Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 792 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:

Afficher le sujet de la discussion
61
:ptdr: Hey man, tu sais ce que c'est qu'une crash ? :|
62

Citation : les smileys qui font des doigts c'est permis ???

Disons que vu que j'utilise tous les trois posts les smileys ou , je prefere pas donner de lecons sur le sujet ... :volatil:
63
beat7

Klastek> tiens ca ressemble a ça une cymbal crash :

Et ca donne a peu pres ca comme son :
Crash

Et en tendant bien l'oreille tu peux l'entendre tout les quatres temps sur cette boucle :
Sample1

64

Hors sujet : / bloc note perso

Eternal3Noobs
65
:8O: Quoi ??? même toi :nawak: Ou va le monde :bave: :boire: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

66
Je lâche définitivement l'affaire :(
67
Tant mieux :boire:

68
Tant pis pour toi surtout... confondre crash et ride c'est quand même grave... tu me diras ou tu trouvera de la crash sur tout les temps dans le remix de ventolin ^^

Allez, bon courage quand même !
69
Boucle Pardon klastek je m'étais trompé de lien concernant la loop. celui la est le bon. Et sinon quand tu dis que je confond un ride et une crash tu parle pas de ce sample j'espere? :?!:

70
Mais non, je parlais du remix d'ideal j par ventolin ;)