Sujet Recherche plan caisson
- 46 réponses
- 8 participants
- 4 620 vues
- 9 followers
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2019 à 23:15:46Recherche plan caisson
Bonjour,
La demande que je vais faire va sans doute vous paraître folle ...
Je suis a la recherche de plan pour faire un caisson moi même. Je possède actuellement des l-acoustic MTD115 et j'aimerais les complèter avec un ou des caissons assé costauds sans me ruiné non plus et en plus me faire kiffer a les fabriquer
Je pense m'orienter vers du bass reflex car je ne recherche pas non plus des fréquences super basse.
Je veut un son clair et qui "tape" suffisamment pour de l'électro, donc qui devrait (je pense) descendre jusqu'à 30hz au moins.
Je ne connais rien en plan n'y même ou les cherché.
Ou alors existe t'il des plan d'enceintes deja existant exemple : l-acoustic sb28 ? Si oui est ce une Bonne idée de le refaire.
Par ailleurs c'est pour des prestations jusqu'a 300 personne en général.
Merci
La demande que je vais faire va sans doute vous paraître folle ...
Je suis a la recherche de plan pour faire un caisson moi même. Je possède actuellement des l-acoustic MTD115 et j'aimerais les complèter avec un ou des caissons assé costauds sans me ruiné non plus et en plus me faire kiffer a les fabriquer
Je pense m'orienter vers du bass reflex car je ne recherche pas non plus des fréquences super basse.
Je veut un son clair et qui "tape" suffisamment pour de l'électro, donc qui devrait (je pense) descendre jusqu'à 30hz au moins.
Je ne connais rien en plan n'y même ou les cherché.
Ou alors existe t'il des plan d'enceintes deja existant exemple : l-acoustic sb28 ? Si oui est ce une Bonne idée de le refaire.
Par ailleurs c'est pour des prestations jusqu'a 300 personne en général.
Merci
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 23:17:09 ]
Ipwarrior
8297
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/06/2019 à 12:59:15
Oui j'ai vu des reliques en photos sur la MTD115 : en fait il y a un système anti-choc dessus avec une plaque de protection.
Mais j'ignore franchement ce que ça vaut : la photo ne montre pas tous les systèmes magnétiques.
Beyma avait produit du 15G450N et du 18G550 en bobine de 125mm, donc ils sont capables de faire du coax d'exception.
La solution Neo en coax je n'ai pas recherché il est vrai : je me souviens juste du coax de Tannoy en système magnétique commun qui est pour ma part, révolutionnaire par rapport au hp de Heil, même si c'est plus modeste en caractéristiques.
Disons que si Beyma reprend le concept de Tannoy en plus balaise et en Neodyme, oui là ça peut faire mal, ce sera alors la fin des coax que nous connaissons aujourd'hui.
Mais j'ignore franchement ce que ça vaut : la photo ne montre pas tous les systèmes magnétiques.
Beyma avait produit du 15G450N et du 18G550 en bobine de 125mm, donc ils sont capables de faire du coax d'exception.
La solution Neo en coax je n'ai pas recherché il est vrai : je me souviens juste du coax de Tannoy en système magnétique commun qui est pour ma part, révolutionnaire par rapport au hp de Heil, même si c'est plus modeste en caractéristiques.
Disons que si Beyma reprend le concept de Tannoy en plus balaise et en Neodyme, oui là ça peut faire mal, ce sera alors la fin des coax que nous connaissons aujourd'hui.
michel.29
3234
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 12/06/2019 à 00:13:41
ces Hp de MTH115
un souvenir d'avoir vu quelque part que ce Hp était fabriqué par Focal pour le 15"
un souvenir d'avoir vu quelque part que ce Hp était fabriqué par Focal pour le 15"
mr one
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 20/06/2019 à 17:08:30
Citation de Twcd :
Sa a le merite d'être clair net et précis
Erreur de post cité...
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 17:12:01 ]
mr one
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 20/06/2019 à 17:09:45
Citation de Ipwarrior :
Ce caisson vaut rien.
Perds pas ton temps avec ça.
Bonjour ip
Si tu parle du sb18 peux tu argumenter ton propos s'il te plais ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 17:27:32 ]
Ipwarrior
8297
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 20/06/2019 à 21:52:34
mr one
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 21/06/2019 à 00:03:23
Ton argument tiens la route.
Malgré tout on a un gain significatif sur la charge bandpass qui est accordée a 90 Hz ce qui donne une pente ascendante jusqu'à 150/160 Hz environ. En br on a pas ce gain sur le haut de la bp.
Les bandpass étant connus pour êtres mou en général celui ci ne l est pas du tout.
J ai eu l occasion de construire un ks28 que j ai ensuite scindé en deux. Le volume de charge est très proche, l accord peut être un poil plus bas mais en comparaison directe ( ce proto vs ks28 coupé en deux) le proto sb18 l emporte haut la main en SPL pour la même puissance envoyée et en ressenti perso j adore sa sonorité.
Tout est question de goûts perso.
Malgré tout on a un gain significatif sur la charge bandpass qui est accordée a 90 Hz ce qui donne une pente ascendante jusqu'à 150/160 Hz environ. En br on a pas ce gain sur le haut de la bp.
Les bandpass étant connus pour êtres mou en général celui ci ne l est pas du tout.
J ai eu l occasion de construire un ks28 que j ai ensuite scindé en deux. Le volume de charge est très proche, l accord peut être un poil plus bas mais en comparaison directe ( ce proto vs ks28 coupé en deux) le proto sb18 l emporte haut la main en SPL pour la même puissance envoyée et en ressenti perso j adore sa sonorité.
Tout est question de goûts perso.
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 00:06:06 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 03/07/2019 à 12:11:00
Bonjour tout le monde. Je reviens quelque temps plus tard en ayant appliquée une bonne partie de tout de tout ce que vous m'avez dit. Et il s'avère que j'ai deja une très grosse amélioration. Après y'a quelques détails a régler encore mais c'est clair que le son est deja bien meilleur.
J'ai reussi a avoir un peut plus de "tape dans l'ventr" en faisant en sorte que sa casse pas trop les oreilles quand on est devant les sub. Je verrai après demain pour essayé d'améliorer tout sa encore.
J'ai reussi a avoir un peut plus de "tape dans l'ventr" en faisant en sorte que sa casse pas trop les oreilles quand on est devant les sub. Je verrai après demain pour essayé d'améliorer tout sa encore.
- < Liste des sujets
- Charte