Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence énorme apres exportation

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence énorme apres exportation
Bonjour a toute et a tous .

Mon probleme est dans le titre :
J'ai 6 ou 7 pistes, je fais mon mixage, j'applique mes effets etc... Lorsque j'ecoute le resultat dans cubase cela sonne vraiment bien.
Et lorsque j'exporte mon projet cela ne sonne plus du tout, ca se ressent enormement au niveau du kick et du snare, ils sonnent tout compressés, j'ai l'impression de perdre toute l'ampleur que j'ai sous cubase.

Je suis sur cubase 5, j'ai une carte son Maudio fast track pro USB, un ordinateur portable puissant ( je ne pense pas que ca vienne de ca)

J'ai essaye en mp3 320 Kbs ou en Wav , c'est la meme chose

Je m'en remets donc aux fins connaisseurs d'audiofanzine

Merci d'avance

Bonne journée

PS : j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai rien trouvé qui repondait vraiment a mon probleme
Afficher le sujet de la discussion
11

par contre, ça n'explique pas la différence de "son" à l'export.

 

Si tu réimportes l'export qui pose problème dans une session de cubase, et que le lis depuis cubase, est-ce que tu constates une différence?

12
Merci a tous pour vos réponses !

Alors j'ai essayé de remettre mon fichier exporté dans cubase et le son est plus faible mais le kick et le snare resortent tout de même mieux donc je pense que mon lecteur y est un peu pour quelque chose.

J'ai reregardé mon fichier et le master passait vraiment beaucoup dans le rouge .. Donc je vais revoir tout ca a la baisse :)

Je fais de la musique electronique et ne suis pas voué a faire masteriser tout ca dans un studio, donc le résultat de mon exportation est mon résultat final c'est pourquoi j'essaye d'avoir un peu de patate :)