Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une grange de mariage en qualité hi fi

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 3 822 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une grange de mariage en qualité hi fi
Bonjour à tous.
Je viens ici pour la 1ere fois, chercher quelques précieux conseils afin de sonoriser une grange pour des mariages.
La pièce fait 160m2 ,avec une capacité d'une cinquantaine de personnes ,je précise que la toiture n'est pas isolée!
Mon gros problème est la nuisance sonore avec les DJ, mes voisins se trouvant à 500m.
Je cherche à installer des enceintes de qualité hi fi avec ampli .J'aimerai pouvoir bloquer le volume de celui ci afin de limiter la nuisance sonore et la surchauffe s'il est à fond pendant 4h...
Lorsque les mariés choisissent un dj (30% de cas) ,il devra se brancher sur mon installation et sans la détériorer !!
Actuellement j'ai deux enceintes actives KLIPSCH THE SIXES (100w).
J'ai deux problèmes avec celle-ci .
Une paire à déjà été détériorés par le matériel des DJ (pas adapté), et volume à fond, elles sont trop puissantes pour les voisins.
Comment verriez vous la chose.
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Le tout est à 1500 ht . J'en ai parlé avec un DJ qui va venir cet été ,il m'a dit en connaissant déjà les lieux que se sera largement suffisant pour 60 personnes. Audiophony est pour lui du matériel correct pour le prix .
J'ai écouté en boutique ,le son semblait assez agréable à la différence par exemple de celui diffusé par un DJ cet été (très désagréable) avec une Enceinte sono Bose L1 Pro16 https://www.thomann.de/fr/bose_l1_pro16.htm (cela dépend peut être aussi du format de la musique diffusé...) En tout cas merci encore à tous pour vos avis .
62
Tu devrais négocier, ce matos ce trouve pour à peu près 1000€ normalement.
63
T’es enceintes ne seront jamais meilleurs que le bose, ton DJ a simplement sous estimé la puissance pour la salle où le nombre de personnes, il a trop poussé ou mixé dans le rouge...

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 20:49:34 ]