Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 789 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:

Afficher le sujet de la discussion
71
Kalstek a raison.

Dans ma track, c'est une ride.
Mais, c'est juste, ton sample de crash est bien une crash ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
72
Oué , Klastek , t'es relou , là . Arrete de tout le temps jouer sur les mots ou les erreurs des gens , ca fait chier et ca fait arrogant .
73
loop1
Voila une grosse loop bête et méchante.

Mais qui sonne un peu étoufée je trouve, quelqu'un a pas une idée pour rafraîchir la boucle?

74
Et voila le thread est décédé :mrg:

Amen (slicé à 90% et des vst) :(((