Boss Br-1180
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 959 vues
- 7 followers

Anonyme
236

Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 10:22:04Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/05/2003 à 10:01:09

en fait, les sons du POD2 et ceux du BR1180 n'ont rien à voir du tout bien qu'ils soient issus tous de modélisations.
Le POD est un simulateur d'amplis regroupant des modélisations d'amplis tels que VOX AC30, AC15, Soldano, toute une gamme de Marshall, Hiwatt, Fender mais aussi Line6. Ca s'utilise comme une tête d'ampli (réglages tone, master vol, reverb, delay, compresseur etc.) associée à des cabines HP (1,2 ou 4 HP) et aussi des cabines avec des HP de différentes tailles.
En général, une tête d'ampli est associée avec son HP (ses HP) d'origine. Tu peux ensuite choisir un autre kit d'enceintes ci celui d'origine ne te convient pas. Le tout peux être utilisé sur une sono, un ampli (un vrai), ou en enregistrement. J'ai essayé toutes les configuration et je t'assure que c'est très bien. Suffit de maîtriser un peu l'engin mais comme tu m'as l'air d'être un bidouilleur fou ce ne devrait pas être un problème pour toi. C'est midi donc tu peux lui ajoindre un pédalier (très utile). Si tu t'y connais en sons d'amplis tu devrais trouver ton bonheur avec ça.
J'ai un exemple concret : je bosse avec un pote depuis des années qui est (était) complétement réfractaire à tout ce qui ressemble à un rack d'effets. Quand j'ai acheté le POD, je lui ai fait écouter un bout de maquette d'un morceau qu'il connaissait bien. 3 jours après il en achetait un et depuis, il ne jure plus que par ça !!! C'est un dingue de vintage et il a 3 amplis d'enfer chez lui... qu'il n'utilise plus depuis (tout au moins pour enregistrer des maquettes... trop de contraintes acoustiques).
Je te donne là un avis très partial car le POD est vraiment le seul achat que je ne regrette pasd'avoir fait ainsi que mon BR1180. Je compte même acheter un POB basse un de ces 4.
Voila en espérant avoir répondu à ta question.
AA
0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/05/2003 à 10:08:44
Merci pour le tuyau pour prendre une acoustique !!! J'essaierai ça aussi dès que possible.
Depuis que je suis allé faire un tour sur le site de Thomann, j'ai des veleités d'achats : un RODE NT1, un compresseur dBx 160A, une paire de Genelec 1029, un POB basse... pour une somme résonnable on va dire. Allez, on est optimiste : pour Noël !
Merci à toi Mindtraveler.
Depuis que je suis allé faire un tour sur le site de Thomann, j'ai des veleités d'achats : un RODE NT1, un compresseur dBx 160A, une paire de Genelec 1029, un POB basse... pour une somme résonnable on va dire. Allez, on est optimiste : pour Noël !
Merci à toi Mindtraveler.
0

Anonyme
521397

28 Posté le 07/05/2003 à 12:22:38

COMP: 60,56,80 DES:off EHN 47,1.25K,51,25,99 EQ:-5,-1,8k,0.5,1,10k,0.5,+5,+3
NS : 70,76 DBL 14.5ms, + 60, +120.
SM58 à 10cm de la rosace : visant la fin du manche case18.. son medium/grave
visant l'arrière de la rosace : son +claire.
Hey mindtraveler, quelle sons de disto tu veux ? Si c'est du méchant (nirvana) j'ai pas trouvé du truc super. J'ai du Pink Floyd joli planant..., du bluesy. J'ai une Strat...
0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/05/2003 à 13:07:57

super ! merci jmby.
Pour les micros, là j'avoue ne rien y connaître du tout c'est en allant voir sur le site de Thomann que je me suis dit "pourquoi pas un NT1 ?" ... 255 Euro avec la suspension j'ai j'ai bien compris.
0

Anonyme
236

30 Posté le 07/05/2003 à 13:42:48
En fait je recherchais des sons plutôt heavy mais pas trop gras, assez sec, puissant et avec de bonnes basses mais j'ai plus ou moins retrouvé ce que je voulais hier soir en bidouillant un peu
Pour ce qui est d'une disto plus planante ou du bluesy je suis preneur aussi
Pour ce qui est d'une disto plus planante ou du bluesy je suis preneur aussi
0

Anonyme
521397

31 Posté le 07/05/2003 à 16:16:24
Ok mind
je te prépare ca.

0

Anonyme
236

32 Posté le 14/05/2003 à 10:05:42
Moi en fait j'ai la version sans graveur de la bête et j voulais savoir si en reliant le boss br-1180 à un graveur externe quelconque celui-ci le reconnaitrait et je pourrais graver comme si c'était le graveur interne du boss
Sinon, je sais que je peux enregistrer mes pistes sur ordi mais ca m'emmerde
Sinon, je sais que je peux enregistrer mes pistes sur ordi mais ca m'emmerde
0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 14/05/2003 à 11:07:45

Je ne sais pas si la bête reconnait n'importe quel graveur mais moi, je copie tous mes mixes sur mon PC et je les retravaille avec Cool Edit Pro... enfin certains en tous cas. C'est pas plus long que de faire un "bounce" en fait. Je ne me sers du graveur du BR1180 que pour faire mes sauvegardes.
AA
0

rvteo
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/05/2003 à 13:29:43
Salut les Br1180's. Y'a t'il un moyen de brancher un graveur externe sur la bête ou faut-il absolument utiliser l'option proposée par Boss, ou passer par la carte de son de l'ordi pour enregistrer le tout en Wav.
y'a t'il un moyen de sauvegarder les "fichiers" complet (avec toutes les pistes, mêmes les virtuelles) ailleurs que sur le disque dur du 1180 ? Si oui, comment ???
J'hésite actuellement entre le 1180 et le 788 de chez Tascam. Le boss m'a l'ai meilleur mais le Tascam a une prise SCSI pour graveur externe. A votre avis ?
y'a t'il un moyen de sauvegarder les "fichiers" complet (avec toutes les pistes, mêmes les virtuelles) ailleurs que sur le disque dur du 1180 ? Si oui, comment ???
J'hésite actuellement entre le 1180 et le 788 de chez Tascam. Le boss m'a l'ai meilleur mais le Tascam a une prise SCSI pour graveur externe. A votre avis ?
0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 14/05/2003 à 14:20:08
Salut
A priori il n'est pas possible de sauvegarder les songs sous forme de fichiers autres que Wav sur un PC, donc un "définitif" en fait.
En ce qui concerne les sauvegardes de songs du BR1180 sans le graveur, il doit forcément y avoir un moyen. Je n'ai pas le manuel sous la main désolé...
AA
A priori il n'est pas possible de sauvegarder les songs sous forme de fichiers autres que Wav sur un PC, donc un "définitif" en fait.
En ce qui concerne les sauvegardes de songs du BR1180 sans le graveur, il doit forcément y avoir un moyen. Je n'ai pas le manuel sous la main désolé...
AA
0

Anonyme
521397

36 Posté le 14/05/2003 à 14:29:11
Salut Rtveo,
Si tu veux utiliser un graveur ext, tu dois peut être pouvoir via les prises rca de sortie du BR mais cela te fait repasser en analogique et je sais pas si les niveaux sont compatibles
Par contre la zone où se trouve le graveur ne doit pas pouvoir accueillir autre chose que le graveur du BR.
Je sais que Boss pratique le hold up sur leprix du graveur mais honnêtement te fais pas chier à bricoler avec un autre graveur.. Prends un truc compatible, qui te donnera un son nickel et qui sera garantie 2 ans ! (je bosse pas chez Boss) Où le PC.. puisque ca marche.
Oui les songs sont sauvables sur des CD, je pense les pistes virtuelles aussi (lena pourra te confirmer) Cela sauvegarde aussi tous les paramètres etc..
Je pense que le 788 est à la traine par rapport au boss : nbre de pistes, effets guitares... Pour la prise scsi, tu devrais pouvoir trouver le user manual sur le net.
A+ bonne zic

A+ bonne zic

0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 14/05/2003 à 14:35:05
Hello
Oui, tout-à-fait d'accord avec jmby, ne te prend pas la tête pour rien achète un graveur compatible quitte à prendre un BOSS ! C'est vrai aussi que sur CD tu peux TOUT sauvegarder et c'est vraiment très utile.
Oui, tout-à-fait d'accord avec jmby, ne te prend pas la tête pour rien achète un graveur compatible quitte à prendre un BOSS ! C'est vrai aussi que sur CD tu peux TOUT sauvegarder et c'est vraiment très utile.
0

rvteo
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 14/05/2003 à 14:54:34
Merci
C'est exactement ce que je pensais mais je voulais en être bien certain. En fait, je me renseigne pour un pote qui veut investir mais qui n'y connais rien du tout
Et comme c'est un pote, justement, je voulais pas lui dire n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, cela confirme ma préférence pour le Boss.

C'est exactement ce que je pensais mais je voulais en être bien certain. En fait, je me renseigne pour un pote qui veut investir mais qui n'y connais rien du tout

0

Anonyme
521397

39 Posté le 14/05/2003 à 18:10:12

Ya aussi la Yamaha Aw16G pour 1200 euros et 16 pistes ! Mais tout le monde est unanime pour dire que le soft est très compliqué ! C'est parfois à la limite de la logique de programation en pascal !!! Tu peux checker le user manual dispo sur le net, j'y comprend rien !

0

Lieutenant Blueberry
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 26/02/2004 à 10:23:07
Bonjour à tous,
Bon ba moi je maquette encore avec un porta studio k7 Tascam à 4 pistes
Et ouais, c'est un peu dépassé
, et quand je parcours les différents forums je me dit que le BR1180 n'a pas l'air mal en terme de rapport qualité prix.
Par contre je me pose une question au niveau des effets, est ce que l'on a qq chose d'équivalent au pédalier GT6 (toujours de chez Boss), ou est ce que les effets sont un peu cheap ?
Je vois aussi qu'il n'y a pas de port usb sur le 1180, est ce vraiement un handicap ?
Merci d'avance
Eric
Bon ba moi je maquette encore avec un porta studio k7 Tascam à 4 pistes

Et ouais, c'est un peu dépassé

Par contre je me pose une question au niveau des effets, est ce que l'on a qq chose d'équivalent au pédalier GT6 (toujours de chez Boss), ou est ce que les effets sont un peu cheap ?
Je vois aussi qu'il n'y a pas de port usb sur le 1180, est ce vraiement un handicap ?
Merci d'avance

Eric
0

Anonyme
521397

41 Posté le 26/02/2004 à 16:35:44

pr te dire, j'ai un ampli marshall 8080+ strat us , ben malgré le très bon son que j'ai avec ce matos en "live"
j'ai jamais pu le capter et l'enregistrer sur le BR avec un micro condensateur et/ou sm58 : le son est plat, tout moche sans relief... alors
que les patches du br sont excellent à coté à enregistrer...
tu sais, ces patches c'est du soft en fait , dc ils se sont surement pas fait chier avec 2 modules soft différents pr gt6 et br, c'est la même chose, à coup sûr
le gt6 est plus complet et dedié live !
l'absence de port usb est un endicap si tu veux re-bidouiller tes pistes/songs sur un pc, ca c'est sur, tu seras obligé de graver un cd
si tu veux attendre , boss va sortir un Br1600 qlq chose avec 16 piste en 2004 !
0

Lieutenant Blueberry
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/02/2004 à 21:48:38
Ok, merci pour toutes ces infos
Effectivement, j'ai vu que Boss allait sortir un BR1600-CD qui doit être très bien pour faire de la prise de son en live car il y a plein d'entrées lignes et xlr (8 je crois).
Par contre, je pense que le prix risque d'être assez conséquent
J'ai une config assez proche de la tienne, strat + marshall 8040 et effectivement, moi aussi quand j'enregistre en prenant le son du marshall avec un micro ca ne sonne pas du tout.
Je branche donc directement mon digitech RP300 dans mon tascam et là j'ai un son qui assure très bien, particulierement sur les grosses distos
Par contre (avis perso), ca me prend la tête de passer des heures à retravailler des presets qui ne sonnent pas
et je crois comprendre que c'est ce qu'il faut faire avec le BR1180...
Et tout ce temps passé à faire des réglages fastidieux, c'est du temps où l'on ne travaille pas son instrument favori..
Ca serait peut être bien de se refiler les réglages qui cartonnent et qui donnent un son d'la mort 

Effectivement, j'ai vu que Boss allait sortir un BR1600-CD qui doit être très bien pour faire de la prise de son en live car il y a plein d'entrées lignes et xlr (8 je crois).
Par contre, je pense que le prix risque d'être assez conséquent

J'ai une config assez proche de la tienne, strat + marshall 8040 et effectivement, moi aussi quand j'enregistre en prenant le son du marshall avec un micro ca ne sonne pas du tout.
Je branche donc directement mon digitech RP300 dans mon tascam et là j'ai un son qui assure très bien, particulierement sur les grosses distos

Par contre (avis perso), ca me prend la tête de passer des heures à retravailler des presets qui ne sonnent pas

Et tout ce temps passé à faire des réglages fastidieux, c'est du temps où l'on ne travaille pas son instrument favori..

0

Anonyme
521397

43 Posté le 27/02/2004 à 15:42:52

il faut aussi pas mal connaitre son matos et aprés on perd moins de tps...il m'a fallu 6 mois pr voir que le bouton sensibilite ou gain guitare doit être réglé
assez faible car j'ai un compress derrière ds le patch qui réhausse à fond le signal et qui le sature très vite !
cela dir je suis près à te filer des patch...

0

Lieutenant Blueberry
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/02/2004 à 16:54:48
Cool ! 

0

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 03/03/2004 à 11:59:38
Hey Salut Les BRistes,
Me voici revenu de ma convalescence, et je vois que le BR-forum tourne bien.
J'ai comme vous le savez peut^t fait réparer mon BR en garanti, pour remedier à mes Pb de plantages en Bounce et Mastering qui devenaient systématiques: la réparation à pris 3 semaines, mais faut dire qu'ils z'ont bien Bosser :
- remplacement du HD qui faisait un bruit excessif (dans mon rapport d'essai, je fulminais rapport au bruit que faisait le HD "Fzwuijjjjjdttttsssszuiiiiiiiijjj" : en fait c'était une malfaçon, et maintenatn mon BR fait autant de bruit qu'une main carressant un Sloggy : Coooool !
- remplacement complète de l'EPROM : plus de plantage du tout : supra coool !
- la cerise sur la gâto : ils z'ont transférer eux-même les données de l'ancien HD sur le nouveau, j'ai récupérer tous mes songs, et les tous mes règlages : Yo Man; cool !
Brefs, 19/20 pour Roland SAV Belgique, enfin ma machine est fiable, ça me change la vie
Ouais, ce serait top qu'on se fasse une Data Base de Sons persos, j'avais créer un topic pour ça justement. Le processeur du BR 1180 étant le même que le GT 6, on doit pouvoir normalement pouvoir bien bosser, mais effectivement les paramètres sont moins accessib sur le BR que sur le GT, ce qui est normal, mais pas rédibitoire. Je vous propose de vous déchainer dans ce topic :
/studio-numerique/boss/br-1180cd/forums/t.31896,des-sons-vintage-avec-le-br1180.html
Pour le monitoring, j'ai enfin mon set complet : Enceintes Alesis MK2 passives couplées (250 EUR)avec un ampli de monitoring Inkel (100 EUR d'occaz) et je suis très satisfait du résultat, mais je ne suis pas encore assez objectif pour fair un "Avis" justement objectif, koikilensoi pour 350 eur la totale, chui OK.
A+,
YanLowFreq, heureux d'êt' content.
Me voici revenu de ma convalescence, et je vois que le BR-forum tourne bien.
J'ai comme vous le savez peut^t fait réparer mon BR en garanti, pour remedier à mes Pb de plantages en Bounce et Mastering qui devenaient systématiques: la réparation à pris 3 semaines, mais faut dire qu'ils z'ont bien Bosser :
- remplacement du HD qui faisait un bruit excessif (dans mon rapport d'essai, je fulminais rapport au bruit que faisait le HD "Fzwuijjjjjdttttsssszuiiiiiiiijjj" : en fait c'était une malfaçon, et maintenatn mon BR fait autant de bruit qu'une main carressant un Sloggy : Coooool !
- remplacement complète de l'EPROM : plus de plantage du tout : supra coool !
- la cerise sur la gâto : ils z'ont transférer eux-même les données de l'ancien HD sur le nouveau, j'ai récupérer tous mes songs, et les tous mes règlages : Yo Man; cool !
Brefs, 19/20 pour Roland SAV Belgique, enfin ma machine est fiable, ça me change la vie

Citation : cela dir je suis près à te filer des patch...
Ouais, ce serait top qu'on se fasse une Data Base de Sons persos, j'avais créer un topic pour ça justement. Le processeur du BR 1180 étant le même que le GT 6, on doit pouvoir normalement pouvoir bien bosser, mais effectivement les paramètres sont moins accessib sur le BR que sur le GT, ce qui est normal, mais pas rédibitoire. Je vous propose de vous déchainer dans ce topic :
/studio-numerique/boss/br-1180cd/forums/t.31896,des-sons-vintage-avec-le-br1180.html
Pour le monitoring, j'ai enfin mon set complet : Enceintes Alesis MK2 passives couplées (250 EUR)avec un ampli de monitoring Inkel (100 EUR d'occaz) et je suis très satisfait du résultat, mais je ne suis pas encore assez objectif pour fair un "Avis" justement objectif, koikilensoi pour 350 eur la totale, chui OK.
A+,
YanLowFreq, heureux d'êt' content.

0

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/03/2004 à 12:05:57

CA y est t'es réparé de partout alors !
Bien content que tout rentre dans l'ordre. Enfin tu vas pouvoir te déchaîner à fond sur ton BR.
C'est vrai que tu aurais foutu la panique à tout le forum avec tes soucis pour un peu ! Bref, c'est bien cool.
Moi en ce moment côté BR, c'est plutôt très calme... j'suis en plein travaux at home donc la musique est carrément en standby et pour un p'tit moment je pense. Pas grave, c'est toujours bon de prendre du recul par rapport aux choses.
Bon courage et que la Force be with U
Alain

0

Katmeg62
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 04/01/2006 à 23:35:25

apparemment vous êtes tous des champions de cette machine d'enfer que j'ai eu la chance d'acheter d'okaz il y a qqs mois pour la modique somme de €500.
je commence juste à m'y consacrer vraiment et c'est génial.

J'ai fait une petite compo à la Blues Santanienne et je suis bleuffé par le son d'enfer que ça propose.

Par contre j'arrive pas trop à configurer la voix.
Deuxième pb ?? faire passer la batterie de mon synthé Yamaha par l'output midi et l'envoyer sur la bécane.

Mais bon je continue à chercher et je trouverai......

Bye et Tous mes VOEUX à tous
Katmeg62
0

mrlarry
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 09/01/2006 à 09:42:35
Y a qu'une ligne out sur la br.
J'pense qu'il faut enregistrer direct sur 1 piste.
D'ailleur cette sortie midi sert de pilote pour syncroniser
le demarrage da ta boite a rythmes externe,comme ton yam par exemple.
J'pense qu'il faut enregistrer direct sur 1 piste.
D'ailleur cette sortie midi sert de pilote pour syncroniser
le demarrage da ta boite a rythmes externe,comme ton yam par exemple.
0

mrlarry
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 09/01/2006 à 09:46:01
C'est 1 sortie out pour le midi,qui sert juste piloter.
Tu peux donc que l'enregistrer sur la line in en rca.
tu peux en revanche syncroniser ton yam pour demarrer ta boite
a rythme.
Tu peux donc que l'enregistrer sur la line in en rca.
tu peux en revanche syncroniser ton yam pour demarrer ta boite
a rythme.
0

outsider_013
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 08/05/2006 à 16:29:30
Bonjour tout le monde! je possède un br 1180 depuis quelques mois et je n'ai toujours pas compris comment importer des fichiers SMF (commes des caisses clairs, des grosses caisses, des symbales et des toms)! si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour les importer et les utiliser aussi simplement que les 2 caisses claires et les 2 grosses caisses déjà proposé dans le br ???? et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer ou trouver de bon SMF réaliste utilisable pour du metal style : NIRVANA, SILVERCHAIR, DEFTONES??? merci beaucoup pour vos réponses! 

0
- < Liste des sujets
- Charte