Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 143 125 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Salut .!

Alors voici enfin les photos de mon " nouveau " HS ! ;)

PS : Il n'est pas completement finis , mais j'ai du le remonter un peu a la hate car j'avais du boulot !

Bref .....

voila pour l'instant :

Voila ... de nouvelles photos mieux prises des la fin complete des traveaux ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
821
822
PS : le meuble ( en entier ...avec la partie PAO comprise ) m'es revenu a quatre jours de boulot et environ 250 euros ( TOUT COMPRIS : Bois , peinture murale ( j'ai repassé une couche ) , moquette , visserie , revetement etc.... ) ;)
823
Bravo Kando !!! :bravo:
824
Mes respects !!!!! :pleure:
825
Kando, bravo pour ton HS et aussi le choix des couleurs :bravo: tres reposant et neutre la couleur des murs.
Je suis très surpris du tarif de 250€ TOUT COMPRIS : Bois , peinture murale !
Peux-tu nous tuyauter au sujet du bois ? Ou acheter, ou effectuer les coupes ? Qu'as-tu choisi pour la peinture ?
Merci pour ces infos :clin:
826
La peinture du bois biensur ...
827
Salut ....

Pour le bois , j'ai quamd meme eu un peu de recup. , mais sinon , j'ai utiliser de l'aggloméré normal de 16 mm pour quasiment tout . ( chez Brico-depot . et j'ai decouper moi meme .)
Ensuite le revetemet utiliser pour le bois est du Venilia ( 10 euros le rouleau de 2M sur 70 CM ) . J'ai aussi acheter du melaminé noir pour fair les pieds de tout les meubles .
Sinon j'ai egalement peint l'interieur des meubles ( qui ne se voit normalement pas ) avec de la peinture noire ( premier prix chez Casto = 8 euros ) .

J'ai aussi repeint la pieces avec de la peinture noire MAT a 12 euros et mis de la moquette anthracite ( environ pour 45 euros ) .

Plus toutes les VIS , EQUERRE , TASSEAUX etc.... acheter chez brico depot aussi . ;)

828
Bravoooooooo Kandoooooooooo :bravo2:
moi j'ai un faible pour ce meuble là:

une petite question:
si un jour je devrais faire mon meuble (parce que je suis hyper jaloux des réalisations de kando et que je souhaite l'humilier un bon coup :demon: - ;) ou acheter les glissiéres pour faire de tablettes coulissantes? c'est la seul intérrogation que j'ai à ce sujet.
encore bravo :boire:
JC
www.juliencarayon.com
829
C'est une question interessante, moi aussi mon second but dans la vie c'est humilier kando :mdr:
830
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?