QUEL EST LE MEILLEUR SUB DOUBLE 46, autour de 3000 € ?
- 107 réponses
- 28 participants
- 29 702 vues
- 20 followers
Prestacor
Loony
Hors sujet : Citation : Ne pas oublier les cables anti rayons Gamma,
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm
3300 euro pour un câble secteur !!??
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
Si tu compares n'importe quelle vraie table de mixage ou traitement numerique (travaillant à 24 bit / 96 Khz si tu l'utilise en stud) avec son homologue analogique ça m'etonnerait que tu puisse deceler la moindre difference. A moins de vouloir entendre des differences qui n'existent pas ...
Je suis bien d'accord sur le fait que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais dire des trucs comme "je n'aime pas les horns" ou "le numerique ça sonne froid" et autres verités generales du meme acabit je trouves ça d'un ridicule profond.
Edit : les messages auxquels se rapportaient ma reponse on ete supprimés suite au plantage serveur de cette aprem. Grosso modo ça parlait du fait qu'utiliser des amplis "numeriques" ne soit pas recommandé pour les subs.
Anonyme
dBiS
Hors sujet : javais oublié se cable et je suis sur qu'avec sa ,mon phonic serait le meilleur ampli du monde alimenté par mon groupe electrogene biensur
schme
Citation : Deja un ampli numerique c'est un abus de langage, il n'y a rien de "numerique" dans l'amplification à decoupage (le fait que certains amplis à decoupage recents comme les Crown I-Tech puissent recevoir directement un signal numerique n'a aucun rapport avec la methode utilisée pour amplifier le signal).
Pour un modéro c'est pas sérieux de raconter des boulettes pareilles.Tu confond deux choses qui sont alim et l'etage d'amplification.
un ampli numérique est un ampli qui possède un étage d'amplification numérique (dit classe D : principe du PWM haute frequence filtré).
Les ampli numérique n'ont pas necessairement d'alim à découpage. exemple crown K2 (alim traditionnelle).
edit : PWM codé numériquement car deux etats possibles pour les transistor: ouvert ou fermé 1010101110 CQFD
Anonyme
Apres oui j'ai fait une confusance entre alim à decoupage et amplification classe D. Desolé.
Citation : Pour un modéro c'est pas sérieux de raconter des boulettes pareilles.
D'accord les moderos sont des surhommes qui n'ont pas le droit à l'erreur, je le saurais maintenant.
Enfin bon si tu preferes me reprendre sur cet erreur impardonable et laisser l'autre raconter que l'analogique est mieux que le numerique et qu'un ampli classe D est incapable de driver correctement du sub, à toi de voir.
schme
Dans l'absolu tu as raison en ce qui concerne les généralités qui sont avancées à la va vite sur numérique vs analogiques.Les 2 technologie on leurs avantages et leur inconvenients.
Dans les fait il est plus difficile de trouver des amplis avec alim à découpage aussi performants que des amplis à alim traditionnelle pour driver du sub.mais ici aussi il y a des contre exemple...
en bref,c'est un débat sans fin ....
Anonyme
Y'a pas de mal pour la rectification mais il ne faut pas croire que notre role est celui des gardien du savoir absolu qui ne se gourent jamais
john-deuf
Citation : ça bute des caniches ...
connaissais pas
- < Liste des sujets
- Charte