Sujet de la discussionPosté le 14/12/2005 à 07:45:01Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...
J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.
Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.
Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.
Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur