Sujet comparatif Soundcraft GB8 ou Yamaha IM8 ? Avis

1 comparatif Soundcraft GB8 ou Yamaha IM8 ? Avis
Salut actuellement propriétaire d'un MX9000 BEHRINGER :D:, oui je sais pour certains c'est de la d:furieux:mais là n'est pas la question.
Je pense en changer et partir sur une 32 voix mais je me trouve devant le choix de la GB8 ou IM8 - avez vous des avis sur ces 2 tables ou éventuellement un comparatif, avantages /inconvenient. merci
C'est pour faire quoi ?
Je demande ça car il me semble que la Behringer que tu as est orientée studio, alors que les deux autres sont des consoles de sono.
Bonjour Nick,
effectivement beaucoup de personne exploitent la MX9000 en home ou studio car des routing permettent un config studio. En ce qui me concerne elle est utilisée en sono de salle de conférence et live groupe gospel - Poprock - donc la prochaine GB8 ou IM8 aur ala même utilisation.
Et alors question à 0,30 euros: es-tu bien sûr de vouloir te tourner vers une console analogique quand la majorité des consoles live sont aujourd'hui numériques ?

Une GLD-80, bientôt disponible, n'est pas si éloignée des deux consoles que tu cites en terme de prix si tu te contentes de la version 24 voies. Elle est annoncée à 5400 euros outre Rhin (j'ai pas cherché en France, mais ça donne une idée).
Sachant que:
- tu peux rajouter ultérieurement un rack de 8 voies à moindre prix
- on a généralement besoin de moins d'entrées physiques sur une numérique que sur une analogique. Par exemple, le doublage d'une tranche pour avoir un EQ différent en façade et retour ne monopolise qu'une seule entrée physique
- une numérique intègre tout (effets, EQ en sortie, compresseur sur chaque tranche), alors qu'en analo quand t'as acheté la console, ben c'est pas fini (ce qui gonfle le budget).
- toutes ces petites consoles qui sortent en ce moment (la GLD80, Presonus studioLive, Soundcraft SI-compact...) ont fait de sacrés progrès en terme d'ergonomie par rapport aux vétérantes Yamaha. Elles sont beaucoup plus intuitives et faciles d'accès que ces dernières.

A toi de voir, je ne sais pas quels sont tes critères de choix. Je peux juste dire: j'étais un peu réticent au numérique au moment de changer de console l'été dernier. J'ai finalement franchi le pas (SI-Compact), et je n'ai absolument aucun regret.
Oui le passage au numérique a de gros intérêt mais côté budget (il s'agit d'un asso) on ne passe pas ou alors en occas mais je ne suis pas rassurer dans ce cas. Sur le nombre de voix actuellement la 24 est blindée voilà pourquoi un 32. De plus notre organisation ne permet pas de mettre cette techno...merci de tes recommandations. Si tu as des avis concernant la GB8 et IM8 je suis toujours preneur.