Sujet Renoise et l'automation.
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 491 vues
- 7 followers
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2006 à 17:42:35Renoise et l'automation.
Bonjour à tous ! ;)
Je voudrais poser une petite question aux "ProRenoiser" qui viennent regulierement visiter et surtout apporter leurs preceiuses aide sur ce forum.
J'aurai beoin de savoir si il etait possible (je pense que oui) de pouvoir automatiser un effet de renoise que j'ai reglé par mes soins...
Je m'explique plus en detail...
On prends un sons (sons de nappe par exemple)
On le met sur une pattern sans effets...
Ensuite, on ajoute un effet (EQ10 par exemple) sur ce sons mais sans l'activer...
Pour l'activer, il suffit de cocher "enable/bypass" sur l'effet...
Bin voila ! je cherche a automatiser ce click de souris...
Je remercie par avance l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets musicaux !
Renoise Rulezzzzz ! :D
Amicalement,
David.
Je voudrais poser une petite question aux "ProRenoiser" qui viennent regulierement visiter et surtout apporter leurs preceiuses aide sur ce forum.
J'aurai beoin de savoir si il etait possible (je pense que oui) de pouvoir automatiser un effet de renoise que j'ai reglé par mes soins...
Je m'explique plus en detail...
On prends un sons (sons de nappe par exemple)
On le met sur une pattern sans effets...
Ensuite, on ajoute un effet (EQ10 par exemple) sur ce sons mais sans l'activer...
Pour l'activer, il suffit de cocher "enable/bypass" sur l'effet...
Bin voila ! je cherche a automatiser ce click de souris...
Je remercie par avance l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets musicaux !
Renoise Rulezzzzz ! :D
Amicalement,
David.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/04/2007 à 10:53:08
Pour être honnete, je suis pas sûr qu'on ait réellement de fonctionnalités live avant un moment, je sais que taktik bosse sur un vue arrangeur qui nous simplifierait la vie, mais bon, ya rien qui sort vraiment de chez lui.
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/04/2007 à 13:49:13
Pourtant, (bon ok, je suis pas programmeur mais...) ca devrais pas etre si difficile que ca de rajouter un module kom Octamed à l'époque qui permette de pouvoir rajouter plusieurs "songs" entiers dans un cache (ou buffer si on préfère) et de les faire jouer comme une playlist dynamique.
Tout mes lives etaient fais comme ca à l'époque d'Octamed... Et c'etait un vrai bonheur. Sur Renoise, j'suis obliger de sampler mes "songs" et de les mettre les uns à la suite de l'autre et de couper des petits bouts pour pouvoir rajouter un sons qui permette de "liver" dessus. C'est bcp moins pratique et bcp moins sympa pour un live mais malheureusement, c la seule et unique technique que j'ai trouvé pour "liver" avec Renoise.
Tout mes lives etaient fais comme ca à l'époque d'Octamed... Et c'etait un vrai bonheur. Sur Renoise, j'suis obliger de sampler mes "songs" et de les mettre les uns à la suite de l'autre et de couper des petits bouts pour pouvoir rajouter un sons qui permette de "liver" dessus. C'est bcp moins pratique et bcp moins sympa pour un live mais malheureusement, c la seule et unique technique que j'ai trouvé pour "liver" avec Renoise.
AK Mesh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 21/02/2008 à 11:11:13
Hello every one! Je déterre le post
Renoise is nice!
Concernant cette commande xf01 - xf00 pour activer désactiver un Fx dans la DSP chain. Quand je m'en sert j'entend un petit click fort désagéable dès que s'active l'FX concerné! Ca perdure après reglage des buffer de mon driver Asio. Cette commande est géniale alors What The F is going on ????
Renoise is nice!
Concernant cette commande xf01 - xf00 pour activer désactiver un Fx dans la DSP chain. Quand je m'en sert j'entend un petit click fort désagéable dès que s'active l'FX concerné! Ca perdure après reglage des buffer de mon driver Asio. Cette commande est géniale alors What The F is going on ????
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/02/2008 à 11:17:09
Hmmmm mmmm mmm, est-ce que tu as tenté un rendu d'une partie de ce pattern où tu actives/désactive... je sais que par nature, certains effets n'aiment pas trop en général être activé "ala bourrin", si ton problème persiste, je te conseille l'utilisation des send channels (de plus, ça permet de partager cet effet avec d'autres channels)
Has been.
AK Mesh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 21/02/2008 à 11:28:16
Render selection 2 sample: les clics sont présents! Je le fais avec un filtre de Renoise, sur une basse bien chaude un click numérique c'est immonde! (Dell inspiron 9400 + Audio Kontrol 1) Ca le fait aussi sur ta config?
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/02/2008 à 11:49:42
Je t'avoue que j'ai pas retesté depuis un moment, il y a des effets de type delay et flange qui de toute façon n'aime pas cela du tout du tout, je sais que dans le cas de mon album, ça a posé des blems au masterer...
Bizarrement, maintenant que jme souviens, j'ai dernièrement travaillé avec cela
pour un délire sur la board de renoise, "only one track"
http://kaneel.free.fr/MEGALOLBAGUTTE/weGotALOLAZ.xrns
tâte ce fichier et dis moi si tu entends des clics, logiquement, étant donné la limitation, j'ai blindé de cette commande
Bizarrement, maintenant que jme souviens, j'ai dernièrement travaillé avec cela
pour un délire sur la board de renoise, "only one track"
http://kaneel.free.fr/MEGALOLBAGUTTE/weGotALOLAZ.xrns
tâte ce fichier et dis moi si tu entends des clics, logiquement, étant donné la limitation, j'ai blindé de cette commande
Has been.
AK Mesh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 21/02/2008 à 12:05:23
OK je testerai ça ce soir.
La question est de savoir si commande xF00 désactive carrément l'fx (ce qui permetrai de sauver du CPU) ou le bypass...
La question est de savoir si commande xF00 désactive carrément l'fx (ce qui permetrai de sauver du CPU) ou le bypass...
AK Mesh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 21/02/2008 à 12:19:56
By the way...
Est il possible d'envoyer une valeur de paramêtre d'effet DSP dans la colonne fx ? Ca serait mortel!
Est il possible d'envoyer une valeur de paramêtre d'effet DSP dans la colonne fx ? Ca serait mortel!
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/02/2008 à 12:28:07
Si tu bypass, tu passes pas par l'effet en toute logique... du moins, même si tu passes dedans, tu n'appliques pas cet effet, donc tu ne bouffes pas ton cpu..
Pour l'autre question, tu peux en effet faire passer des valeurs via la colonne effet mais bon, galère quoi puisque ça fonctionne comme ça
hex de la place de l'effet sur la track - hex du param - hex de la valeur.
plus d'info ici:
https://tutorials.renoise.com/Renoise/XYzz
(mais bon, comme ils le disent, le power de l'automation panel c'est BIEN)
Pour l'autre question, tu peux en effet faire passer des valeurs via la colonne effet mais bon, galère quoi puisque ça fonctionne comme ça
hex de la place de l'effet sur la track - hex du param - hex de la valeur.
plus d'info ici:
https://tutorials.renoise.com/Renoise/XYzz
(mais bon, comme ils le disent, le power de l'automation panel c'est BIEN)
Has been.
- < Liste des sujets
- Charte