Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ils sont où les kadors de la dnb ?

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ils sont où les kadors de la dnb ?
Bon pour les Shirow et consort, y'a t'il quelqu'un qui peut m'apprendre à faire ce genre de beat
Merci :mrg:
2
3
Sol voyons tu fais quoi là!! "cheveux sur la soupe"
Tu prend un break de base, tu découpes, tu pitche, tu bend, tu reslice pour le plaisir et hop, dans la boite. Pour le breaks, tu slice plus petit et tu colles un fade out sur la boucle obtenu par exemle(ou in pour l'effet inverse). Avec Recycle tu obtiens vite celà.
le secret: il faut du tps, la prog d'n'b prend du temps....
4
Oui, OK pour le slice, mais mes beat sonnent toujours trop saccadés, genre pas fluides comme ceux là. Là tu as une impression d'unité que je n'arrive pas à reproduire.
Moi c'ets toujours trop haché.
Je sais pas comment dire avec des mots. Et puis comme je les jète tous, j'ai rien à vous faire écouter.
5
Bon, je vais essayer, je reviens dans 3 jours.
6
Essaie ça, plus humain que Recycle à mon gout
http://www.brambos.com/
7
Je flag, parce que j'ai le même soucis : trop saccadé, mécanique, ... j'ose même dire merdique, et idem, j'en garde pas un seul ...
8
Bon voilà à quoi ça ressemble une de mes boucle. Je viens de la faire.
http://regiet.free.fr/sons/boulce%20test.mp3

Je suis parti de cette boucle là. Je l'ai samplée dans Intakt et j'ai recomposée un beat avec certains slices.

Vous en pensez quoi ?
9
Bon , voyons voir ca ...

Oula , ta boucle est vachement trop seche et saccadée ... Je sais pas si c'est ca que tu voulais obtenir : c'est utilisable , mais pour un certain style de track , mais ca , comme qui dirait , manque de rollin ' et de fluidité , ca c'est clair ...

Je pense que pour avoir des loops plus fluides , tu devrais voir ce que ca donne en procedant comme ca :

- tente en premier lieu une premiere EQ et une premiere compression sur le loop d'origine , en faisant surtout ressortir les frequences du snare , qui risquent de douiller severe pendant la transformation du loop ...

- après , tu alternes les etapes de pitch et de time stretch , histoire que le fichier prenne pas trop cher ...

- là , tu peux re EQ et recompresser un coup , legerement ...

- après , et je pense que c'est là que ca chie sur l'exemple que tu nous laisses , le slicing : avant de slicer , tu peux foutre un petit coup de reverb , super ledge ... Ensuite , je pense que tu slices un peu trop violemment : ne slice pas en trop de morceaux , laisse sonner chaque element ...

C'est pas super claire comme ca , hein ? :?!:

Bah , je vais essayer de faire un schema ...
10
Et voila ledit schema technique qui t'apprendra tout sur la maniere de bien slicer un Amen Break ...

Non non , ne dit pas merci , c'est tout naturel ... :volatil:
11
Moi je les composes avec ma px7,(sons de drum de la pure phatt) apres je me samples dans mon a3000, qui a une fonction loop remix( similaire a recycle), j'obtiens pleins de break tres facilement.
Faudrait que j'arrive a te mettre un truc en ligne... mais che pas comment
12
Merci.
Voilà c'est typique de beat que je fait : c'ets pas fluide
Bon cela dit là il est sec de sec : pas une compression, pas un eq, pas une reverb.
Je vais tenter ta méthode.

Ps : j'ai pas tout capté au schéma, mais le texte c'était OK alors :mrg:

Merci en tous cas.
13
:bravo:

De toute facon , le schema tenait plus de la blague qu'autre chose ... :mrg:
14
Salut.

La question que se pose ce cher Sol est probablement la question qui titille toute personne se lancant dans la jungle/d'n'b/break en tout genre.

Moi ca fait deux ans maintenant, et je ne me pose plus trop la question, car avec les bons outils, une bonne maitrise des ces outils et de l'imagination (dur dur d'être original avec un amenbreak...) le tour est joué!!!

Pour les slicer, je connais Phatmatik pro, reflex, Bomb That Beat pour les vsti et divers autre prog genre beatslicer, recycle et la série des zero-x.

Au passage, Fruity, dans sa dernière version (5) à grandement amélioré son slicer.

Le tout est d'éditer ta boucle drum dans un slicer, genre recycle de découpé tes beats via des marqueurs et ensuite de sauvegarder dans un fichier (rex, groove et autre formats répendu).

Après dans ton slicer vsti, tu réouvre ta boucle et ton fichier rex ou groove.

Après chaque beat découpé est assigné à une note midi...plus qu'a faire ta prog midi dans un pianoroll.

Ca c'est pour la technique de base...

Dans le slicer de fruity 5, ton problème de saccade est facilement corriger car tu peux "lisser" (c'est une sorte de timestretch) comme tu veux tes beats... donc tu peux choisir d'être super saccadé et genre rajouter une ch'tite reverb et une disto (vive le breakcore) ou alors être super clean et "pétillant" en pitchant légèrement...ou alors ou jouant du delay sur certain beat, enfin c juste des petit truc comme ça.
Ces options varient selon le prog que tu vas utiliser.

J'ai entendu que du bien Reflex...mais j'ai pas tester (il y a une démo téléchargeable)

Si tu veux t'amuser...insert un effet supatrigga ou beatfuckr sur ta piste fx de ta boucle...la ca devient l'orgie.

Sinon, Stylus rmx est vraiment bien, dans un traitement un peu différent des boucles (c'est un vsti)...le chao sous contôle :)

Voila, si g pu aider un peu.
15
J'ai slicé et recomposé mon beat, ça y'a pas (trop) de pb. Ce sont surtout les traitement ultérieurs sur lesquel je bute..
Mais je vais poursuivre mes tentatives là.
16
[mode relou]

et celle-là elle est mieux ?

[/mode relou]
17
Attends , je repare ma carte son et j'ecoute ca ... :bravo:

( putain , l'inutilité de ce post m'impressione ... :8O: )
18
Flag
19
Total flag...Moi,j'essaye depuis des années de programmer de la jungle furieuse ex-nihilo sur machines.Et au mieux,je sors du breakbeat ou de la D&B"poum-tchak".ET CA M'ÉNERVE .

"Je l'aurais...un jour,je l'aurais"
Fuck me,i'm swiss.
20
Alors ma seconde boucle elle vous parait plus fluide que la première ? Moi oui, mais vous ?
21
Même pb que 665, je compose mes boucles sur machines, mais visiblement, on échappe pas au sampling ...
22
:diable: Si!!!

Un jour,je serai tellement fort que je programmerai une boucle à en faire pâlir un "amen".

C'est just'une question de temps!!!

:diable:

PS: SOL>trop d'effets sur ta boucle!J'ai essayé moi aussi de camoufler mes carences sous des tonnes de FXs,ca ne marche pas...
Fuck me,i'm swiss.
23
Euh y'a que de la reverb et un piti délay+comp juste sur le snare.
J'appelle pas ça "beaucoup d'effet" :noidea:
24
Je flag juste comme ça, je sais même pas de quoi vous parlez, les seule "slice" que je connaisse, se sont les pizza :oops:
25
Un slice, c'est un "morceau". Par exemple sur un sample de boucle rythmique, un slice de sera une partie, telle un snare, un pied. C'est un troncon de ton sample en fait.