Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tètes aiguës, système Incremental?

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 5 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tètes aiguës, système Incremental?
Bonjour,
étant nouveau sur le forum j’espère ne pas avoir fait de conneries à poster ici.

Je m’intéresse au "son" depuis un an à peu près donc je suis plutôt novice. Je vais essayer de vous expliquer mon pb correctement.

J'ai récemment fait l'acquisition de ça sonorisation-2607786.jpg
et j'ai beau cherché mais je ne trouve pas la réference exacte bien que cela ressemble a des têtes incremental de Heil Acoustic, celles ci on un pavillon d'aigue au milieu.

J'ai essayé de les faire fonctionner mais impossible de trouver la courbe de frequence exacte des HP (AUDAX PR 17 HP60 2CN7 / 60w sous 8 ohm).
J'ai donc reglé entre 500 et 4000hz par le biais du processeur et ok ça marche..enfin a peu près, puisque tout autour des membranes ça a l'air d'avoir été désintégré par le temps .sonorisation-2607791.jpg donc le son est peu fort et assez "criare".

Pour info, y'avait 2 kg de merde de souris dans le caisson aussi x)

De plus pour le pavillon, y'a comme un filtre (bouffé un peu par les souris)sonorisation-2607799.jpg
J'ai donc envoyé un signal non filtré directement et pourtant aucuns bruits ne sort.

Mes questions sont donc :
- par quoi remplacer les HP ? J'ai trouvé ça, mais est-ce que ça irait, parce qu'ils ne ressemble pas du tout (physiquement) avec ceux d'origines.
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-audax-pr17hr37tsmca7-8-ohm-190-mm.html?fbclid=IwAR2EXlwF3bdiGTC8Xk_uqd6sJ_lrvI_bpZbL6BnGastv-lem3CCOXWAzwU0

- pour le pavillon est ce que je dois faire quelque chose pour le filtre ou est ce que je peux passer par un processeur ?