réactions à la news Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
- 340 réponses
- 52 participants
- 20 445 vues
- 55 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2020 à 13:45:32Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bycut
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 02/06/2020 à 00:03:12
Chapeau VE !!! J'ai regardé une vingtaine de vidéos du contest et la tienne est clairement dans mon top 3 !! Très belle approche, ça dégage quelque chose qui n'est absolument pas suggéré par la vidéo, c'était touchant !!! Merci
0

bycut
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 02/06/2020 à 00:04:57
Allée à mon tour avant d'aller au dodo !!
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 00:06:24 ]

Mr vide
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 02/06/2020 à 10:38:19
@VE bien vu!
Et bien parlé @SCALP ( enfin parlé , écrit quoi...) Personnellement, je me suis dit que je devais pas faire de ''démo'' de ce que je sais faire, il fallait se mettre au service du ''boulot'' qu'on nous demande. Et la scène nue en effet est plutôt lente. Donc la réaction c'est de la scénariser musicalement et la porter mais encore une fois , pas faire une grosse démo de banque de son.( Ou prouver sa ' virtuosité ') Bref. Bravo à tous pour le boulot.
Et bien parlé @SCALP ( enfin parlé , écrit quoi...) Personnellement, je me suis dit que je devais pas faire de ''démo'' de ce que je sais faire, il fallait se mettre au service du ''boulot'' qu'on nous demande. Et la scène nue en effet est plutôt lente. Donc la réaction c'est de la scénariser musicalement et la porter mais encore une fois , pas faire une grosse démo de banque de son.( Ou prouver sa ' virtuosité ') Bref. Bravo à tous pour le boulot.
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 10:40:49 ]

mdbst92
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 02/06/2020 à 16:36:07
Bon bah moi aussi alors...

1

Vague Versatile
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
85 Posté le 02/06/2020 à 23:13:45
Citation de Mr :
@VE bien vu!
Oui, ce n’est pas un trailer qui doit être percutant à chaque instant.
0

steph10178
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 03/06/2020 à 10:16:23
sans être particulièrement chauvin, c'est sympa ce petit cluster frenchy sur AF!
Est-ce que nous sommes nombreux à avoir nettoyé les glitch de la piste audio fournie?
En tout cas, bravo à tous!
Est-ce que nous sommes nombreux à avoir nettoyé les glitch de la piste audio fournie?

En tout cas, bravo à tous!
4
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 10:17:07 ]

Yoggi
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 03/06/2020 à 20:54:42
J'ai posté dans l'autre fil, je remets ici 
Bon, à mon tour de me lancer ! Soyez indulgents, c'est un premier essai... (jamais écrit de musique orchestrale).
Mis a part le violoncelle solo et certaines percus, tous les instruments orchestraux viennent du BBC SO Discover.
J'ai fait 3 parties différentes.
Désolé pour le son un peu boomy, je n'y connais rien en mastering, et pas grand chose en mixage à vrai dire

Bon, à mon tour de me lancer ! Soyez indulgents, c'est un premier essai... (jamais écrit de musique orchestrale).
Mis a part le violoncelle solo et certaines percus, tous les instruments orchestraux viennent du BBC SO Discover.
J'ai fait 3 parties différentes.
Désolé pour le son un peu boomy, je n'y connais rien en mastering, et pas grand chose en mixage à vrai dire

2
Jeff

Nantho Valentine
4145

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
88 Posté le 04/06/2020 à 09:16:08
Bon, comme on dit, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés donc je n'ai malheureusement pas eu le temps de mixer ma contribution avant la date butoir 
Ceci dit, j'ai quand même posté une version dans les temps :
C'était assez rigolo comme exercice ! Dans ma vie de tous les jours, je compose pour le spectacle vivant (théâtre, danse, cirque) où les points de synchro sont beaucoup moins stricts pour que les artistes aient une certaine marge de manoeuvre. Sans parler des projets où un technicien est présent pour lancer certains tops sonores à la volée. Pour le son à l'image, ce n'est pas du tout la même tisane
Là, ça m'a fait bien bosser cet aspect et je me suis bien lâché avec pas moins de 31 points de synchro, du plus pompier au plus subtil 
Bref, expérience intéressante, ça donne envie d'élargir mes compétences

Ceci dit, j'ai quand même posté une version dans les temps :
C'était assez rigolo comme exercice ! Dans ma vie de tous les jours, je compose pour le spectacle vivant (théâtre, danse, cirque) où les points de synchro sont beaucoup moins stricts pour que les artistes aient une certaine marge de manoeuvre. Sans parler des projets où un technicien est présent pour lancer certains tops sonores à la volée. Pour le son à l'image, ce n'est pas du tout la même tisane

Bref, expérience intéressante, ça donne envie d'élargir mes compétences

1

Anonyme

89 Posté le 04/06/2020 à 10:26:05
Oui et puis l'on découvre les fonctions de synchro à l'image du DAW utilisé . 

0
- < Liste des sujets
- Charte