Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme avec la boite à rythme!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la boite à rythme!
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'aider please???? :(((
j'arrive pas à enregistrer les motifs de la BAR sur une piste!!!je sais pas comment faire,c'est pas expliqué dans le manuel.
j'ai enregistré un morceau qui utilise 4 pistes,puis j'ai voulu rajouter des motifs de la BAR sur la 5eme piste donc,mais j'y arrive pas!!!
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
2
Salut
je ne connais pas cette machine mais j'ai un boss du même genre... et ta batterie n'aurait-elle pas une piste dédiée par hasard? comme se trouvant le plus à droite ou bien la deuxième en partant de la droite?
si je comprend mal et que tu veux ta batterie sur une vraie piste audio pour dire simplement, il va surement falloir que bidouille, c'est-à-dire en reliant la ou les sortie(s) do boss sur sa ou son entrée(s), enfin plutôt tout au pluriel parce qu'il vaudrait mieux l'avoir en stéréo.
3
Merci pour ta réponse aussi rapide!
et bien oui il y a une piste dédiée mais c'est une fausse piste puisqu'elle ne fait pas partie des 8 pistes enregistrables.
En gros sais-tu comment je dois faire pour avoir de la batterie pour accompagner un morceau?quel bidouillage faire?
tu as quel boss?
4
J'espere que c'est quand meme possible de mettre la BAR sur une des 8 pistes!!!parceque sinon je ne vois pas l'interet de la boite à rythme ni l'interet de créer differents motifs si c'est pour pas les utiliser dans une chanson!dans ce cas un métronome integré aurait largement suffit!
5
En fait j'ai eu et non pas "j'ai" (j'ai oublié un mot quoi :) ), et je ne suis pas sur mais je crois que c'était un BR 532 si ma mémoire est fraiche.
bon, pour la programmation tu dois avoir ça dans le manuel c'est OBLIGé, il t'explique forcément comment mettre ensemble et faire s'enchainer des patterns; peut-être peux-tu en créer toi même avec cette machine mais ça je n'en sais rien, à toi de regarder.
Sinon pour la bidouille bah c'est ce que je t'ai expliqué dans le message précédent.
un jack dans chaque sortie que tu re-rentre dans chaque entrées; après tu dis aux deux pistes ou ta pistes stéréo d'où lui vient le signal (donc tes deux entrées), record et tu balance ton pattern de batterie :clin:
bonne chance
6
Oui pour la création des patterns c'est bien expliqué dans le manuel,mais ils disent pas comment intégrer les patterns dans la chanson...
merci pour ta bidouille,mais je sais pas si ça va marcher,ca risque d'enregistrer toutes les pistes en plus de la BAR!
merci quand meme en tout cas! :clin:
si quelqu'un possede le Br 600 et connait la réponse je suis preneur!
7
Salut

La BAR n'est pas enregistrée comme une piste "traditionnelle".
Il y a bien un potar pour régler le volume de la bar, mais pour entendre la BAR pendant que tu joue ou que tu mixe il faut que le bouton "rythme on/off" soit activé. Ensuite dès que tu vas enclencher "play" ou "record" la BAR se met en route.

Je ne comprends pas bien le problème que tu as avec ta création de patterns.
Let The Good Times Roll
8

Citation : merci pour ta bidouille,mais je sais pas si ça va marcher,ca risque d'enregistrer toutes les pistes en plus de la BAR!


bah tu mets les volumes des autres pistes à zéro! faut bien préparer ton coup c'est sûr mais bon...
9
Bah le truc c'est que j'arrive à créer des patterns,la n'est pas le probleme,mais je n'arrive pas à incorporer la BAR dans la chanson.J'arrive juste à me servir de la BAR comme accompagnement mais pas comme étant un instrument intégré dans la chanson.
En gros,j'ai envie de faire une maquette et de le transferer sur mon pc pour ensuite le graver.Donc j'enregistre les parties guitares,chant,basse,et je crée des patterns pour la partie batterie.Mais lors du transfert sur le pc,est-ce-que j'aurai aussi les patterns que j'aurai crée dans la chanson?
10
Ps:merci pour vos réponses rapides,c'est sympa! :clin: