Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 699 vues
  • 10 followers
1 Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:


Afficher le premier post
41
Mais comment tu fais pour gommer tous les aigus comme ça? :?!:

bah nan c'est pas mieux... c'est... différent :??:
42
Ben ici j'ai utilisé Ozone 3 et le compresseur multibande y va un peu fort c'est vrai. d'un autre côté à un moment j'ai saturé sur certain endroit et j'ai pas su récuperer :oops:


43
Djbisar> autant faire les tracks a ta place, vu tes demandes :8O:
Spank> T'y connais rien :ptdr:
Klastek> j'te mail Pendulum ;)
AL K. :mdr:

Désinscription AF

44
Moi , j'aime bien Pendulum mais pas tout :

- j'aime : Hold Your Colors , Tarantula , Voodoo People RMX ( mais bon , en même temps , y a que les drums qui sont d'eux dans ce track ) , No One Knows .

- j'aime pas du tout : Fasten Your Seatbelt ( bon , c'est du break mais bon ... ) , Slam , les trucs comme ca avec des leads à melodie ultra pouet pouet .

Sinon , là , ma methode , c'est d'avoir un break à l'ancienne super ledge pour le rollin' , pas compressé à la race . Puis un kit de drums quelconque par dessus qui aura un long release , qui donnera un peu son caractere au son . Et enfin , là , pas mal de trucs de 808 ou 909 pour les drums à petit release qui claque sec , pour tripler et filer du mordant , souvent avec une comp assez violente et rapide et de la disto . Super , heing ? :|

Ha , j'hesite pas à piller toutes les boucles que je trouve pour me faire des drumkits : j'ai un drumkit Britney Spears , un drumkit Wu Tang , trop de drumkits funky , sans compter les loops que je pille sur le net quand il y a un bon grain ... Bref , Shirow the loop thief ! :mrg:
45
Drum kit Wu-Tang ! Non la franchement Shirow, c'est grotesque :ptdr:
46
Ben moa a la base je m'attendais plutôt a ce que les gens balances des boucles de leurs fabrication et qu'on réflechisse la dessus. Puis comme ca m'énervais de voir partir en couille dés les premiers post ce threads j'ai essayé de le redresser en donnant un example :| (de post pas de boucles exemplaires :lol: ) Mais ca veut pas dire que c'est moi qui file des boucles puis qu'on les traitent et qu'on me les renvoies (en tout cas je vois pas ou j'ai demandé ca d'ailleurs)

sinon j'ai fait celle la juste maintenant (l'autre me faisait chier):
Beat4
Mais ce qui m'emmerde c'est qu'on a pas cette impression de vélocité que donne pendulum et c'est plutôt ce genre de truc que je voudrais atteindre.

Sinon les amen slicés de jungle étant donnés que c'est pas vraiment le même genre de conception ça n'a peut être pas sa place dans le threads


47
Klastek > pffff , pourquoi pas ? Franchement , on s'en bat les couilles de savoir d'ou viennent les drums tant que tu y appliques un traitement perso ... :|

Djbisar > en fait , je peux pas lire tes loops , macidol me laisse pas ouvrir tes fichiers . :|

Mais sinon , les breakbeats , c'est surtout en fond , pour l'impression de rollin' .

Là , j'ai pas leechFTP sous la main , mais je balancerai quelques loops , apres ... :bravo:
48
Là, en écoutant tes beats, je me dis que c'est assez sec, ça manque un peu d'ampleur.

Tu devrais essayer de faire des "layers", mélanger plusieurs CC pour en faire une bien, etc...

Bon faut pas perdre de vue que les prods genre Pendulum, BKaoss sont sans doute mixés dans des bons studios par des gars qui touchent bien, en plus les prods sont "testés" sur des dance-floors avant le print final.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
49
Shirow> même télécharger sur le disque tu sais pas? parce que c'est le lien de download.
Sinon super pour les loops moi je transforme en mp3 et je pourris mon compte macidol ^^.

Ventolin> CC ? cocaïne buisness? tu parle de boucle acoustique pour donner de l'air à l'ensemble :| ?. Sinon je relativise effectivement mais d'un autre côté je peux pas m'empecher de me dire qu'y a toujours moyen.


50
:pong: :pong: :shootme:
Spankinet> ben alors !!! :mdr:
AL K. :bise:

Désinscription AF