Traitement de son.
- 50 réponses
- 4 participants
- 4 053 vues
- 4 followers
leludo
Bon allez je me lance, nous sommes une petite équipe de passionné de son et d'image et nous souhaitons pouvoir lier le son à l'image...Jusque là c'est fastoche puisque nous avons les outils!!! mais là ou tout ce complique c'est que voulons le faire de façon un peu plus pro (même si nous voulons rester amateurs) pour mettre de la "patate" et de la couleur dans nos créations visuels que nous souhaitons mettre à disposition gratuitement des associations organisatrices d’événements (ben oui je vous ai dis que nous sommes seulement passionné)... Donc comme qui dirait nous avons les grandes idées dans tous les sens du termes mais nous n'avons pas encore le matériel pour obtenir le traitement du son.
Alors effectivement je sais que nous allons avoir besoin d'un budget de départ pour mettre en place ce projet et là encore nous sommes OK pour ça (nous comptons environs 2000 Euros ou moins si c’est possible)
Voici donc un lien vous permettant de voir et surtout d'entendre les voix et la qualité du traitement finale de ce que nous voulons réellement obtenir dans nos prochaines créations... Je vous vois venir en nous disant « c'est un peu prétentieux, non ? » mais bon nous nous sommes fixé cet objectif, en clair nous avons la motivation, il nous manque plus que le matos et vos infos!!!
Premier extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Second extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Alors après avoir entendu ça avez-vous une idée du matos que nous aurons besoin ?
Merci d’avance
A+
kojejefroots
Les préamp sont très bien!
Il y en a des modèle VLZ moins cher avec moins de pistes si c trop , et puis ça ouvre pas mal de possibilité en routing!
Hors sujet : j'abuse un peu sur les smiley en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, ça va passer!
leludo
Citation : PS : tu as un exemple de tranche ici : https://tranche-de-console.focusrite.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56399,mao,green_channel_strip.html
j'en ai souvent entendu parler en bien de cette tranche de console , surtout pour son prix. elle ne se trouve que d'occasion.
Je viens de regarder cette proposition de mettre une "bonne tranche" mais alors dans le risque de passer pour un gros naze de la génération Pink Floyd mais franchement kézako cette machine est ce que cela permet d'avoir dans un même rack préampli/compresseur/limiteur/égaliseur paramétrique ???
Citation : J'ai une mackie 1642 VLZ 3
Effectivement je confirme que c'est une excellente console je la connais et je suis surpris parce que je viens de voir son prix (699 Euros) et c'est plutôt correct mais bon nous avons la possibilité d'une Yamaha, alors je vais réfléchir encore une fois sur le coup... En tout bravo pour l'info !!! Je vais être obligé de péter le budget pas drôle les gars !!!
Citation : à mon humble avis , mets le budget compresseur de côté , prends tes enceintes , ton casque , la table et le micro.
ensuite , je te propose d'essayer quelques plugs une fois que tu auras obtenu tout ca.
Est ce que tu aurais par le plus grand des hasard des noms de bons plugs ???
Rouxxx
URS fulltone : excellent également , du même type que le précédent, mais un son différent.
j'hésite entre ces deux la pour un de mes futurs achats , mais j'attend d'avoir entendu la liquid mix.
dans le style , il parait que les waves SSL sont très bien aussi.
j'ai aussi entendu parler de sonalkiss , mais j'ai pas écouté.
Voxengo HarmoniEQ : très utile pour colorer un son , c'est un de mes préférés.
il a un rendu que je trouve assez aéré , et est un bon complément des deux précédents.
Voxengo GlissEQ : EQ dynamique : utile et très propre pour des corrections légères.
Voxengo Lampthruster : un plug intéressant , mais qui ne fonctionne pas sur tout. je l'aime bien sur tout ce qui est percussif , mais c'est trop particulier pour être un plug d'EQ principal , il n'est pas du tout polyvalent.a mettre donc entre parenthèse , il ne peut pas être utile a tout le monde.
kojejefroots
Rouxxx
il y a toujours une résonnance sur le filtre quand on pousse troup le gain.
ceux que je donne en exemple ont d'autres caractéristiques et une qualité sonore vraiment élevée.
mais un plug a 150$ bien choisi , ca sonne largement mieux qu'un behringer du même prix.
en freeware , par contre , il y a un excellent deesser : le Spitfish de bigfishaudio , ainsi que le dominion (il travaille sur les crêtes) avec un son intéressant pour un freeware.
sinon , il y a ca : /techniques-du-son/forums/t.278177,quelques-vst-freeware-que-vous-trouvez-efficaces.html
et ca :
http://www.gersic.com/plugins/index.php?daCat=-5
kojejefroots
Meki!
leludo
Dis donc, est ce que tu as aussi quelques autres bonnes référence de plugins genre grandiose comme tu viens de nous proposer dans ce post pour tout ce qui est Compressor et limiter ??
Sinon merci pour les liens y a plus qu'à faire son shopping
leludo
Citation : PS : tu as un exemple de tranche ici : https://tranche-de-console.focusrite.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56399,mao,green_channel_strip.html
j'en ai souvent entendu parler en bien de cette tranche de console , surtout pour son prix. elle ne se trouve que d'occasion.
Concernant cette proposition de mettre une "bonne tranche" : Est ce que cela peut permettre d'avoir dans un même rack -> préampli/compresseur/limiteur/égaliseur paramétrique
Rouxxx
comme tu dis , c'est au dessus du matos prisunic bas de gamme , c'est certain, tandis que d'autres peuvent avoir un son tout de même intéressant face a du matos de gamme moyenne.
mais attention , il faut vraiment écouter ,comparer , car si certains sortent du lot , beaucoup sont pourris
ceux que je t'ai donnés sont ceux que j'utilise, et j'ai mis du temps a les trouver, mais il y en a d'autres...
si tu compares a du matériel très haut de gamme , ce n'est plus la même chose.
Mais on n'a pas le budget.
la tranche de console , c'est elle qui va te "forger" le son de ta prise
donc préamp , EQ , compresseur .
sur une voix , le choix de la tranche ,c'est important .
tu peux faire un tour sur les forums , bcp de monde en parle , il y en a pour tous les gouts, et tous les budgets.
leludo
- < Liste des sujets
- Charte