Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 143 072 vues
- 177 followers
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2009 à 22:23:14Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1241 Posté le 01/07/2015 à 00:29:02
C'est déjà peint en plus, merci pour le lien
mais ta fait comment pour le plier sans que sa pete?
mais ta fait comment pour le plier sans que sa pete?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1242 Posté le 01/07/2015 à 07:51:58
Etant donné que c'est souple , et que mon angle n'est pas trop marqué , j'ai "doucement " ( après avoir apposé la néoprène ) appuyé .
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1243 Posté le 01/07/2015 à 12:57:55
Tu as fait un angle de combien? 35°?
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1244 Posté le 02/07/2015 à 13:15:39
Merci kando pour les photos. Je suis pas assez outillé pour faire la meme chose malheureusement...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1245 Posté le 02/07/2015 à 18:13:01
Scie sauteuse , perceuse et ponceuse . ( tournevis etc ... ) rien de bien spécial !
Allez .. suite et FIN !
Aller ... montage !!!
Pfiouuuu
Déjà , mis en place des mes nouveaux panneaux acoustiques =>
Toujours sous bonne garde =>
Installation des éléments =>
Support guitares (fait maison aussi ... )
Tadaaaa
La suite dans le Topic ( d'ici la fin de la semaine ... le temps de faire de belles photos avec le bon matos !!! ) : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.948.html
Merci a tous de m'avoir suivi !
A+ les gars !
Allez .. suite et FIN !
Aller ... montage !!!
Pfiouuuu
Déjà , mis en place des mes nouveaux panneaux acoustiques =>
Toujours sous bonne garde =>
Installation des éléments =>
Support guitares (fait maison aussi ... )
Tadaaaa
La suite dans le Topic ( d'ici la fin de la semaine ... le temps de faire de belles photos avec le bon matos !!! ) : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.948.html
Merci a tous de m'avoir suivi !
A+ les gars !
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1246 Posté le 02/07/2015 à 18:27:11
La grande classe encore mieux qu avant. Tu rigoles pas toi quand tu bricoles!!!! Rapide et en plus c est beau
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1247 Posté le 02/07/2015 à 20:56:38
C'est magnifique, Kankan !
C'est un arrière petit-fils d'artisan menuisier, qui barbotait parfois sa jeune enfance dans des amas de copeaux de toutes essences aux parfums de colles et de cires d'antan qui te le dit.
C'est SU-PER-BEAU l'ami !
C'est un arrière petit-fils d'artisan menuisier, qui barbotait parfois sa jeune enfance dans des amas de copeaux de toutes essences aux parfums de colles et de cires d'antan qui te le dit.
C'est SU-PER-BEAU l'ami !
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1248 Posté le 02/07/2015 à 21:26:37
Tu assemble tes meubles comment?les planches sont juste visé entre elles? En tout cas très joli boulo ! ! ! Sa me donne environ de bricolé
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
15125
1249 Posté le 02/07/2015 à 21:32:24
T'as pas deux mains gauches, toi! Félicitations pour un meuble über claaaaasss, hyper fonctionnel, d'une allure et d'un sérieux qui n'ont rien à envier aux grandes marques, et posé au milieu d'un studio d'une esthétique et d'une harmonie particulièrement réussis!
Sûr que toi, tu ne peux pas poster dans le topic "ghetto studios", hein
Sûr que toi, tu ne peux pas poster dans le topic "ghetto studios", hein
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 21:33:29 ]
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1250 Posté le 02/07/2015 à 21:36:44
Merci beaucoup les amis !!!
2 Boulons/écrous et 6 vis .
Mais j'ai crée l'ensemble de tel sorte qu'il soit démontable et montable sans soucis en moins de 5 minutes .
J'ai juste de pieds a fixer encore pour éviter que la planche du milieu ne se plie mais sinon l'ensemble ne bouge pas et est parfaitement stable .
Citation :
Tu assemble tes meubles comment?
2 Boulons/écrous et 6 vis .
Mais j'ai crée l'ensemble de tel sorte qu'il soit démontable et montable sans soucis en moins de 5 minutes .
J'ai juste de pieds a fixer encore pour éviter que la planche du milieu ne se plie mais sinon l'ensemble ne bouge pas et est parfaitement stable .
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 21:36:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte