Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 635 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
Afficher le sujet de la discussion
1151
pour les écrans y a des pieds articulés qui te permettent de balader ton/tes écran(s)
on le voit sur la visite 3d ici
http://www.pulseconcept.com/studio74.htm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1152

Merci sylvain.  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1153
Bon voilà je sais pas si ça peu vous aider mais moi j'ai recup une baie informatique dans une usine en démolition.
Alors a savoir que les baie informatique sont déjà équipées pour recevoir du matériel en 19" (rail de fixation). La particularité intéressante aussi c'est que ça a 2 ouvertures: une a l'arrière pouvant servir de passe câble ou trappe de visite et une a l'avant sous forme de porte vitrée. ( il est possible de remplacer le carreau par du Plexiglas transparent ce qui allège le tout). Il y a aussi souvent une petite ouverture sur le dessou et le dessu pour passer du câble; pour ma part j ai gardé celle du dessou pour les câbles et celle du dessu pour la ventilation.
Ce genre de baie est métallique donc ça offre aussi divers possibilité de customisation; pour ma part j'ai recouvert de feutrine ou moquette fine pour le côté isolant.
La mienne peu recevoir 6 unités et j'en est une deuxième en stock qui attend preneur pouvant recevoir jusqu'à 18 unités.
1154
1155
bonjour Beatless,
j'aime le meuble que tu as posté le 06/08/2012.
D'ailleurs, je vais m'en inspirer pour construire le mien...
des photos suivront.
1156

Bonsoir

Je lis ce topic, sujet intéresant, merci à touts les contributeurs même si je n'ai pas pris le temps de lire les 115 pages du thread.

Par rapport aux bureaux évoqués la page précédente, le médium de 18, ça résiste bien au poids ? Ca ne fléchit pas ? Ca ne se courbe pas ?

Quelqu'un a déjà essayé avec des panneaux OSB ? C'est réputé plus résistant (ça ne se tord pas,  normalement)...

Et pour se fabriquer des meubles rack 12U, peut-on facilement ( et solidement durablement) acheter un truc cheap à 15€ (comme ici), et le visser sur des roulettes (voire dans un boitier plus joli en bois) ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

1157

petit boumpe !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

1158

Citation de sinkmusic :

Par rapport aux bureaux évoqués la page précédente, le médium de 18, ça résiste bien au poids ? Ca ne fléchit pas ? Ca ne se courbe pas ?

Dans le meuble que j'ai fait, il y a une console de 16 kg, et tu peux compter 2 kg par module rack. Au extrémité tu as des enceintes qui ne pèse pas moins de 13 kg chacune. Je te laisse faire le calcul... Après il faut voir les longueurs des portées afin de minimiser la flèche, et renforcer là ou il y a beaucoup de contraintes. La pisition des pieds aura son importance. icon_wink.gif

Citation de sinkmusic :

Quelqu'un a déjà essayé avec des panneaux OSB ? C'est réputé plus résistant (ça ne se tord pas,  normalement)...

P'tet, mais que c'est moche.  redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1159
Sympa comme post, je vais lire ça et relancer le sujet qui m’intéresse...merci :bravo:
1160
panneaux OSB plus résistant que du MDF? j'ai testé les panneaux OSB ==> never again ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web