Déterminer le wattage d'une enceinte diy
- 42 réponses
- 5 participants
- 1 764 vues
- 5 followers
geantvert93
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2023 à 08:57:05Déterminer le wattage d'une enceinte diy
Salut à tous
Alors pour la petite histoire, j'ai récupéré des enceintes d'un pote au daron, qu'il à apparemment montées lui même.
Elles sont en bonnes états, elles sont passives donc je cherche à acheter un ampli mais j'ai énormément de mal a déterminer le wattage de celles ci.
Elles ont pas tournées depuis au mois 10 piges.
Le mec a ajouter une plaque derrière,j'imagine juste pour référencer l'impédance mais y'as trois ref en watts, ça doit être une fourchette, genre elle peuvent faire entre 160 et 500 watts?
Par contre sur le Hp il est précisé 100watts, donc c'est les watt rms du hp ou pas suis perdu photo du recto verso de la plaque ci dessous:
Et du coup les hp c'est des 10 pouces,McKenzie (? je sais pas du tout si c'est de la bonne cam), j'ai pas réussi a en trouver sur le net.
Je vous ai pas mis de photos des tweeters mais c'est tout ce qu il y'as de plus basique.
En gros je voudrais les faires tourner a la maison avec un mixer allen & heath carte son externe et rajout d'un sub.
Je comptais prendre genre un T.amp e800 qui fait du 2x350 watts sous 8 ohms mais ça me paraît un peu trop puissant.
Puis l'idée c'est de prendre un ampli vite fait pour voir si elle tournent, par la suite en acheter un qui vaut le coup.
Pour info j'ai été chez Sonovente à Palaiseau et j'ai été vraiment très mal reçu,déjà que Palaiseau c'est pas la joie...
J'aurais bien voulu savoir quel genre de câble aussi de l'amp. au enceintes? rca > 2xJack ou xlr > 2x Jack.
Photo de la bestiole ci dessous:
Merci d'avance!
Geantvert93
Alors pour la petite histoire, j'ai récupéré des enceintes d'un pote au daron, qu'il à apparemment montées lui même.
Elles sont en bonnes états, elles sont passives donc je cherche à acheter un ampli mais j'ai énormément de mal a déterminer le wattage de celles ci.
Elles ont pas tournées depuis au mois 10 piges.
Le mec a ajouter une plaque derrière,j'imagine juste pour référencer l'impédance mais y'as trois ref en watts, ça doit être une fourchette, genre elle peuvent faire entre 160 et 500 watts?
Par contre sur le Hp il est précisé 100watts, donc c'est les watt rms du hp ou pas suis perdu photo du recto verso de la plaque ci dessous:
Et du coup les hp c'est des 10 pouces,McKenzie (? je sais pas du tout si c'est de la bonne cam), j'ai pas réussi a en trouver sur le net.
Je vous ai pas mis de photos des tweeters mais c'est tout ce qu il y'as de plus basique.
En gros je voudrais les faires tourner a la maison avec un mixer allen & heath carte son externe et rajout d'un sub.
Je comptais prendre genre un T.amp e800 qui fait du 2x350 watts sous 8 ohms mais ça me paraît un peu trop puissant.
Puis l'idée c'est de prendre un ampli vite fait pour voir si elle tournent, par la suite en acheter un qui vaut le coup.
Pour info j'ai été chez Sonovente à Palaiseau et j'ai été vraiment très mal reçu,déjà que Palaiseau c'est pas la joie...
J'aurais bien voulu savoir quel genre de câble aussi de l'amp. au enceintes? rca > 2xJack ou xlr > 2x Jack.
Photo de la bestiole ci dessous:
Merci d'avance!
Geantvert93
[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:06:36 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 12/06/2023 à 14:59:39
Hello,
C'est OK pour aller de la carte son à ta table avec le câble que tu as linké (jack out de la carte vers RCA IN)
En revanche, c'est un "câble par tranche"
Donc output 1&2 de la carte vers input L&R de la tranche 1
et output 3&4 de la carte vers input L&R de la tranche 2
Tu pars de quoi comme logiciel ?
Si tu veux 4 canaux stéréo, on trouve des Native Instruments Audio 8 pour pas trop cher sur leboncoin
et des Audio 6 encore moins cher si 3 canaux te suffisent
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-audio-6/
https://www.sonovente.com/native-instruments-audio-8-dj-p23434.html
C'est OK pour aller de la carte son à ta table avec le câble que tu as linké (jack out de la carte vers RCA IN)
Si tu veux 4 canaux stéréo, on trouve des Native Instruments Audio 8 pour pas trop cher sur leboncoin
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-audio-6/
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
geantvert93
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 13/06/2023 à 15:32:18
Salut Chris
Comment ça va?
Yes donc c'est bien ca.
Du coup je prends ça x2 et et je fais le branchement out 1/2 sur piste 1 et out 3/4 sur piste 2.
Je mix sur Ableton et sur traktor.
Mais carrément j'aurais du faire gaffe.
La scratch audio 6 etait un super modèle, et c'est bien la audio 8 pour faire du 4 pistes.
J'ai une autre soluce, le mixer que je vais prendre chez allen & heath (Px5) intègre une carte son.
J'aurais donc de quoi faire mes 4 pistes.
J'me garde la audio 6 pour la mao et les prestas ou je peux pas aller avec la mixette.
Merci pour tes réponses.
Bonne semaine man!
Comment ça va?
Citation de Chris Kazvon :
Hello,
Yes donc c'est bien ca.
Du coup je prends ça x2 et et je fais le branchement out 1/2 sur piste 1 et out 3/4 sur piste 2.
Je mix sur Ableton et sur traktor.
Mais carrément j'aurais du faire gaffe.
La scratch audio 6 etait un super modèle, et c'est bien la audio 8 pour faire du 4 pistes.
J'ai une autre soluce, le mixer que je vais prendre chez allen & heath (Px5) intègre une carte son.
J'me garde la audio 6 pour la mao et les prestas ou je peux pas aller avec la mixette.
Merci pour tes réponses.
Bonne semaine man!
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 15:36:51 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 13/06/2023 à 23:18:19
Re
Toutafé !
Prends en au moins un de rab, ça sert toujours
Oui !
Bonne semaine à toi aussi !
Citation :
Toutafé !
Prends en au moins un de rab, ça sert toujours
Citation :
Oui !
Bonne semaine à toi aussi !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte