Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les infos fuites à propos.de cubase 13

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les infos fuites à propos.de cubase 13
Les infos fuient à propos de cubase 13.
Les infos récoltées présage d'une bonne mouture.

https://vi-control.net/community/threads/cubase-13-feature-set-and-screenshots-leaked.143538/

Il ne reste qu'à Steinberg à trouver un site ecommerce puisque asknet est en insolvabilité. Steinberg est en train de choisir un nouveau partenaire.

Eric

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 23:22:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
13 novembre ??? De toute façon comme à chaque nouvelle version y a tellement de monde que va bloque et qu'il est impossible de valider la licence pendant plusieurs jours. Donc achat oui validation non... de plus etabt sur nuendo maintenant je devrai attendre un peu plus...

Eric

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 12:13:11 ]

12
Apparemment le store est sorti de sa version de test et est dispo pour tout le monde. ! cool !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

13
Nuendo 13 doit intégrer la prise en charge du concurrent de Dolby Atmos à savoir le MPEG-H 3D audio paraît il. L’autre DAW a le gérer est ProTools.

Sinon, le community manager de Steinberg vient de confirmer qu il n y avait aucun lancement de nouveaux produit les vendredi et les lundis ( logique pour éviter de laisser les clients sans support ).

On peut donc espérer quelque chose à partir de mardi prochain.

Par contre, dans Cubase 13, la liste des nouveautés est pas folichonne. Pour les progressions de pads, y a déjà l excellent Scaler 2 qu bcp ont, ils n’ont rien annoncé sur l audio spatial, le reste est surtout de l ergonomie à part le Sampler track qui pourrait réserver de bonnes surprises.

Bon week end,

Pierre

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 09:47:58 ]

14
Citation de Madysound :

Par contre, dans Cubase 13, la liste des nouveautés est pas folichonne. Pour les progressions de pads, y a déjà l excellent Scaler 2 qu bcp ont, ils n’ont rien annoncé sur l audio spatial, le reste est surtout de l ergonomie à part le Sampler track qui pourrait réserver de bonnes surprises.

Oui les leak, n'annonce rien de folichon. Ca ressemble plus a une version intermédiaire
15
rien que le fait de pouvoir rajouter plusieurs videos (les possesseurs de nuendo ont de la chance) sur une meme piste en "version" (cubase est limité a 2 pistes) + l'acceleration materielle pour les videos (j'ai plein de bug en lecture, notament sur des 60fps qu'il arrive pas a lire, et ou je dois forcer le project en 29.97), c'est indispensable pour moi, rien que pour ça j'upgraderais ! le reste sera du bonus.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16
Allez maintenant que tout est rentré dans l'ordre du côté du online shop de Steinberg, moi je mets une petite pièce sur la sortie de Cubase 13 ce mercredi 1er novembre.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:28:25 ]

17
Le community manager du forum officiel Steinberg a indiqué qu ils ne sortaient pas de nouveaux produits les vendredi et les lundi. Selon lui, Ils vont sortir les nouveautés lentement, une par une pour ne pas mettre le bazar dans le shop.

Donc, effectivement, un produit va sortir entre mardi et jeudi jeudi prochain et on pense forcément à Cubase 13 qui serait prêt depuis la mi septembre dernier.

Je me pose plus la question pour Nuendo qui a toujours un petit retard sur Cubase. Est il prêt à sortir la semaine prochaine ? Puisque plusieurs produits sont dans la file d attente selon Steinberg.

Je regrette vraiment le manque de fonctions de spatialisation audio dans Cubase, Nuendo est devenu quasi obligatoire pour faire de l audio Atmos ou MPEG-H 3D ( prévu pour Nuendo 13 ).

D autant plus que Steinberg est l une des très rares boite à parfaitement maîtriser la fonctionnalité avec Avid et ProTools. Tout le reste ne sait pas faire, ou pas aussi bien. Ils ont un tapis rouge devant eux.
18
Citation de Eric Music Strasbourg :
13 novembre ??? De toute façon comme à chaque nouvelle version y a tellement de monde que va bloque et qu'il est impossible de valider la licence pendant plusieurs jours. Donc achat oui validation non... de plus etabt sur nuendo maintenant je devrai attendre un peu plus...

Ils ont annoncé plus ou moins officieusement sur le forum officiel Steinberg qu un produit sortirait cette semaine entre mardi et jeudi inclus. Cubase 13 étant prêt depuis la mi-septembre, on pense forcément à ça….

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 19:59:11 ]

19
Historiquement les sorties de Cubase ont lieu un mercredi donc en toute logique ce sera soit le 1er soit le 8 Novembre.
Par contre je ne me souviens pas si Nuendo sort le même jour où plus tard.
Steinberg a annoncé que plusieurs sorties de produits allaient se succéder une fois le store online rétabli donc on devrait bientôt être fixé.
20
Y a toujours un décalage entre cuabse et nuendo. Et jamais le même...

Eric