Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 21 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?
Hello tout le monde.
J'aimerai essayer créer un bruitage réaliste de cheval au galop. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ça ? Y'aurait pas un bruiteur sympa dans le coin ? :aime:

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : bof, c'est pas très réaliste. T'as réussi à avoir un truc convainquant ?

Ben ouais, j'avais réussi à faire un truc bien mais je sais que j'avais essayé pas mal de trucs avant trouver ce qui me convenait... je crois qu'il faut pas hésiter à comparer toute sortes de prises: genre boite en bois vide/boite en bois (à moitié) remplie/tapis de souris sur boite en bois, sur bureau.... avec ou sans égalisation, effets... Je t'aurais bien fait écouter mais je retrouve plus la bande son (on l'avais utilisé pour un spectacle), I'm sorry...
42

Citation : Pourquoi un enhancer ? Qu'est ce que ça changerait ?

J'en sais rien enfait, désolé.
43

Citation : Moi j’ai un truc imparable et très simple !
Vous achetez des fers et vous les chaussez à votre chien ou à votre chat.
Ensuite, vous enregistrez !

:mdr: :mdr: :mdr:
44
Ce post est énorme, je le lis depuis le début, vous êtes vraiment une bande de grands malades! :mdr:
45
Et encore t'as de la chance, T'aurais pu vouloir enregistrer un zèbre....
bon, ok je vais prendre une douche :shootme:
46
C'est bien simple et trés classique pour faire un bruitage de cheval !!!
première chose, il faut déterminer la nature du sol : terre herbe sable pavé gravier ??
tu te fabriques sur une surface isolée un sol de la matiére que tu souhaites ...
tu ppx y rajouter un peu de sable ou de gravier fins pour le rendre un peu irrégulier
et un textile pour etouffer le son au besoin;;;

maintenant les sabots :
la solution est classique : noix de cocos !!!!
et oui les bonnes viellent noix de cocos comme dans les monthy python
sinon certains bruiteurs utlisent des entenoirs en plastique (env 15 à 20 cm de diam)
ils ont l'avantange de moins claquer dans le mediums ...;
voile aprés koi c'est à toi de montrer ton talent en ce ki concerne le jeu des noix de cocos ou des entonnoirs sur le sol et la c pas forcement evident du premier coups ..;
voila
a+
6ko
web@delazik.com
47
Ah ben si c'est juste le rythme, c'est fastoche :
deux mains, deux genoux et... pataclop pataclop pataclop!

:fleche:
48
Je pense que des samples de tourneries jazz peuvent faire l'affaire alors !

Provocateur d'extrême droite 

49
Merci tlm !
Pour faire un cheval au galop dans une prairie les noix de coco sont pas très appropriées, elles font le sont de la résonnance du sabot sur une surface dure, mais pas le son sourd et plein d'énergie d'un cheval dans une prairie. Le truc le plus réaliste que j'ai réussi à faire c'est aller dans de l'herbe et frapper le sol très fort avec mon pied. :P:
50
Idée minute : tu rentres discretos dans une ecurie, tu coupe les pattes d'un cheval.