Sujet de la discussionPosté le 20/12/2004 à 16:19:57Comment faire du bon whooshh ?
Salut a tous !
toujours fasciné par ces enchainements de sons plutots courts utilisés dans les films,naturels ou totalement bidouillés voire même totalement synthétisés, les effects d'aspirations, de relachement, tous ces sons utilisées pour le mouvement de vaisseaux spatiaux, pour passer d'un monde a l'autre, ou alors en séquence d'introduction, pour placer les lettres d'un logo par exemple....
ca devient la mission quand il s'agit de créer tous ces petits sons, et pire encore pour créer un univers sonore exploitant tout ces sons
qui pourrait nous donner quelques pistes, afin de créer un maximum de ce genre de sons
, mais surtout comment arranger le tout et créer un ensemble cohérent......
Hors sujet : Cool je vais telecharger la demo pour voir....
Sinon Cube 2 à l'air sympa....Rien que de voir un spectrogramme sur l'interface du soft me donne envie d'experimenter le synthé...
Citation : Un vst de whitenoise industry il me semble, très étonnant et intéressant....
excellent pour toutes sortes de sons zarbis.
mais prends garde aux aigus quand on change certains paramètres !
Un plug a travailler a un faible volume pour ne pas se buter l'oreille lors d'un changement de preset dans certains menus
Whooshes bien lourds, bien flangés, bien exagérés, bref: ENORME !!!
Ce que je reproche à Sound Ideas, moi qui bosse dans la production de jingles radio, c'est que leur bruitages sont souvent accompagnés de réverb bien dark bien deep... mais MERDE les gars pourquoi vous ne mettez pas des bruitages secs sur vos CDs ?!! Libre à nous de rajouter de la réverb ou non !! Des fois y'a des superbes bruitages mais ça ne convient pas du tout pour des jignles car on se croirait au fond d'un parking souterrain.