Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 333 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Merci du rappel Sweepced, cette formule généraliste s'est échappée de ma mémoire depuis un bon moment! cool! C'est bon de se remémorer des trucs comme ca! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1101
A ton service :bravo:
1102
Et si je met des "boite" de la meme hauteur que les racks a 12/20 cm du bord pour soutenir la planche ca irai??
merci d'avance !
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
1103
Oui, si tu met des boites en bois, tu supprimes le port à faux
mais je vois pas pourquoi tu veux pas mettres tes rack aux extrémitées ?
ce serait plus simple
1104

Citation : autant je vois mal l'intérêt du "sur mesure", à moins d'être un cador de l'ébénisterie et de vouloir quelque chose de "beau"


:mdr:

Je suis loin d'etre un cador de l'ébenisterie comme tu dis.
Mais quand je dis du sur mesure, c'est rien d'autre que le choix de la hauteur et de la profondeur hein... T'as juste à faire tes mesures avec un mètre, à aller chez bricobidule et à faire découper tes planches à la bonne taille (c'est gratuit dans la plupart des magasins si t'achetes le bois chez eux)
1105
Dans la quasi totalité des stud (et des home stud) quand un meuble dédié a des rack de chaque côté, c'est pas pour rien:

- En général, leur hauteur par rapport au plan de travail permettra de poser les moniteurs de proximité.

- Le "creu" laisser au milieu permet de placer les écrans. (ils seraient en général trop hauts si ils étaient placés au dessus des rack, bonjour les douleurs dans le cou)

- le "creu" au milieu permet également d'avoir un certain recul au niveau de l'espace de travail pour y placer une console, une surface de controle, un clavier, etc...

Bref, c'est pas pour rien qu'on les place sur les côtés.
Après, si tu as une bonne raison de les placer comme tu souhaites le faire, pourquoi pas, mais honnêtement, là, je vois pas.
1106
+1
1107
C'est personnelement une question d'estethique, j'aierai faire un truk du genre le meuble "studio rta"
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
1108
Voici un beau casier à guitares :




Je trouve ça bien pratique pour gagner de la place et pour pouvoir prendre facilement chacune de mes guitares.

Voici une boîte à médiators :




Je sais que c'est ni un meuble ni quelque chose de fait maison mais c'est pas mal pour ranger ses médiators. A la base c'est une boîte de pinces à linges miniatures que ma copine m'a donnée.
1109

Hors sujet : Ca doit pas être facile de jouer avec des pinces à linge.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1110
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?