Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 004 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Hors sujet : en rose, ce serait le top :mrg:
encore mieux en pink sparkle... avec des reflets pailletés suivant l'angle de vue

ok, je :fleche:

Afficher le sujet de la discussion
721

Citation : e must... des rack inclinés et un ou deux patch



ouai moi jaimerais bien patché mais faut acheter tout le cablage lol money money

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

722
Ah ben oui... pour tout patcher, il faut du câble des connecteurs, des adaptateurs des fois (XLR -> jack TRS, ou jack TRS -> XLR et dans tous le sens)

c'est clair ça coute de la tune, c'est vraiment un budget. des fois ça fait mal au cul de se dire qu'on va se prover d'un matos pour updater son câblage ou simplement patcher proprement un truc... mais c'est le prix de la qualité et de la tranquilité.

et puis c'est dommage de déplacer à la sauvage un rack ou un meuble pour rebricoler un patch, on perd du temps, sa concentration, ses nerfs :) et les connecteurs prenne durs... et je prefere baiser un connecteur de patch qu'un connecteur sur une carte ou un preamp...
723
Denriere upgrade de câblage: un multipaire 8XLR de 15m pour la batterie et tous les câbles des micro batterie au boitier refait (environ 80 euros de multipaire et 50 euros de connectique neutrik)

ben c'est toujours çà de moins à placer dans autre chose (peau de batterie, baguettes, une nouvelle DI, etc... )
724
Vous avez une idée de bons cables jack mono avec un excellent rapport qualité/prix ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

725
Oui -> du câble au mettre, et des jack neutrik.
genre ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cgk_122_sw_prodinfo.html
et ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_np2c_prodinfo.html

ça te fait ton câble instru de qualité de 3m à 9 euros.
le meilleuir rapport qualité / prix (avant prix, il y a qualité)

Par contre, il faut savoir jouer un minimum du fer.
et summum, tu te fais ton câble à la longueur vraiment nécessaire... (35 cm ou 4m)
ça parait con... mais sur un pedal board ou entre une guitare et un ampli, quand t'as besoin de 4m, c'est pas 3 et c'est pas 6...

après le bon plan. c'est de prendre une bobinne de 100m avec de potes et une palanquée de connectique (droite coudée...) en plus à plusieurs, les frais de port sont divisés...

bref, un bon câble tout fait te coute 15 ou 20 euros, et franchement... il sera pas mieux.
726
Bloodsugar > Cool tes suggestions, merci. En fait, Je pense que ces racks seront libres en fait, pas fixés, si je veux changer après... Et sinon, le patch ça me tente, mais j'avoue que j'ai dû mal à comprendre concrètement comment ça marche, par exemple (un peu HS mais j'irais pas loin), j'utilise mon Joemeek pour ma voix et ma grosse caisse, est-ce que le patch peut m'aider à ne pas avoir à débrancher sans cesse le Joemeek?
727
Exactement. En fait tu raccordes toutes les entrées et toutes les sorties de ton matos sur ton patch à l'arriere.
Après, tu relies ce que tu veux avec ce que tu veux à l'aide de petits câbles de patch à l'avant (ces petits câbles de 30 - 50 cm)

Exemple, tu retrouves les entrées mic et line de ton jomeek sur le patch, ainsi que sa sortie (le tout en symetrique, ce qui permet avec un des adaptateurs jack stereo / XLR de retrouver ton alim phantom si besoin)
Disons que t'as aussi relié les sorties d'un expandeur.
et les entrées de ta carte son

Et en changeant juste 2/3 petits câbles de place, tu peux aussi bien:
-router les sorties de ton expandeur vers ton jomeek, et entrer sa sortie dans la carte son
-router les sorties de ton expandeur direct dans la carte son
-intercaler une effect box genre chorus ou tremolo pour un essai...
etc...
tout est permis en 2/3 debranchements de jack à l'avant... (un peu à la mode des anciens standards téléphoniques)

au moins, tu déplaces pas ton matos. tout est clair et libellé, pas de prise de tete, pas de démanagements à la va vite pour te retrouver au cul d'un matos, fini les câbles dont il manque 50 cm... etc... clean, et protection des embases de ton matos cher (mieux vaut remplacer un patch neutrick à 50 euros qu'un jomeek rare à 800.
728

Citation : protection des embase de ton matis cher (mieux vaut remplcer un patch neutrick à 50 euros qu'un jomeek à 800.



Oh la vache comme c'est trop vrai, je n'y avais même pas pensé :oo: ok donc j'investirai, surtout que j'ai de la place avec mes 16 unités futures pour l'instant... Par contre, concrètement, j'ai beau m'imaginer comment un patch et conçu, et m'imaginer le routage, c'est absolument pas clair, enfin je me renseignerai le moment venu...
729
Merde, t'as fait un Quote avant que je n'update mon message... j'ecris vraiment comm eun porc (je tappe trop vite)

en fait imagine toi tout tes branchements entre tout ton matos.
c'est comme si tu coupais virtuellement tous tes câbles pour y intercaller un patch.

après tu relis ce que tu veux avec ce que tu veux au niveau de ton patch, et voilà...
sur le papier c'est assez clair.
730
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?