Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUEL EST LE MEILLEUR SUB DOUBLE 46, autour de 3000 € ?

• 107 réponses
  • 28 participants
  • 29 702 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion QUEL EST LE MEILLEUR SUB DOUBLE 46, autour de 3000 € ?
A votre avi ??? :bravo:

Lequel est le plus réputer, et le plus éfficasse,
avec un grave autour de 45 Hz (35 à 50 Hz) ...

Das ST218, L'Acoustique SB218, EV XSub, JBL ... ou autre autour de 3000 €

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : Ne pas oublier les cables anti rayons Gamma,

http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

3300 euro pour un câble secteur !!?? :8O: :oo: :nawak:

72
Oui là effectivement on atteint le sommet du phantasme... :volatil:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

73
Deja un ampli numerique c'est un abus de langage, il n'y a rien de "numerique" dans l'amplification à decoupage (le fait que certains amplis à decoupage recents comme les Crown I-Tech puissent recevoir directement un signal numerique n'a aucun rapport avec la methode utilisée pour amplifier le signal). Ensuite des amplis à decoupage il y en a qui se demerdent maintenant tres bien meme dans les basses frequences, il ne faut pas prendre un defaut de jeunesse d'une technologie recente pour une verité generale.

Si tu compares n'importe quelle vraie table de mixage ou traitement numerique (travaillant à 24 bit / 96 Khz si tu l'utilise en stud) avec son homologue analogique ça m'etonnerait que tu puisse deceler la moindre difference. A moins de vouloir entendre des differences qui n'existent pas ...

Je suis bien d'accord sur le fait que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais dire des trucs comme "je n'aime pas les horns" ou "le numerique ça sonne froid" et autres verités generales du meme acabit je trouves ça d'un ridicule profond.

Edit : les messages auxquels se rapportaient ma reponse on ete supprimés suite au plantage serveur de cette aprem. Grosso modo ça parlait du fait qu'utiliser des amplis "numeriques" ne soit pas recommandé pour les subs.
74
Purée le coup des cables secteur qui "ouvrent la scene et sonore et donnent un registre grave profond" je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. C'est hallucinant que des gens puissent continuer a vehiculer de telles conneries obscurantiste à notre epoque ...
75

Hors sujet : javais oublié se cable et je suis sur qu'avec sa ,mon phonic serait le meilleur ampli du monde alimenté par mon groupe electrogene biensur :mdr:

Eternal3Noobs
76

Citation : Deja un ampli numerique c'est un abus de langage, il n'y a rien de "numerique" dans l'amplification à decoupage (le fait que certains amplis à decoupage recents comme les Crown I-Tech puissent recevoir directement un signal numerique n'a aucun rapport avec la methode utilisée pour amplifier le signal).

:oo: :oo: :oo: :oo:
Pour un modéro c'est pas sérieux de raconter des boulettes pareilles.Tu confond deux choses qui sont alim et l'etage d'amplification.
un ampli numérique est un ampli qui possède un étage d'amplification numérique (dit classe D : principe du PWM haute frequence filtré).
Les ampli numérique n'ont pas necessairement d'alim à découpage. exemple crown K2 (alim traditionnelle).
edit : PWM codé numériquement car deux etats possibles pour les transistor: ouvert ou fermé 1010101110 CQFD
Sondier du dimanche
77
Ouais ben desolé mais partout où j'ai demandé on m'a dit "abus de langage" ... Pour moi le fait que les transistor travaillent uniquement en deux etat n'a rien a voir avec un signal audionumerique.

Apres oui j'ai fait une confusance entre alim à decoupage et amplification classe D. Desolé.

Citation : Pour un modéro c'est pas sérieux de raconter des boulettes pareilles.

D'accord les moderos sont des surhommes qui n'ont pas le droit à l'erreur, je le saurais maintenant.

Enfin bon si tu preferes me reprendre sur cet erreur impardonable et laisser l'autre raconter que l'analogique est mieux que le numerique et qu'un ampli classe D est incapable de driver correctement du sub, à toi de voir.
78
Oula désolé je voulais pas t'echauffer l'esprit.Passons... j'ai vu une erreur je la rectifie.
Dans l'absolu tu as raison en ce qui concerne les généralités qui sont avancées à la va vite sur numérique vs analogiques.Les 2 technologie on leurs avantages et leur inconvenients.

Dans les fait il est plus difficile de trouver des amplis avec alim à découpage aussi performants que des amplis à alim traditionnelle pour driver du sub.mais ici aussi il y a des contre exemple...

en bref,c'est un débat sans fin ....
Sondier du dimanche
79
Forcement, dans la mesure où c'est technologiquement plus compliqué qu'une alim classique si on tappe dans les trucs pas trop cher ça va etre moins bien qu'une alim classique pour le meme budget. Par contre un lab en alim à decoupage ça bute des caniches ...

Y'a pas de mal pour la rectification mais il ne faut pas croire que notre role est celui des gardien du savoir absolu qui ne se gourent jamais :clin:
80

Citation : ça bute des caniches ...

:mdr:
connaissais pas