Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.

• 248 réponses
  • 51 participants
  • 260 629 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.
Salut,

Je vous avais parlé de mon site il y a quelques temps, et je vous en reparle :

www.lasonotheque.org

Ce site est dédié à tout les passionnés de son, d'enregistrement, de bruitage. La plus part de nos visiteurs n'ayant pas les moyens d'enregistrer eux même leurs sons, j'y propose mes propre enregistrements, gratuitement. Je propose aussi aux autres d'y déposer les leurs pour augmenter le choix. Il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça progresse bien, grace à vous. Je vous invite donc à venir voir le site et surtout à m'envoyer vos sons !

A bientôt !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Afficher le sujet de la discussion
171
Pas mal le kit, dommage que t'ai pas capté la reverb, enfn ça depend de ce que tu frappes. Moi c'est quand je soulève le couvercle de la casserole, t'as cet espèce de percussion qui dure deux trois secondes.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

172
Ce que tu appels réverb n'est pas une percussion.
Deux choses peuvent faire que le son dure quelques secondes après l'impact. Soit la source vibre un long moment ce qui fait durer le son, soit le local dans lequel il est enregistré crée une réverb. En fait, les "percus" que j'ai enregistré ne vibre pas longtemps. Et si la personne qui utilise les sons souhaite ajouter une réverb, je lui laisse cette possibilité. Laissant donc à ceux qui souhaite ne pas en avoir, ne pas en avoir... ;)

Sinon, J'y travail (un peu). Je vais en ajouter quelques uns d'ici peu...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits

173
Désolé je confonds le terme tu as raison, je parlais de la vibration qui semble
etre inimitable.

J'attends ça avec impatience :8)

174
J'utiliserais plutôt le terme Sustain ; La vibration qui suit le moment de l'impact. Concernant les sons que j'ai mis, les sustain étaient courts. Mais il me semble que j'en ai quelques uns à mettre où les sustains sont plus long. Mais je ne préfère pas les laisser trop long pour ne pas qu'on entende les défauts des sons. Mes micros et mes préampli n'étant pas de très très très haut de gamme, j'ai toujours quelques problème avec les sources très faible.

175
Flag ! Super initiative !
Merci !
176
Tu peux les éditer et faire des normalize , à moins que ça ne degrade le signal ou le déforme.

C'est peut etre un Release aussi concernant les sons. A moins que...non c'est une percussion, tu as peut etre raison

177
:?!: Ah j'aurais parlé de "release" mais peut etre que je me trompe. Je dis ça car lorsque je triture mes synthés, c'est le release qui fait que le son dure loooonnngtemps ou pas. Peut etre que je fais aussi une faute de vocabulaire. :oops:
178
179
Exact ! c'est plutôt un "Release".

Sustain :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,248,mao,maintien.html
Release :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,359,mao,relachement_release.html

Tu utilise "normaliser" ; là c'est autre chose...

Tout ces termes, je suis perdu... lol

180
Flag

Super utile merci à vous ;)