Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 788 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:

Afficher le sujet de la discussion
51
Bisar > Voui, on peut dire ça : de l'air ou de la room.

CC c'est caisse clair.
Je parle d'entasser des caisses clair par ex. pour en avoir une qui te plait.
Une qui a de l'attaque, une qui a du corps, une qui fait un coup de feu comme tu dis, une qui résonne comme une timbale, une mid-bass, chais pas moi...

Ensuite tu fais pareil pour les kicks, hats et autres et tu rajoute plein de ghost...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
52
Tiens shirow relis ce que j'ai écris ... on fait grave la même chose :mdr:
je crois que c'est du classique :bravo:
53
Tu m'etonnes ... :mrg:

En même temps , si ca sonne , je vais pas me prendre la gueule à faire autre chose ... :P:

Sinon , j'ai l'impression ( dommage pour Djbisar ) que ce topic va pas durer si on continue tous dans cette ambiance so freeeeesh ! Alors , en tant que modero , Klastek , je te demanderai d'arreter de pourrir ce topic si ca te gave , et d'arreter la provoc un peu facile . Sil/Sic , pareil : le topic est peut être pas à sa meilleure place , ni tres bien formulé , mais bon , on peut quand même essayer de s'aider un peu . Spank , tu ranges cette bite d'orque tout de suite , s'il te plait . Merci à tous pour votre comprehension ! :bravo:
54

Hors sujet : pour le drum kit wu tang, si tu parles d'RZA, il utilise jamais les memes drums et la plupart du temps elle sont totalement déguelasses lol c'est pour ca que je disais ca :clin:

55
Ventolin> J'ai tenu compte de ce que tu m'as dit au sujet des caisses clair et kick j'ai donc empilé plusieurs samples puis j'en ai fait un boucle et pour le fond j'ai rajouté deux trois vieilles boucles acoustiques.

Beat5
Caisse claire
Kick

56
Spank> Apprend a lire, ou précise a Djbisar que tu fais des tracks "tout fait" de chez E JAY sans même y ajouter la moindre chose :roll: Et parce que Monsieur s'est fait repéré, il se la joue choquer :nawak:
Shirow>les smileys qui font des doigts c'est permis ???
Djbisar> Si tu veux des exemples: écoute les 2tracks de KYE-KREW mis sur AF aujourd'hui.UNLIGHT a été fait a uniquement avec des loops faites par A.C.DRYK (DRUM ET CLAVIERS)
HERE SHE COME: loop Big Fish que j'utilise soit tel quelle (EQ pour faire soonner ou pour ajuster) plus micro sample 'pour donner du mouvement.
AL K. ;)

Désinscription AF

57
Désolé Djbisar, mais autant avoir de vrais conseils, plutôt que des pseudo trucs.Utiliser des loops toutes faites sans même y toucher, je ne pense pas que c'est ce que tu demandes.
C'est déja assez complexe pour t'éxpliquer comment faire sans être trop dirigiste, histoire que tu puisse garder ton identité propre.Ecoute les 2 tracks que je t'ai indiqués et tu verras que déja la.Tu auras 2 manière de bosser totalement différente:
A.C.DRYK> tout est fait avec ses petites mimines et des vst et moi, qui bosse plus dans l'esprit que t'indique NIXX, a savoir, plusieurs charleys supperposés, CC idem, loops qui se croisent...A+
AL K. ;)

Désinscription AF

58
Ben j'avais déja écouté ces deux tracks mais d'une maniere générale c'est pas vraiment ce que je recherche comme percussion. dans l'un on a l'impression de tourner vers du breakcore (oui je sais c'est pas du breakcore) et l'autre plus drill n bass idm a certain moment (plus mon truc d'ailleurs).

En voila une autre :

Beat6

59
Ouais, c'est pas mal. Ca manque quand même de patate, je trouve.

Si tu utilise plusieurs cc pour faire une pattern, tu peux mettre un seul layer (une seul cc) pour ajouter des ghost note doucement, pour faire un peu comme les petits rebonds des baguettes sur la cc quand c'est un batteur qui joue.

Puis essaye les trucs que t'as donné shirow (dist, eq, comp, verb), ça donne du corps au son.

Là, si je devais faire un truc avec tes boucles, je crois que je les empilerai pour avoir direct plus de "présence".
Si tu mélange une pattern assez light avec des percus et une autre plus à la ram (découpé à la hache quoi), tu peux avoir des résultats interressant, avec d'autres mélange ça marche aussi... :bravo:

Pis, si tu veux te faire une idée de ce que je fais, tu clique sur ma signature ! :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
60
Je viens d'écouté ton remix d'ideal j (arf Hardcore on veut du hardcore :tourne: )
Voila c'est plus ca que je recherche comme percussion. (par contre la bass est crade c'est dommage :|). Ce que j'entends souvent dans ce genre de boucle c'est qu'on insiste bien sur les quatre temps avec une cymbale crash.
Mais à certain moment c'est pas assez "travaillé" et ca sonne trop acoustique comme à 3 minute 24 dans le break. Sinon c'est bien arf ^^ j'aime bien.