Pied en "T" pour effets lumiere
- 40 réponses
- 12 participants
- 8 972 vues
- 10 followers
sachaparis
Quel sont les pieds en "T" les plus solides et pratique pour mettre 2 effets?
Quelle marque dois-je acheter entre contest, audiophony, adam hall....
merci de votre aide
- 1
- 2
pyrex
Ce sont tous les mêmes... ou presque !
Pyrex
DeeGSA
Le mieux est de prendre directement des pieds à treuil : costaud, stable et sécurisé.
voici quelques références :
https://www.thomann.fr/american_dj_st132_wind_up_100_kg.htm
https://www.sonovente.com/asd-alt-300-pieds-de-levage-pro-p12557.htm
en pas cher et sans treuil : https://www.thomann.fr/millenium_lichtstativ_lst310.htm
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 10:26:39 ]
sachaparis
je prefere prendre des pieds sans treuil
par contre le Millenium LST-310 on peu lui mettre que 18 kg en charge
les pieds que j'ai trouvé en france on peu leur mettre de 20 a 30 kg...
d'autres avis svp?
manu-d
18 c'est déjà lourd...
sachaparis
j'aurais jamais autant de poids sur cette bar
mais quelle soit solide
J’ai acheté un pied il y a 1 an qui a été HS au bout de quelques utilisation..
Anonyme
c'est vrai que les pieds sans treuil une fois que t'as mis tes lumières dessus tu te fais chier pour monter tout ça, ou alors à deux personnes 1 qui tient le pied en place et l'autre qui force pour monter le mât, et en été quand il fait bien chaud tu coules l'eau après
.
qu'avec treuil c'est top, t'as juste qu'à tourner une manivelle sans effort. Tu peux prendre un pied avec treuil dans les premiers modèles sans forcément prendre un modèle qui monte haut. Parce qu'on pense treuil = hauteur. Et puis dans une salle classique le plafond est bas donc tu montes à 2,30m grossièrement. T'es pas obliger de le monter à fond je veux dire.C'est juste un confort d'utilisation.
Anonyme
comme pied à treuil solide et pas lourd y a le MTS 270 (y a d'autres marques qui font ce modèle aussi) https://www.energyson.fr/Pieds_de_Levage__p0,u2,c50,oasc,pg0.htm , ça c'est un pied qui va pas te lacher.
sachaparis
Comme je mets que 2 effets; je les place sur la bar en "T" déjà au sol et j'ai juste à poser la bar sur le pied...
je joue aussi dans des péniches ou l'espace sono est plus que miniature...
et je mets que du par 56 sur le pied avec mes effets au sol...
donc vraiment pas besoin de pied a treuil
Anonyme
effectivement si ça pèse rien autant partir sur du sans treuil. J'ai eu eu 2 pieds alu sans treuil et il m'ont pas laché par contre. T'es peut être pas bien tomber sur ton ancien modèle.
comme modèles regarde chez Levenly.com les pieds supportent jusqu'à 50/60 kilos.
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 22:03:23 ]
sachaparis
j'ai été voir ca
djantho
Pour monter tes Scan ou autre tu prend un escabeau 3marche, tu monte tes pieds a la bonne auteur, et tu monte tes scan ensuite.c'est aussi simple
Si tu fait l'inverse! gare au doigt! j'ai une fois lâche le tube,a bat ouille!!
Ba je peut vous dire que sa "nike" la peau.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 04:50:19 ]
bibicalou
J'utilise depuis plusieurs années des pieds CONTEST PID 100 ou CONTEST PID 300 (plus solides) donnés pour 30 Kg maxi à 3,10 mètres. Je ne les utilise qu'en petite config (restaurant) monté à 2 mètres et pas plus de 15 kg de charge et cela me va très bien ! Parfois je laisse mes effets montés sur les barres pour le transport et le montage est donc très rapide ...
djantho
Dans mes contest il y avez un gros ressort au font du tube de base, pour amortir un décente du tube supérieur,c'est tout con,mes utile.
sachaparis
j'ai téléphoné à plusieurs magasins pour leur demander la même chose
et apparemment les Adam hall, SX lighting et contest sont de meilleure qualité que les autres marques..
Anonyme
sachaparis
Anonyme
bibicalou
Je pense que l'on est pas sur la même utilisation que des windup. Là, on parle de hauteur de 2 à 3 mètres grand maxi. Et puis le poid et la taille pour le transport ne sont pas les mêmes ..
Anonyme
bibicalou
Je ne connais pas la définition du terme wind up (pour ma part j'ai des ADJ 132 ST) et donc je vois cela comme des pieds montant à 4 mètres de haut et pesant 25 kgs ..
Il est bien évident que je n'utilise pas ce genre de pieds pour monter 2 effets (comme le demande SACHAPARIS dans son 1er post). Quant à la taille de l'engin même plié, je t'en parle même pas ...
sachaparis
Clowny
djantho
(1er prix mais en fonction des pieds a éviter(embase plastique ects...)
Je pense qu'il préfèrerai des pieds a treuil si sa couter 50€, mais ce n'est pas le cas.
J'espère pour lui qu'il passera au pont de 290asd ou autre, mais vue quand "light" il doit être "light" (
Me semble t-il qu'il a 18kg a suspendre, sa doit être a peut-prét 3scan,dans le genre....
sachaparis
pas la peine d'investir plus pour ces petites soirées...
j'ai regardé les pieds Contest ca a l'air tres bien...
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 19:59:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2