Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 332 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
Afficher le sujet de la discussion
1161
Citation :
panneaux OSB plus résistant que du MDF? j'ai testé les panneaux OSB ==> never again ...

Merci pour l'info:bravo:
1162

 Oh, je n'avais pas reçu de notification de réponse : merci à tous, je viens juste de les découvrir !

Je suis en train de me construire des meubles, pour le dessus et les bords, j'ai opté pour du "trois plis" finalement, qui me paraissait plus solide (et plus beau).

A l'intérieur, pour les étagères et divers rangements, ce sera OSB + sapin.

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

1163
Pense à nous montrer des photos...:bravo:
1164

Je n'ai pas encore commencé la construction (cela ne saurait tarder : j'ai fait des plans avec Sketchup, pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur de taille, et le bois est commandé)...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

1165
il ait bien ce soft Sketchup ???
1166
il ait bien ce soft Sketchup ???
1167
Petit drapeau parce qu'il y a des réalisations bien sympas!

 

 

 

1168

Oui, Sketchup j'aime bien : c'est assez simple à prendre en main, et pratique pour vérifier la faisabilité technique de certaines parties (en changeant de point de vue, ou en assemblant virtuellement des pièces, on s'aperçoit parfois de trucs qui ne pourraient pas fonctionner dans le monde réel).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

1169
Citation :
Oui, Sketchup j'aime bien : c'est assez simple à prendre en main, et pratique pour vérifier la faisabilité technique de certaines parties (en changeant de point de vue, ou en assemblant virtuellement des pièces, on s'aperçoit parfois de trucs qui ne pourraient pas fonctionner dans le monde réel).

Ok merci je vais y jeter un oeil ça peut m'intéresser...:bravo:
1170
Pour relancer un peu le sujet je met à disposition le plan de mon rack 19" 18U :bravo:

Plan+Rack.jpg

20140125_181857.jpg

20140131_212605.jpg