Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss Br-1180

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le POD, je trouve ce haricot... magique ! Il me convient tout à fait. Je ne suis pas un utilisatuer forcené des distos mais je les trouve bonnes en général. Les sons sont très réalistes. J'ai fait écouter des trucs à un pote musicien ce week-end, il était sur le cul...
12
Etant un métalleux experimental je suis un peu déçu des distos qu'ils nous proposent dans l BR1180 leur patch rage, trash ou heavy sont complètement naz mais hier g bossé toute ma soiré à essayer de retrouver le son que j'obtenais avec ma pédal Metal zone réglée un peu n'importe comment et je dois dire qu'au final ca le fait, en fait c'est même mieux, moins de bruits indésirables, mais quel effort de réglages !
Par contre, pour ce qui est des effets plutôt clean moi je les trouve terribles
Comme ca ne fait pas longtemps que je l'ai je ne me suis pas encore trop attardé sur le rythme guide et je voulais savoir comment on peut enregistrer des évenements de batteries c'est à dire différents patterns qui s'enchainent sur une piste car en fait j'utilise ma korg comme boite à rythme mais j'ai bien envie d'éssayer la leur
13
J'ai définitivement renoncé à utiliser leur BAR !!!

Trop compliqué et en plus j'ai peur de flinguer les témoins de pistes en tapant dessus. C'est la BAR la plus compliquée que j'ai jamais utilisé.

Quant aux effets, je suis d'accord avec toi et jmby il faut être patient et je pense qu'on doit pourvoir sortir des trucs sympa. Effectivement comme tous les racks, les sons sont supers utlisés seul et franchement moins bons en situation...
14
Ah oui je voulais savoir un ptit truc
En fait au bout de 4 ou 5 chansons enregistrées ma mémoire était passée de 60h à 28h
Est-ce normal?
15
Hello

tout enregistré en stéréo (effets stéréo je veux dire) c'est à dire à chaque prise : 2 pistes ? C'est bien cela ? En qualité LIN ?

Si oui alors c'est normal...
16
Oui effectivement quand j'y pense
Mais alors quelle est la config la meilleure rapport son/mémoire?
17
J'utilise toujours LIN mais pas tout en stéréo.

la BAR en 1 & 2 (toujours)
pour le reste, piste par piste (je double toujours les voix mais je ne les enregistre jamais en stéréo (ou rarement) mais surtout, il faut optimizer réguliérement.

Un conseil, quand tu optimises un song sauvegarde-le avant !!! Si jamais tu rencontres un problème d'optimisation (je t'assure que ça arrive à un moment ou un autre) ton morceau est mort !

méthode pour éviter une facheuse déconvenue :

1) sauveagrde du song
2) lancement de l'optmisation
3) re-sauvegarde du song.

en principe, tu gagnes pas mal de place et donc du temps d'enregistrement.

Sinon, essaie avec la qualité "inférieure" (je rigole car j'ai essayé une fois et je n'ai pas entendu de différence)...
18
C'est toi ce matin qui parlait de Thomann ?

je n'arrête pas de consulter leur catalogue depuis ce matin et je le compare à d'autres, notamment en France et je dois dire que je suis plutôt convaincu !!!

J'ai dans l'idée d'acheter du matos dans les mois à venir et je vais passer par chez eux. Tant pis pour le manuel en allemand, je me débrouillerai !

Si tu as une adresse (une vraie pas un E-mail) perso je peux t'envoyer une copie de mon manuel BR1180 par la poste, on va dire d'ici la fin de la semaine prochaine.

C'est comme tu veux.
19
:8) Mindtraveler,

Pour ce qui est du tps mémoire, tu parles surement de ce que l'on voit en bas à gauche lorsque l'on édite une chanson ? ben moi j'ai rien compris que dal, et je crois que c'est foireux ce truc. Je fais comme Lena7, je mets sur une feuille de papier la liste de mes chansons avec leurs tailles respectives et je somme au fur et à mesure. La taille moyenne pour moi en LIN sur 8 pistes pour 4min c'est 420M.
Je suis d'accord avec toi Lena, j'ai essayer le MT1, j'ai pas vu de différence notoire et ca consomme le double ! En fait je me suis rendu compte que si tu baisses la qualité genre vers MT2, live... et bien tu te rapproche du son d'une bande analogique avec bcp moin de dynamique et cela mets moins en valeur les défauts...et les qualité aussi...
Pour le patch U77 de basse, je me mets en micro central et je baisse la tonalité de la guitare presqu'au +grave, c'est vraiment cool car je deviens un gros bassisite de la mort qui enchaine des pentatonique à donf avec des bend !ah ah ah la triche !! :mdr: :bravo: :bravo:
20
:aime:
super, je vais essayer le coup de la strat dès ce soir si j'ai un peu de temps.

et aussi un petit essai en MT2... le côté analogique n'est pas pour me déplaire dans le style que je pratique.

saint-cloud very basque pour les tuyaux.