Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils sont où les kadors de la dnb ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ils sont où les kadors de la dnb ?
Bon pour les Shirow et consort, y'a t'il quelqu'un qui peut m'apprendre à faire ce genre de beat
Merci :mrg:
2
3
Sol voyons tu fais quoi là!! "cheveux sur la soupe"
Tu prend un break de base, tu découpes, tu pitche, tu bend, tu reslice pour le plaisir et hop, dans la boite. Pour le breaks, tu slice plus petit et tu colles un fade out sur la boucle obtenu par exemle(ou in pour l'effet inverse). Avec Recycle tu obtiens vite celà.
le secret: il faut du tps, la prog d'n'b prend du temps....
4
Oui, OK pour le slice, mais mes beat sonnent toujours trop saccadés, genre pas fluides comme ceux là. Là tu as une impression d'unité que je n'arrive pas à reproduire.
Moi c'ets toujours trop haché.
Je sais pas comment dire avec des mots. Et puis comme je les jète tous, j'ai rien à vous faire écouter.
5
Bon, je vais essayer, je reviens dans 3 jours.
6
Essaie ça, plus humain que Recycle à mon gout
http://www.brambos.com/
7
Je flag, parce que j'ai le même soucis : trop saccadé, mécanique, ... j'ose même dire merdique, et idem, j'en garde pas un seul ...
8
Bon voilà à quoi ça ressemble une de mes boucle. Je viens de la faire.
http://regiet.free.fr/sons/boulce%20test.mp3

Je suis parti de cette boucle là. Je l'ai samplée dans Intakt et j'ai recomposée un beat avec certains slices.

Vous en pensez quoi ?
9
Bon , voyons voir ca ...

Oula , ta boucle est vachement trop seche et saccadée ... Je sais pas si c'est ca que tu voulais obtenir : c'est utilisable , mais pour un certain style de track , mais ca , comme qui dirait , manque de rollin ' et de fluidité , ca c'est clair ...

Je pense que pour avoir des loops plus fluides , tu devrais voir ce que ca donne en procedant comme ca :

- tente en premier lieu une premiere EQ et une premiere compression sur le loop d'origine , en faisant surtout ressortir les frequences du snare , qui risquent de douiller severe pendant la transformation du loop ...

- après , tu alternes les etapes de pitch et de time stretch , histoire que le fichier prenne pas trop cher ...

- là , tu peux re EQ et recompresser un coup , legerement ...

- après , et je pense que c'est là que ca chie sur l'exemple que tu nous laisses , le slicing : avant de slicer , tu peux foutre un petit coup de reverb , super ledge ... Ensuite , je pense que tu slices un peu trop violemment : ne slice pas en trop de morceaux , laisse sonner chaque element ...

C'est pas super claire comme ca , hein ? :?!:

Bah , je vais essayer de faire un schema ...
10
Et voila ledit schema technique qui t'apprendra tout sur la maniere de bien slicer un Amen Break ...



Non non , ne dit pas merci , c'est tout naturel ... :volatil: