Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR1600cd VS Tascam 2488 Mkii

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 710 vues
  • 8 followers
1 BR1600cd VS Tascam 2488 Mkii
Le titre dit tout .

j'ai présentement un br900cd .
et je veux upgrader un peu

selon vous quel est la meilleur machine??

sur le tascam 2488 jai lu beaucoup de mauvais commentaire , des bug , plantage de machine . mais il fait la lecture de ficihier midi


pour le boss... rien a dire sais du Boss , simple , fiable,


vos avis?
Fred
Afficher le premier post
21

Hors sujet : J'adore ce forum :bravo2: !!

La firme > :boire:

Au fait, j'ai jeté une oreille sur ton myspace et j'ai trouvé ca bien cool.


A+

22
Bonjour tout le monde :

Source 67 : merci pour l'info, effectivement le VS se rapproche de ce que j'ai décris, mais semble limité sur certain points ( effets, nombre d'entrée XLR, etc...) et puis et surtout le prix :8O: OUch!

Hors sujet : Jipee : merci beaucoup pour le myspace, on est en train de finir notre démo ( plus que prise chant ) je mix ça dans le mois de décembre et elle devrait être opérationnelle pour janvier 2009...



Moi j'apprécie bcp les échanges qu'on peut faire ici...

Bye
23
C'est cher en neuf mais tu peux en trouver d'ancienne génération sur audiofanzine ou sur ebay à bon prix:

http://shop.ebay.fr/merchant/gs77_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

J'ai jamais acheté chez lui mais il semble avoir le maximum de protection pour ebay. Si j'avais pas trouvé le BR1600 à un très bon prix, je crois que je me serais laisser tenter, même si la parité dollar/euros joue moins en notre faveur.

Perso, j'achète presque plus de machine neuve, je préfère prendre du haut de gamme de une ou deux générations en arrière. On a des bon prix, des machines hyper fiable et une meilleur qualité sonore, il manque juste les derniers fonctions ou gadget à la mode.

Par exemple les VS 1880 sont à mon avis plus pro que les dernier BR de chez BOSS. Ils sont bien moins chère avec l'occasion. Après il y a quelques restriction : petit disque dur, certains modèle sans alimentation fantôme, il faut rajouter une carte d'effet, pas d'USB, après il faut peser le pour et le contre.

Mais je suis très content de mon BR car il est hyper intuitif d'utilisation, on fait largement plus de musique que de manipulation. Je crois que c'est l'essentiel.

https://soundcloud.com/67300steve

24
Je suis également super content de mon BR quand il s'agit de faire des prises pour composer ou des prises en répète.
Par contre pour le mixage j'utilise mon ordi avec un séquenceur.
C'est sûr que si on ne veut pas du tout d'ordi, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans un produit plus haut de gamme.
25
Merci a tout le monde pour vos reponse

et le résultat est :

Br1600cd

ou Tascam 2488 mkii ou Neo ???
Fred