Mais c'est nucléaire ce truc !!
- 84 réponses
- 11 participants
- 13 105 vues
- 9 followers
Anonyme
Je suis en période de "j'en ai marre de mes outils", alors je teste.
J'ai téléchargé la démo de Renoise ; (qui est pas vraiment une démo en fait... La seule chose importante qui manque est l'export apparemment... Un chtit soundflower le temps de choper 50 eurals et c'est bon...)
Du coup je viens d'y passer ma nuit.
Et j'ai réussi à faire que de la merde en fait, mais c'est pas ça l'important ; le truc sympa, c'est que c'est super ergonomique après quelques tâtonnages...
Ca ressemble à un sampleur géant, micro-éditable jusqu'au je-sais-pas-quel-millième de beat...
Et ptin, les automations, gérables comme on veut, on peut programmer à la mano, en chiffres ou avec l'automation si on veut un truc un peu plus lisse...
Et la qualité du moteur aussi, c'est léger, ça tourne tout seul, ça met pas dix secondes à faire play, les effets embarqués sont suffisants même si ça va toujours mieux avec la compress hardware qui va bien...
J'ai pas encore essayé avec mes propres samples et instrus, j'ai seulement fait mumuse avec des gros kicks et du amen break (bah, de temps en temps ça fait pas de mal...), comme ça je suis à égalité avec le connard du haut qui écoutait du death à faire trembler les murs l'autre nuit.
A voir avec des trucs plus subtils, mais le potentiel me laisse rêveur pour l'instant.... Hâte de passer des sons perso dedans.
J'ai quand même quelques questions, si un dieu du renoise passe par là (monstre jumo, si t'es dans le coin ^^)
- Est-ce qu'on peut exporter en multipistes pour passer le tout dans un soft audio histoire de mixer dans un daw plus traditionnel ? Où est-ce qu'au final c'est juste une habitude sécuritaire et on peut faire sans ?
- Au niveau intégration hardware et midi, on peut envoyer quels signaux avec la bête ? Juste des notes ou bien on contrôle plus en profondeur ? (j'imagine que ça dépend du synthé en partie, mais imaginons qu'on a une usine à gaz bien burnée niveau midi)
- En imaginant que ça remplace mes autres softs, ce qui peut se faire, est-ce qu'on peut envoyer le signal en midi pour faire jouer le hardware et rattraper le signal en audio ?
- Quid des effets hardware ? Si je veux sortir mes 24 pistes en groupes de 3 pour sortir sur les 8 pistes de mon interface, sur une console, et revenir dans renoise après un bon traitement analogique ? (oui, on fait jamais ça ici, mais c'est juste pour savoir si on peut faire sortir et rentrer le signal sans trop de galère)
- Est-ce que c'est prévu qu'il supporte le format AU dans le futur ?
- A propos du sampling dans la machine, et des possibilités de resampling, un mot à dire ?
Voilà voilà... Oui je sais, RTFM, je suis dedans, mais c'est toujours agréable d'avoir les retours d'autres personnes.
Bonne journée, je vais me coucher moi !
dragus
un renoise meeting ça serait marrant! mais on risque pas vraiment de me voir sur Paris, autant que Kaneel dans une soirée breakcore. Et puis boire des bières à Paris faut le budget!(je vis au Belgistan).
Sinon j'ai une tête dans mon frigo, si quelqu'un a besoin.
J'aime parler pour rien dire
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
kaneel
Ouais je disais ça aussi... je me demandais bien comment être bourré à Paris mais en y vivant, je me suis rendu compte qu'il y avait des bars qui avaient encore des prix honnêtes:)
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
John Mc Lane
sa marche tous dans le frigo a dragus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ya moin cher de biere a paris que de trajet pour la belgique mais la biere est meilleur.......)
kaneel
Jconnais un bar où la pinte est à 3.5€ en happy :)
A PARIS QUOI.
Has been.
dragus
A tournai: 1,70 et 3,50 les spéciales (tout le temps).
Citation de klusterbounce :
(ya moin cher de biere a paris que de trajet pour la belgique
Tout dépend du nombre de bière que tu bois
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
kaneel
bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Has been.
John Mc Lane
jupiler des milliers!!! des speciales pas beaucoup!!!!!!!!! hips!
kaneel
et sinon ça va bien vous?
Has been.
Anonyme
Citation de kaneel :
Au passage, ya des renoisers sur Paris?
Oui moi !!!!!! je suis dans le 20ème et sa me dirait bien de rencontrer des renoiser!!!!
TekE7
Ouais moi aussi sa me dit. Je suis dans le 77 mais je peux monter sur Paris pour rencontrer des Renoiser.
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
- < Liste des sujets
- Charte