Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.

• 248 réponses
  • 51 participants
  • 260 625 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.
Salut,

Je vous avais parlé de mon site il y a quelques temps, et je vous en reparle :

www.lasonotheque.org

Ce site est dédié à tout les passionnés de son, d'enregistrement, de bruitage. La plus part de nos visiteurs n'ayant pas les moyens d'enregistrer eux même leurs sons, j'y propose mes propre enregistrements, gratuitement. Je propose aussi aux autres d'y déposer les leurs pour augmenter le choix. Il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça progresse bien, grace à vous. Je vous invite donc à venir voir le site et surtout à m'envoyer vos sons !

A bientôt !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Sinon, je pense que je pourrais faire un "popup". Non

Tu entends quoi par popup ?

Hors sujet : je t'ai envoyé un mail via ton site

Citation : Attention, si les MP3 sont directement lus par Firefox, on ne peut pas ouvrir plusieurs onglets "mp3", ça fait planter.

Ca ne me dit rien qui vaille ..... d'autant plus que le blank permet d'avoir 10000 fenêtres ouvertes, en les stockant par exemple dans le bandeau du bas, sur lequel il suffit de cliquer pour retourner à la page souhaitée, ce qui permet de comparer deux sons de façon rapide et précise.

J-master, là, franchement ton lien, il est énorme ! Merci.

D'ailleurs, ça c'est pour toi :bravo: :thanks

edit: cette fois ça devrait marcher !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
142

Hors sujet : je n'ai pas encore vraiment utilisé ce site, mais c'est vraiment bien foutu pour la seule voix (la première) que j'ai essayée, et en plus la qualité n'est pas mauvaise.

oui, j'ai compris pourquoi le premier lien que je t'avais mis ne fonctionnait pas, je crois qu'ils ont eu raison, vu que ma première réaction était de me servir de leur site :??:

J'y retourne de ce pas :aime:

Citation : c'est justement le genre de trucs qu'il vaut mieux éviter pour un site web.

Pour le serveur du site, ou pour l'utilisation de l'internaute ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
143

Citation : oui, j'ai compris pourquoi le premier lien que je t'avais mis ne fonctionnait pas, je crois qu'ils ont eu raison, vu que ma première réaction était de me servir de leur site

non, je crois que c'est plus un problème technique : le fichier généré est temporaire, et l'URL ne reprend pas le contenu du champ où on saisit notre texte.

J'ai fait ma banque de mots et phrases avec la voix féminine française, je la trouve parfois très convaincante.
C'est assez rigolo d'écouter les différences entre une phrase dite par voix française et québecoise.

Pour les bruitages, j'aurai peut être quelques trucs à proposer, à l'occasion. J'avais fait la bande son d'un court métrage il y a fort longtemps, avec quelques coups de feu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

144

Citation : Citation :
c'est justement le genre de trucs qu'il vaut mieux éviter pour un site web.

Pour le serveur du site, ou pour l'utilisation de l'internaute ?

pour l'internaute, sur le plan ergonomique, les popups c'est pas génial.
D'ailleurs, aujourd'hui, on a plutôt tendance à se débrouiller avec du contenu qui va apparaitre dynamiquement dans la page (AJAX-machin-toutça)

145

Hors sujet : Je viens de tester la démo avec du texte, je trouve ça vraiment bien, il y a également des lignes de commandes qui sont pratiques pour la syntaxe (augmenter le temps de pause après un point etc...) mais il y a encore pas mal de trucs qui coincent. Par exemple si tu poses une question, il/elle va ne pas suivre le point d'interrogation.

C'est clair que c'est pratique de mettre ça en démo libre. Par contre si tu veux acheter, là faut casser la tirelire : à 290 dollars la voix ..... :|

146

Hors sujet : gasp ! A ce prix là, je crois que ça va pas être possible.
Vive la démo !

147
C'est vrai pour les popup c'est pas cool...Je pourrais simplement permettre aux gens d'écouter les sons sur la page même des résultats de la recherche, et permettre de les sélectionner dans une sorte de panier, qui permettrait de les comparer... Très simple à faire, et pratique non ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits

148
Bravo pour ton site j'aime beaucoup, je voulais m'acheter un micro pour faire un peu des trucs comme toi

Ce serait bien si t'arrivait à capter des ambiances inédites, des trucs plus abstraits j'ai pas d'exemple en tete malheureusement

Sinon je sais pas si tu as tenté les bruits de casseroles, plus précisement les couvercles par exemple quand tu le retires t'as un petit son aigu avec une legère reverb, ça pourrait faire d'excellents sons percussifs j'en suis sur.
Encore faut il bien les capter...

Encore bravo pour ton site, c'est simple et c'est bien comme ça

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

149
Merci pour tes encouragements. En ce moment je n'ai malheureusement pas trop le temps d'enregistrer, mais lorsqu'on voit que certaine base de données professionnelles détiennent 100 000 sons, on se dit qu'il y à bon nombre de choses à faire. Mais c'est du boulo.

Sur mon site, je marque qu'il y à 2h22 de sons. Il faut en plus le même temps pour les ajouter au site, 4 fois plus de temps pour les traiter, 8 fois plus pour les choisir, 16 fois plus pour les enregistrer, etc. etc.

Je reviendrais, j'en ai plein en arrière boutique... ;)

150

Citation : Il faut en plus le même temps pour les ajouter au site, 4 fois plus de temps pour les traiter, 8 fois plus pour les choisir, 16 fois plus pour les enregistrer, etc. etc.

:fou:

Citation : et permettre de les sélectionner dans une sorte de panier, qui permettrait de les comparer... Très simple à faire, et pratique non ?

Je ne sais pas mais ça à l'air plus complexe que d'ajouter le blank sur tes liens, car au niveau lignes de code, ça devrait être plus long.
Pour l'utilisation ça pourrait peut être devenir plus long pour charger les pages ....

Mais en même temps, c'est vrai que c'est une bonne idée, tu ajoutes les sons dans le panier comme sur les sites commerciaux, et au final tu les écoutes dans ta propre liste.

donc pour résumer : Il faut en plus le même temps pour les ajouter au site, 4 fois plus de temps pour les traiter, 8 fois plus pour les choisir, 16 fois plus pour les enregistrer et taper 10 000 lignes de codes dans le site car les internautes sont pas sympa, etc. etc...

Au boulot !