Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 321 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
Afficher le sujet de la discussion
1141

Perso j'ai mon bureau pécho chez Thomann, et à côté comme surface de travail j'ai une grosse planche de 1m20 sur 60cm, tenue par des trépieds, et par dessus la surface une ptite étagère faite azvec une planche récupérée sur un blocus cet hiver contre les réformes Chatel. Donc sur ce burau j'entrepose une platine vynil que je dois faire réparer, et mon cahier et mes stylos. Sur l'étagère il y a mes 3 ou 4 casques, que je peux brancher à mon système audio quand je veux, puisuq ej'ai fait passer une rallonge et multiprises jack sous les bureaux et qui arrive tout juste a portée de ma main gauche. Voilà ! Et je prépare un petit meuble volant (enfin roulant) destiné a porter mon clavier sans fil et mon tactical Board de Thrustmapper, qui avait comme première utilisation les jeux vidéos, et je m'en sers maintenant comme pilote pour mes logiciels favoris (Reason/Cubase).

1142

Depuis le temps qu'il était en projet, voici enfin mon bureau que j'ai réalisé moi-même. Rien de très compliqué, mais comme c'est ma première réalisation j'en suis plutôt fier ! Le bois est du medium de 18 (+ tasseaux de 26X26), peint au brou de noix. Il est facilement démontable : les différents éléments sont assemblés avec des tourillons.

 

 

1143

Tiens, moi aussi j'ai fait un meuble l'année dernière quand j'ai changé de console:

 

 

 

 C'est aussi en medium de 18mm collé-vissé-équerré puis vernis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1144

Joli travail ! Qu'as-tu mis comme mousse sous tes enceintes ?

1145

Merci.  icon_boire.gif

 

Ce sont des bouts de mousse de récup. C'est de la mousse (dense) de garnissage de fligh-case. 

 

Pour monter les racks, j'ai utilisé du profilé alu vendu en barre d'un mètre (puis coupé aux bonnes dimensions) et des écrous-cache acheté chez AVLS.

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1146
Je vois souvent des bureaux de studio avec les écrans surélevés, attention c'est pas bon :non:
1147

eek

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1148
ben ça va à l'encontre de toutes les recommandations qu'on donne sur le placement de écrans dans le milieu professionnel, j'invente rien.
1149

C'est clair, très mauvais pour le cou, les cervicales, tout ça  mrgreen

1150
Kando et beatless super meubles :bravo: