Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 726 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Pour les réf thomann, anaon (tu les a commandé là bas non ? ) c'est bien ce que je t'ai filé.
Au pire, renvoi les tiens chez thomann, il vont te les reprendre... ??
Afficher le sujet de la discussion
741
Bah alors je comprends pas... Oui j'ai bien commandé chez Thomann, si ça se trouve j'ai juste par réussi à les mettre :?!:

Mais qu'on se comprenne bien, d'après ton post 9, moi j'ai le premier modèle d'écrous présenté, et le second modèle de rail, donc ça coince...
742
Oui, c'est pour ça que je dis bien, si tu les a comlandés chez thomann, c'est bien les association que je t'ai données:

- Ecrous carrés à pates -> corniere à trous (en acier 'zinc' en général)
- Ecrou exagonaux -> profilé alu type rail.

si t'as une association du premier avec le second, on est d'accord, ça marche pas (en tout cas, de ce que je connais des références thomann)
743
Ok merci, bah je m'en procurerai la prochainee fois, c'est pas bien grave ;)
744
:?!: Je comprend pas tout...
Ai déjà fait des installations avec les premiers écrous (à pattes, première photo) + rails (quatrième photo)... et ca marchait super bien! Y aurait-il plusieurs types de rails dont certains n'accepteraient pas les écrous à papattes? :?!: Ces deux éléments ne seraient donc pas universels...
C'est con ca... car c'est tellement pratique de ne pas avoir à rechercher les écrous dans le bas du rack et à se faire ch... pour les mettre en place.
745
Les écrous carrés comme ceci:

ils vont bien sur un profilé comme ça:

J'ai monté que ça pour mes racks. Les écrous 6 pans, ils glissent et ne restent pas en place. Les écrous carrés, grâce à la patte en oméga restent sur leur position. C'est préférable lorsque les montants sont verticaux. Pour les monter, tu les enfiles par une extrémité du rail alu. Si ton rail est déjà monté dans un meuble ou un rack, yapuka le démonter... :lol:

Plus d'info ici, si vous voulez...

:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

746
Anaon, ne nous dis pas que tu as essayé de les monter par le devant ? sans les enfiler ?

(pas de mauvais jeux de mots svp)
747
J'ai oublié de préciser qu'il existe effectivement deux types d'écrous carrés. Il y a ceux pour profilé en alu, et d'autre pour la cornière avec les trous carrés, comme l'image ci-dessous:

:bravo:

748
Sur ton lien, il y a des ecrous carrés à pates de deux sorte (un de 12x12mm pour les profilés alu) et un de 13x13mm pour les cornieres à trous.
749
Bloodsugar > justement !!! c'est pour ça qu'il faut faire attention en commandant sur Internet. La différence n'est pas bien grande, et si c'est pas ou mal expliqué sur quel profilé ça entre, tu l'as dans l'fion. :nawak:

750
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?