par ci par la... que me conseillez vous ?

je m'excuse d'avance pour mon orthographe, ça fait mal au yeux :/
au plaisir de vous lire :p
Afficher le sujet de la discussion
31
Re,

bonjour IPWarrior

Citation :
Le 152F01TC n'a pas de basses.


x
Hors sujet :
Sans vouloir te contredire ou entamer la moindre polémique, ce n'est pas ce qu'il transparait des courbes de réponses, de plus je ne pense pas qu'un constructeur historique et sérieux comme Fane bidonne les spécifications.


De toute façon et sans aucun doute, quel que soit le HP choisi, cela restera (très) largement supérieur à toutes les cochonneries dont on parle plus haut !

x
Hors sujet :
En aparté : Pour ma part, je suis d'une génération qui a utilisé du matériel avec une fréquence de coupure basse de 60Hz et qui ne s'en trouvait pas plus mal ! Je me rappelle que quand tu te plaçais à coté des Bass-bin JBL du Number-One du Cap d'Agde, les coups dans le thorax n'avaient rien à envier à ce qu'on ressent actuellement avec des line-array bien plus puissants et des fréquences de coupure deux fois plus basses !


[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 14:39:59 ]

32
Citation de Fresnel34 :
De toute façon et sans aucun doute, quel que soit le HP choisi, cela restera (très) largement supérieur à toutes les cochonneries dont on parle plus haut !


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. Une enceinte de sono à 79€ moi je trouve ça tout à fait acceptable et sérieux :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Vou naite ke dé brizeur de raive alé vou fer voar :furieux: !!!!!!


Ha ha, j'ai été comme lui il y a de nombreuses années, les désillusions du genre font mal aux projets. Pour le commun des mortels, les non-avertis, reconnaitre une différence de qualité sonore à l'oreille n'est pas évident, beaucoup se contentent d'un son de merde et c'est bien normal, de nos jours les gens écoutent souvent de la musique sur leur Pc portable, leur téléphone avec le kit main libre à 10e livré avec, le poste et les enceintes d'origine de leur voiture, leur télévision... Le son de merde est omniprésent dans la vie de toutes les personnes non-averties n'ayant pas ressenti le besoin de changer positivement leurs conditions d'écoute... De toute manière, comment se rendre compte des défauts de quelque chose si ce n'est par comparaison avec quelque chose de plus qualitatif ?

A votre place, je laisserais le mec acheter son bois de chauffage et se rendre compte par lui même que le sol ne tremble manifestement pas... Si il est un peu dégourdi, il se renseignera sur le pourquoi du comment avec 300e il n'a pu acheter que de la merde. Ce qu'il fait maintenant en fait, mais la différence est qu'il n'a, à l'heure actuelle, pas encore pu vérifier vos propos... Laissez le s'en rendre compte par lui même. Meilleur des cas, il sera satisfait et ses besoins n'étaient en fait pas si élevés que prétendu au départ (mauvaise estimation de sa part des besoins largement possible étant donné le niveau du mec dans un domaine pas évident à appréhender sans notions), au pire des cas il reviendra se renseigner pour passer à mieux.

Je dis ça car ça me fait mal de vous voir dépenser tant d'énergie dans le vide, préservez-vous les amis !

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 20:24:08 ]

34
He bien pour revenir au devine trono 15 c'est quand même mieux qu'Ibiza, mais c'est bon pour un barbeuk ou des ptites fêtes tranquil entre pot avec une demande sonore moyenne. Et une fois bien réglé ça sonne pas trop mal! J'insiste c'est pas du Ibiza en tt cas mieux que le Ibiza que j'ai pu entendre et les chiffres sont réaliste!
L'Ibiza cté du piézo sans filtre, dans la devine c'est une compression et ya un filtre.


Donc la question est de savoir si tu veux vraiment acheter une bouse complète a 300 euros (comme tu l'auras compris oublie), ou si tu veux faire un truc évolutif dans le temps et que t'as disons 1500 euros à mettre sur x années. (ca fait 3 ans que je constitue ma sono est chui à 5000 euros ca monte vite si tu prends un peu de qualité!!)


En occaze tu peux trouver des trucs:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/alto-professional/ts115a/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-315-a-mk-ii/petites-annonces/i.1443183.html
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-710-a-mk-ii/petites-annonces/i.1429642.html
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/wharfedale/titan-15a/petites-annonces/i.1426478.html

Le mieux peut être tu commences par une enceinte et le caisson si tu veux commencer à faire vibrer!

Un caisson pas cher:
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 09:22:50 ]

35
https://www.leboncoin.fr/vi/1343799770.htm et ça ca donne quoi ? Je pense qu'avec ça c'est l'ampli qui va douiller niveau prix nn ?
36
Plus de rép ? Le hp que jai mit au dessus sont des sub nn ? Mais ça peut servir pour autre chose que des basse ou nn ?
37
Il faudrait peut-être songer à faire les choses dans l'ordre, tu as 3 pages de conseils avisés, et tu ne réponds à rien ni à personne, on dirait que tu ne lis même pas les réponses hyper complètes que des gens se sont cassé le c*l à te rédiger pour que tu ne fasse pas fausse route dans ton choix. J'en suis désolé pour eux, d'un point de vue extérieur, ça fait vraiment le mec qui ne s'intéresse qu'aux réponses qui vont dans le sens de ce qu'il a envie d'entendre. Les gens t'ont donné des conseils, lis-les et sers toi du temps qu'ils t'ont accordé pour t'instruire dans ce domaine qui ne se limite pas à faire Jean-Michel Sono le samedi soir. Autrement, si tu n'es venu que pour te conforter dans l'idée que tu fais le bon choix et ne lis pas les gens qui t'éclairent, fait gagner du temps à tout le monde et saute l'étape du forum : achète directement tes HP en mousse expensée et on en parle plus :8)
38
Je tient compte de tout, le problème et que je suis assez perdu dans tout ça, entre les hp que vous me conseillez, le hp que je voit sur internet. Sans parler des gens qui n'oublie pas de me faire remarquer que je suis novice contrairement à eux, alors jai pas le droit d'espérer avoir une installation sonore digne de ce nom pour mon budget, je les contredit pas, mais je pense sérieusement que avec le bon coin ou autre je peut y arriver. Aprer je suis pas idiot, ont me conseille de pas prendre des enceinte de basse qualité, donc je vais pas le faire car ces conseils viennent de gens qui sy connaisse bien mieux que moi. Mais je pense que en achetant des up seul et en fabriquer met enceinte je peut rentrer dans mon budget
39
hp méconnu
trouvé un datasheet sur le www
mivoc.com/downloads/de/ravemaster/PDF/Manual_BSW_184_II_WEB.pdf
il doit être possible d'en faire quelque chose , il faut calculer ou simuler
à faire ici après renseignement de la base de données
http://petoindominique.fr/php/mysql_menu.php
ou avec Hornresp , winisd, Akabak... après l'avoir renseigné dans la base
ou faire confiance au constructeur en construisant une des boîtes proposés

çà sera peut être plus simple et efficace d'acheter des The-box 18-500-8a et construire un ou 2 MTH46LC

les MTH46LC seront plus efficaces car bien plus sensibles que des caissons bass-reflex
la contrepartie c'est plus de menuiserie et plus de volume
je te conseille de choisir une solution efficace vu la description du besoin

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 23:01:14 ]

40
Tu pourras acheter du matos d'occasion correct, mais tu ne feras jamais trembler le sol. Un kit t.box 2x CL108 + 1x CL115d'occasion sur leboncoin, ou une paire de PA502 sans subs. Mais sinon autrement tu ne pourras avoir que de la daube. Il faudra revoir ton budget à la hausse, ou te espérances à la baisse.