Boss Br-1180
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 833 vues
- 7 followers
Anonyme
236
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 10:22:04Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
Anonyme
236
21 Posté le 06/05/2003 à 15:55:52
Merci pour ces précieux conseils
Quant à thomann oui c'est moi qui en parlait ce matin et j'ai déjà eu à dealer avec eux et tout s'est passé pour le mieux la dernière fois c'était d'ailleurs pour le boss br1180
Je crois qu'on peut leur faire confiance et en plus ils ont en stock une gamme de produits tres large
A part je suis effectivement tres interessé si tu pouvais m'envoyer la copie du manuel en français je vais técrire sur ton mail perso
Merci
Quant à thomann oui c'est moi qui en parlait ce matin et j'ai déjà eu à dealer avec eux et tout s'est passé pour le mieux la dernière fois c'était d'ailleurs pour le boss br1180
Je crois qu'on peut leur faire confiance et en plus ils ont en stock une gamme de produits tres large
A part je suis effectivement tres interessé si tu pouvais m'envoyer la copie du manuel en français je vais técrire sur ton mail perso
Merci
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/05/2003 à 15:59:47
Je ne sais pas quelle adresse j'ai mis mais sinon c'est
mlemodi@free.fr
ou
aandre@inpi.fr
mlemodi@free.fr
ou
aandre@inpi.fr
Anonyme
521410
23 Posté le 06/05/2003 à 17:41:41
Avez vous des enceintes de monitoring ? J'en ai pas et je vise pour l'instant les Msp5 yamaha, vers 530euros. Je laisse tomber les ds50 comme conseillé ds le user manuel du br, beaucoup trop chères..!
Lena7, tu parlais des patch de simulation de guitare acoustique, moi j'aime pas du tout, comme toi je pense. Si tu veux je te filerai mes réglages pour prendre une folk, mais je suis aussi ok avec toi, une folk seule c'est géniale, mais mixé avec d'autres instrus, cela devient un peu le F.. En fait, j'ai trouvé une astuce pour bien la mixer : en ST avec le simulateur de St (doubl), et ensuite je mets entre 0 et 5 de rev pas plus. Je place le SM58 à 10cm face à la rosace, et j'ai reglé l'EQ avec peu de grave. Ah que c'est compliqué la pris de son !!
Lena7, tu parlais des patch de simulation de guitare acoustique, moi j'aime pas du tout, comme toi je pense. Si tu veux je te filerai mes réglages pour prendre une folk, mais je suis aussi ok avec toi, une folk seule c'est géniale, mais mixé avec d'autres instrus, cela devient un peu le F.. En fait, j'ai trouvé une astuce pour bien la mixer : en ST avec le simulateur de St (doubl), et ensuite je mets entre 0 et 5 de rev pas plus. Je place le SM58 à 10cm face à la rosace, et j'ai reglé l'EQ avec peu de grave. Ah que c'est compliqué la pris de son !!
Anonyme
521410
24 Posté le 06/05/2003 à 17:57:33
Lena7, excuse- moi, encore une question...est-ce que le pod est meilleur en sons de gratte que le boss ? enfin qu'en penses-tu , la différence est-elle si grande ? (des fois que je trouve 2500 ff dans mon jardin !)
Anonyme
236
25 Posté le 07/05/2003 à 09:58:46
Moi j'ai des enceintes de sono (wharfedale evp-s15) et un ampli de puissance derrière comma ça j'ai un son de très bonne qualité et dès que je veux du gros son ça suit aussi
Tout ça loin en dessous de tes 530 euros mais bon après fô voir
A part ça si vous aviez des réglages d'effets de distortion à me refiler ce serait cool
Disons que ca irait plus vite que de passer mes soirées à modifier mes patchs au coin du feu
Tout ça loin en dessous de tes 530 euros mais bon après fô voir
A part ça si vous aviez des réglages d'effets de distortion à me refiler ce serait cool
Disons que ca irait plus vite que de passer mes soirées à modifier mes patchs au coin du feu
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/05/2003 à 10:01:09
Salut jmby
en fait, les sons du POD2 et ceux du BR1180 n'ont rien à voir du tout bien qu'ils soient issus tous de modélisations.
Le POD est un simulateur d'amplis regroupant des modélisations d'amplis tels que VOX AC30, AC15, Soldano, toute une gamme de Marshall, Hiwatt, Fender mais aussi Line6. Ca s'utilise comme une tête d'ampli (réglages tone, master vol, reverb, delay, compresseur etc.) associée à des cabines HP (1,2 ou 4 HP) et aussi des cabines avec des HP de différentes tailles.
En général, une tête d'ampli est associée avec son HP (ses HP) d'origine. Tu peux ensuite choisir un autre kit d'enceintes ci celui d'origine ne te convient pas. Le tout peux être utilisé sur une sono, un ampli (un vrai), ou en enregistrement. J'ai essayé toutes les configuration et je t'assure que c'est très bien. Suffit de maîtriser un peu l'engin mais comme tu m'as l'air d'être un bidouilleur fou ce ne devrait pas être un problème pour toi. C'est midi donc tu peux lui ajoindre un pédalier (très utile). Si tu t'y connais en sons d'amplis tu devrais trouver ton bonheur avec ça.
J'ai un exemple concret : je bosse avec un pote depuis des années qui est (était) complétement réfractaire à tout ce qui ressemble à un rack d'effets. Quand j'ai acheté le POD, je lui ai fait écouter un bout de maquette d'un morceau qu'il connaissait bien. 3 jours après il en achetait un et depuis, il ne jure plus que par ça !!! C'est un dingue de vintage et il a 3 amplis d'enfer chez lui... qu'il n'utilise plus depuis (tout au moins pour enregistrer des maquettes... trop de contraintes acoustiques).
Je te donne là un avis très partial car le POD est vraiment le seul achat que je ne regrette pasd'avoir fait ainsi que mon BR1180. Je compte même acheter un POB basse un de ces 4.
Voila en espérant avoir répondu à ta question.
AA
en fait, les sons du POD2 et ceux du BR1180 n'ont rien à voir du tout bien qu'ils soient issus tous de modélisations.
Le POD est un simulateur d'amplis regroupant des modélisations d'amplis tels que VOX AC30, AC15, Soldano, toute une gamme de Marshall, Hiwatt, Fender mais aussi Line6. Ca s'utilise comme une tête d'ampli (réglages tone, master vol, reverb, delay, compresseur etc.) associée à des cabines HP (1,2 ou 4 HP) et aussi des cabines avec des HP de différentes tailles.
En général, une tête d'ampli est associée avec son HP (ses HP) d'origine. Tu peux ensuite choisir un autre kit d'enceintes ci celui d'origine ne te convient pas. Le tout peux être utilisé sur une sono, un ampli (un vrai), ou en enregistrement. J'ai essayé toutes les configuration et je t'assure que c'est très bien. Suffit de maîtriser un peu l'engin mais comme tu m'as l'air d'être un bidouilleur fou ce ne devrait pas être un problème pour toi. C'est midi donc tu peux lui ajoindre un pédalier (très utile). Si tu t'y connais en sons d'amplis tu devrais trouver ton bonheur avec ça.
J'ai un exemple concret : je bosse avec un pote depuis des années qui est (était) complétement réfractaire à tout ce qui ressemble à un rack d'effets. Quand j'ai acheté le POD, je lui ai fait écouter un bout de maquette d'un morceau qu'il connaissait bien. 3 jours après il en achetait un et depuis, il ne jure plus que par ça !!! C'est un dingue de vintage et il a 3 amplis d'enfer chez lui... qu'il n'utilise plus depuis (tout au moins pour enregistrer des maquettes... trop de contraintes acoustiques).
Je te donne là un avis très partial car le POD est vraiment le seul achat que je ne regrette pasd'avoir fait ainsi que mon BR1180. Je compte même acheter un POB basse un de ces 4.
Voila en espérant avoir répondu à ta question.
AA
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/05/2003 à 10:08:44
Merci pour le tuyau pour prendre une acoustique !!! J'essaierai ça aussi dès que possible.
Depuis que je suis allé faire un tour sur le site de Thomann, j'ai des veleités d'achats : un RODE NT1, un compresseur dBx 160A, une paire de Genelec 1029, un POB basse... pour une somme résonnable on va dire. Allez, on est optimiste : pour Noël !
Merci à toi Mindtraveler.
Depuis que je suis allé faire un tour sur le site de Thomann, j'ai des veleités d'achats : un RODE NT1, un compresseur dBx 160A, une paire de Genelec 1029, un POB basse... pour une somme résonnable on va dire. Allez, on est optimiste : pour Noël !
Merci à toi Mindtraveler.
Anonyme
521410
28 Posté le 07/05/2003 à 12:22:38
Lena7, le BR1180 a aussi ce concept de sélection d'enceintes, d'amplis.. c'est vrai moins complet et aussi sans choix de disto. Moi aussi un petit pod pour noël...Just un tuyau, concernant les micros à condensateurs, outre le Nt1, ya aussi le B1 berhinger qui est très bien côté, j'avais conclu qu'il était meilleur que le Nt1. Tu l'as chez Direct Music pour 1400F je crois. Pour la prise de son de guitare acoustique, voilà mes réglages : programme U10 pour micro (Narration) avec :
COMP: 60,56,80 DES:off EHN 47,1.25K,51,25,99 EQ:-5,-1,8k,0.5,1,10k,0.5,+5,+3
NS : 70,76 DBL 14.5ms, + 60, +120.
SM58 à 10cm de la rosace : visant la fin du manche case18.. son medium/grave
visant l'arrière de la rosace : son +claire.
Hey mindtraveler, quelle sons de disto tu veux ? Si c'est du méchant (nirvana) j'ai pas trouvé du truc super. J'ai du Pink Floyd joli planant..., du bluesy. J'ai une Strat...
COMP: 60,56,80 DES:off EHN 47,1.25K,51,25,99 EQ:-5,-1,8k,0.5,1,10k,0.5,+5,+3
NS : 70,76 DBL 14.5ms, + 60, +120.
SM58 à 10cm de la rosace : visant la fin du manche case18.. son medium/grave
visant l'arrière de la rosace : son +claire.
Hey mindtraveler, quelle sons de disto tu veux ? Si c'est du méchant (nirvana) j'ai pas trouvé du truc super. J'ai du Pink Floyd joli planant..., du bluesy. J'ai une Strat...
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/05/2003 à 13:07:57
super ! merci jmby.
Pour les micros, là j'avoue ne rien y connaître du tout c'est en allant voir sur le site de Thomann que je me suis dit "pourquoi pas un NT1 ?" ... 255 Euro avec la suspension j'ai j'ai bien compris.
Anonyme
236
30 Posté le 07/05/2003 à 13:42:48
En fait je recherchais des sons plutôt heavy mais pas trop gras, assez sec, puissant et avec de bonnes basses mais j'ai plus ou moins retrouvé ce que je voulais hier soir en bidouillant un peu
Pour ce qui est d'une disto plus planante ou du bluesy je suis preneur aussi
Pour ce qui est d'une disto plus planante ou du bluesy je suis preneur aussi
- < Liste des sujets
- Charte