Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Steinberg et la compatibilité avec Windows 10

• 128 réponses
  • 36 participants
  • 16 559 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Steinberg et la compatibilité avec Windows 10
Steinberg a testé ses produits avec le tout nouveau Windows 10, il vous conseille d’attendre avant d’effectuer la mise à niveau.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Excellente vidéo Daan :D

De mon côté je vais attendre que tout se stabilise côté Win 10 et reste sous 7 en attendant, tant que ça marche je vois pas de raison pour migrer.

Le côté OS espion me dégoûte bien aussi, ok c'est pas nouveau et tout le monde le fait depuis des lustres, mais là envoyer tout ce qu'on tape au clavier sur les serveurs windows même si Cortana est totalement désactivée... Et encore hier un gars m'a dit que ça le dérangeait absolument pas: "Bah quitte à se faire en*****, de toute façon j'ai rien à cacher". J'aurais dû lui demander le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de sa carte bleue tiens :mdr:

Laissons les béta testeurs remonter les soucis, les éditeurs prendre le temps de créer des drivers fonctionnels etc.

De toute façon, d'ici à ce qu'il n'y ait plus de mises à jour de sécurité pour windows 7 (14 janvier 2020), on a le temps de voir venir, même si la gratuité de Win 10 n'est valable qu'un an d'après des rumeurs qui courent sur la toile.
32
Citation :
Un système plus moderne et au goût du jour évidemment, pas plus léger mais bien plus rapide que Windows 7

Probablement du au système d'anticipation de Windows. Quand l'ordi n'est pas utilisé je crois que Windows utilise les ressourcés pour préparer les prochainse possibles utilisations mais comme il est intelligeant, il va mettre tout son jus pour word, Outlook, explorer... et rien pour Ableton live.

Mon ancien laptop ma duré 1h et je l'ai revendu.

Win 8 demande beaucoup de ressource pour donner l'impression à l'utilisateur qu'il est rapide.
33
Citation de Klausto :
Le côté OS espion me dégoûte bien aussi, ok c'est pas nouveau et tout le monde le fait depuis des lustres, mais là envoyer tout ce qu'on tape au clavier sur les serveurs windows même si Cortana est totalement désactivée... Et encore hier un gars m'a dit que ça le dérangeait absolument pas: "Bah quitte à se faire en*****, de toute façon j'ai rien à cacher". J'aurais dû lui demander le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de sa carte bleue tiens :mdr:

Pas plus que l'Apple ou l'Android qui font de même pour leur assistant perso ou les remontées de bugs...
Bon, c'est pas pour ça que je valide ces agissements de la part des grands...
34
Citation :
Probablement du au système d'anticipation de Windows. Quand l'ordi n'est pas utilisé je crois que Windows utilise les ressourcés pour préparer les prochainse possibles utilisations mais comme il est intelligeant, il va mettre tout son jus pour word, Outlook, explorer... et rien pour Ableton live.

Mon ancien laptop ma duré 1h et je l'ai revendu.

Win 8 demande beaucoup de ressource pour donner l'impression à l'utilisateur qu'il est rapide.

Il faut savoir quelle utilisation on veut faire de son PC. Si il sert à la fois pour la MAO mais aussi pour surfer sur internet, regarder des films ou pour jouer à candy crush, il est normal que l'on doive faire des concessions en termes de ressources dès que l'on ouvre sa DAW. Mais si on ne l'utilise que pour travailler ou uniquement pour la MAO, alors ça se prépare un ordi. Ca demande du temps au départ et quelques connaissances (tout ce trouve sur internet), mais ce n'est qu'à ce prix qu'on peut profiter pleinement de la performance de sa configuration. Un OS n'est qu'un outil, une interface qui doit permettre le plus grand éventail possible d'utilisation pour la plus grande majorité de personne, du professionnel au débutant, du grand-père au nerd, et c'est encore pire aujourd'hui où il est fait pour être utiliser sur différent support, laptop, tablette, téléphone... Si on veut sans servir sérieusement il faut bien le préparer et l'optimiser. C'est l'avantage que j'ai toujours trouvé au PC, il est entièrement paramétrable et configurable à sa propre utilisation, que ce soit de manière logicielle ou matérielle. Ca demande mettre un peu les mains dans le cambouie ;) L'avantage des MAC c'est que tout est fait et contrôler par Apple, pas par des centaines de constructeurs pour chaque composants, donc inutile d'avoir des milliers de drivers pour pouvoir palier à toutes les configurations possibles et aux éventuels conflits matériel. Les MAC sont montés, optimisés et parfaitement intégrés au système, c'est ce qui à toujours fait que les MAC étaient plus stable, mais ce qui les rends aussi moins évolutifs et personnalisables.

35
bon j'ai pris le risque de faire la mise à jour depuis seven..:|

tout est ok :8O::-p, pas de souci de clic audio pour ma part, je viens de réécouter une démo de 6 mn deux fois de suite.

je tourne sous 64 bits CUBASE 8 PRO carte son Focusrite DSP 24 PRO. j'ai fais le test chipset recommandé par Focusrite sur le site, tout est compatible W10.

tout mes autres logiciels MAO fonctionnent normalement, guitar pro 6, boss tone studio, TH2 Overloud et Mark Studio 2, le control panel UAD 2, ainsi que mes anciennes installations Cubase 5, 6, 7 et 7.5

prochain test : enregistrement audio lundi...

je croise les doigts :bravo:

rien à voir avec l'usine à gaz windows 8 que j'ai sur le portable de ma femme.

il est vraiment chouette et sobre ce W10 en terme de graphisme .

encore une fois, ce poste n'engage que ma configuration propre....

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 23:10:33 ]

36
+1 J'aime aussi beaucoup le côté sobre et élégant de l'interface graphique.
37
38
Ceci peut intéresser les utilisateurs de Windows 10 :

x
Hors sujet :
Sous Windows 10, l’utilisateur a tous les moyens de contrôler et désactiver ces fonctionnalités directement attachées à la vie privée. Reste que ces réglages sont trop disséminés. Il n’est pas vraiment possible de savoir tout ce que Microsoft sait sur nous. Il serait bienvenu d’avoir un vrai « Centre de la Confidentialité » qui regroupe en un seul écran tous ces réglages (Windows, Cortana, Edge, etc. » et qui permette non seulement de piloter ce que l’on veut ou non communiquer mais aussi de savoir ce que Microsoft connaît sur nous. En attendant, il y a ça : https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases

Source: http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-fonctionnalites,5-863-11.html
Daan
39
Citation :
"Les cotés obscurs de Windows 10", voila pourquoi je n'utiliserais pas cet OS : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/les-cotes-obscurs-de-windows-10-20-08-2015-1957950_506.php#xtor=RSS-292

Boooohhhh !!! Ça fait peeeuuurrr !;)
Non' mais on sait tout ça depuis longtemps, c'est ce à quoi, je faisais référence en parlant d' "os espion". Mais il suffit juste de ne pas laisser Windows installer les paramètres recommandés et de les configurer soi même.
Comme Miles1981, je ne valide pas ces agissements, mais il ne faut pas être dupe, Apple et Android font de même. Il est finit le temps de Microsoft le gros méchant et Apple les gentils, rien n'est jamais blanc ou noir. Mais pour ceux qui préfèrent penser comme ça, le mieux est encore de se dire : ce sont tous de gros méchants. ;)
40
Daan, c'est vrai l'idée dans l'article que tu cites d'un centre de la confidentialité serait bonne. Même si il n'y a rien de compliqué à régler ces paramètres pour un utilisateur qui fait déjà de la MAO.
Par contre sur le fait que l'on ne sait jamais ce que Windows fait en tache de fond, c'est valable pour les autres os, non?