Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication / achat sono

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 792 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion fabrication / achat sono
Bonsoir, j'ai une grosse grosse soirer prévue cette été qui va durer plusieurs jour, avec environ 50 personne, je compte passer de la musique trance/hardcore/rap, j'ai un budget de 300 euro, j'aimerais une compo avec de grosse basse genre les grosse basse qui font bien vibrer le sol, j'aimerais pas mal de puissance quitte a pas tout utiliser, genre un peut comme en rave pour les connaisseurs ;p une bonne grosse sono qui donne froid dans le dos :p j'arrive pas a me rendre compte des puissance, j'arrive pas a imaginer ce que rend 800w en sortie a fond par exemple, pour moi ça me parer ridicule, du coup je vient vers vous :p je suis prés a les fabriquer moi même si vous avez des hp pas trop chère, ou alors une configue toute faite ou j’achète tout les modules par ci par la... que me conseillez vous ?

je m'excuse d'avance pour mon orthographe, ça fait mal au yeux :/
au plaisir de vous lire :p
Afficher le sujet de la discussion
51
une autre piste avec du LEM + un ampli Boost ( pas top mais j'en ai croisé un, c'est passable ) https://www.leboncoin.fr/image_son/1389617977.htm/?ca=12_s

chez les teufeurs ?
2 des scoops semblent équipés avec des Emincece Kilomax
https://www.leboncoin.fr/image_son/1421821128.htm/?ca=12_s
vend-il à l'unité ?
52
Bonjour,

Citation :
Attention les peavey ST sont à piezo.


Tu as raison mais je n'avais pas vu qu'il parle de ST dans le descriptif car, pour ma défense, la photo est bien celle d'une PRO 15 à moteur dynamique! !

Mais alors sont-ce des ST 15 ou sont-ce des PRO 15 ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 01:14:51 ]

53
Bonjour,

:non::non:De toute façon, il est quasiment vain de proposer de l'occase à Nineteil, car comme bon nombre qui ne fréquente le forum que le temps de solutionner leur problème, nous ne savons même pas dans quel département il habite ! ! ! :non::non:
54
En tout cas, tour fabriquer toi même pour ce budget me semble compromis, il te faudrait partir sur un kit actif, style CL108 et sub CL115, le tout d'occase, pour 300e ça devrait se trouver. Tu pourras ensuite completer le kit avec un second sub CL115 d'occase pour 200e environ, une fois que tu auras de nouveau rempli les caisses. Ça me semble être la meilleure solution pour toi ;)
55
Citation :
Mais alors sont-ce des ST 15 ou sont-ce des PRO 15

Elles sont esthétiquement très proches...mais pas du tout le même son... les pro par contre, c'est vrai qu'elles sont correctes. Je les trouve d'ailleurs plus fines que les whar dans le haut et le fait qu'elles soient sous 4ohm permet de les alimenter avec un ampli modeste
56
Bonsoir,

Citation :
le fait qu'elles soient sous 4ohm permet de les alimenter avec un ampli modeste


x
Hors sujet :
je confirme, j'en ai une paire, par contre sur les premières versions MK1 (grille uniquement sur le 38cm) le moteur de médium/aigu est fragile et pas protégé (et au diaphragme de rechange introuvable) contrairement au MK2 (grille intégrale) qui utilise un moteur différent et protégé.

Sur les miennes, payées une bouchée de pain, un moteur était mort et l'autre changé pour un éminence ASD 1001.

J'ai fait de même pour celle en panne (même pas 30€) seul défaut : il faut le calmer un peu entre 9 et 12 KHz

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 03:14:39 ]

57
bonjour à tous,
je suis en pleine réflexion pour la construction d'enceintes de sonorisation...
Pour la partie bois, j'ai déjà bien avancé et maintenant, j'ai besoin de sérieux conseils pour le partie HP de préférence en 15 pouces, du moteur de compression et du filtre passif.
le caisson que je fabrique est en MDF de 19 mm avec une façade avant en MDF de 22 mm et un laminaire pour l'entrée d'air.
dimension de l'enceinte H 800 x L 500 X P 450 MM,je pense que le volume est confortable pour un HP de 15"
Par avance merci pour vos réponses.
58
Salut,

tu t'y es malheureusement pris à l'envers...

Il faut choisir le HP puis ensuite concevoir la caisse en fonction des paramètres du HP

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59
Bonsoir,

Citation de ALEX7176 :
bonjour à tous,
je suis en pleine réflexion pour la construction d'enceintes de sonorisation...
Pour la partie bois, j'ai déjà bien avancé et maintenant, j'ai besoin de sérieux conseils pour le partie HP de préférence en 15 pouces, du moteur de compression et du filtre passif.
le caisson que je fabrique est en MDF de 19 mm avec une façade avant en MDF de 22 mm et un laminaire pour l'entrée d'air.
dimension de l'enceinte H 800 x L 500 X P 450 MM,je pense que le volume est confortable pour un HP de 15"
Par avance merci pour vos réponses.


Bonsoir le Forum auto DIY !

Voila j'ai monté une carrosserie de voiture en assemblant 2834 boites de sardines, elle fait 3,5m x 2m
Le compartiment moteur fait 1,20m x 1,80m
Quel moteur de 6cv je peux mettre dedans ?

Vous avez deux heures, puis je relève les copies :mdr:

60
+1
Tu as une idée de l'encombrement que tu souhaites. Il faut aussi avoir une idée des prefs que tu veux tout en restant réaliste: un caisson de 80L ne peut pas sortir 130dB à 30Hz comme un caisson équipé d'un 21" ne pourra pas avoir beaucoup d'attaque au dessus de 100Hz...

Concevoir une enceinte est toujours une histoire de compromis...tu peux faire un caisson compact avec un HP "rapide" qui aura du rendement mais ne descendra pas bas tout comme tu peux mettre un HP à la masse mobile plus lourde qui descendra plus bas mais aura moins de rendement...

Bref, dis nous le type de grave que tu souhaites et en fonction de l'encombrement que tu souhaites, n pourra te conseiller des HPs. Il est aussi important de bien choisie le type de charge... dans le même encombrement, un pavillon court et un passe-bande donneront un résultat très différent....