BR600 - Où puis-je trouver, en ligne, une notice en français .?
- 31 réponses
- 7 participants
- 4 490 vues
- 7 followers
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 09:28:08BR600 - Où puis-je trouver, en ligne, une notice en français .?
Ma commande est partie, mais je ne l'aurai pas avant 15 jours ( Grrr) !
A 47 balais, et novice sur ce genre de bestiole, je voudrais me dégourdir un peu avant sur son fonctionnement en potassant les premiers rudiments. Hélas, je n'ai trouvé qu'une notice en anglais en Pdf, et bon, mon niveau Bac étant bien loin, c'est pas le top !!
Quelqu'un peut-il me dire s'il connait un site où je puis la trouver en français ? Ou bien si l'un d'entre vous la possède déjà (en fichier Pdf), peut-il me l'envoyer (brenot.jeanluc@gmail.com) ?
Merci de votre aide "rapide" bien évidemment !!!
A 47 balais, et novice sur ce genre de bestiole, je voudrais me dégourdir un peu avant sur son fonctionnement en potassant les premiers rudiments. Hélas, je n'ai trouvé qu'une notice en anglais en Pdf, et bon, mon niveau Bac étant bien loin, c'est pas le top !!
Quelqu'un peut-il me dire s'il connait un site où je puis la trouver en français ? Ou bien si l'un d'entre vous la possède déjà (en fichier Pdf), peut-il me l'envoyer (brenot.jeanluc@gmail.com) ?
Merci de votre aide "rapide" bien évidemment !!!
LeCarlos = http://www.myspace.com/gamotte
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/12/2006 à 16:44:54
Bon je ne me vexe pas, j'ai juste 30 ans... .........mais c'est vrai que mes influences sont d'un autre âge (celui de l'âge d'or, pour la zik).Et c'est vrai que nos influences sont similaires.
Cela dit, du haut de mes 30 ans, j'ai aussi connu les tascam en vitesse 4,75; avec un souffle de la mort, 4 pistes, et qui coûtait aussi cher que le BR600. Et en plus, il fallait rajouter les pédales d'effet, un multieffet général pour la réverbe, echo, etc....enfin l'horreur quoi.
Quand on a connu ça, le BR600 c'est abbey road puissance 10, pour un prix incroyable!!!
ALors quand j'en vois rechigner car l'extraction sur PC est un petit peu longue, je trouve ça un peu gros.
Le carlos, c'est pour Santana je suppose.
Cela dit, du haut de mes 30 ans, j'ai aussi connu les tascam en vitesse 4,75; avec un souffle de la mort, 4 pistes, et qui coûtait aussi cher que le BR600. Et en plus, il fallait rajouter les pédales d'effet, un multieffet général pour la réverbe, echo, etc....enfin l'horreur quoi.
Quand on a connu ça, le BR600 c'est abbey road puissance 10, pour un prix incroyable!!!
ALors quand j'en vois rechigner car l'extraction sur PC est un petit peu longue, je trouve ça un peu gros.
Le carlos, c'est pour Santana je suppose.
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/12/2006 à 16:50:50
Question de niveau de sortie. La sortie d'un sythé est de type ligne donc pour avoir un rapport signal/bruit optimal il vaut mieux brancher la sortie synthé sur l'entrée ligne (avec adaptateur c'est exact) et sélectionner les pistes stéréo. il te restera 4 pistes mono pour faire gémier ta les paul, hurler ta precision et gronder tes peaux
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/12/2006 à 16:54:19
Rappel historique qui va dans le sens de mr poivre ( ) je crois que l'album mythique des beatles a été fait de fait sur un 4 pistes ... Comme quoi, le génie arrive et c'est rassurant avant la techno. Prenons Jaco Pastorius : tout dans la tête et les doigts. Ce mec aurait pu jouer sur une planche, ce sera encore et toujours du Jaco (idem pour Jimi Hendrix d'ailleurs)
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/12/2006 à 16:57:21
Et pour carlos tu trouveras la réponse là http://elypsmusic.free.fr/images/stories/BiographieJeanLuc.htm
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/12/2006 à 17:08:14
On est d'accord, ces types ont façonné la musique avec une technologie rudimentaire, ce qui les rends d'autant plus grands et géniaux.
C'est d'ailleurs pour ça que je parle du BR600 comme d'abbey road puissance 10, car nous sommes mieux équipés que n'importe lequel de ces groupes mythiques de l'époque.
EN l'espèce, il s'agissait surtout d'évoquer les tascam à cassette, et non de tirer à boulets rouges sur la technique d'enregistrement en 4 pistes. Loin de moi cette idée.
Vu pour la bio de Le carlos. On a la même religion, même pour JJG, bon guitariste français, qu'on se le dise, avec son pote michael que j'ai rencontré (faut que je retrouve la photo)
C'est d'ailleurs pour ça que je parle du BR600 comme d'abbey road puissance 10, car nous sommes mieux équipés que n'importe lequel de ces groupes mythiques de l'époque.
EN l'espèce, il s'agissait surtout d'évoquer les tascam à cassette, et non de tirer à boulets rouges sur la technique d'enregistrement en 4 pistes. Loin de moi cette idée.
Vu pour la bio de Le carlos. On a la même religion, même pour JJG, bon guitariste français, qu'on se le dise, avec son pote michael que j'ai rencontré (faut que je retrouve la photo)
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/12/2006 à 17:10:28
Ben oui, j'avoue ...
Carlos, c'est mon surnom dans le groupe ..!
Depuis que je l'ai vu la 1ère fois, il y a ... ouuuuuh ! plus de 30 piges je pense, j'ai voulu essayer de jouer comme lui ..! Tout du moins, l'ensemble percussions et "rock" m'avait fait flipper. C'était la première fois qu'on entendait ce mélange. Alors j'ai gratté, gratté, avec la gallette vinyle de Moonflower en 16 tours pour écouter les coups de médiator !! Bon d'accord, c'est bien, avec l'age (!), on s'approche, mais j'ai pas une PRS à 8000 euros et des sons à pèter des membranes. Mais, bon je fais toujours mon petit effet lorsqu'on attaque Black Magic Woman, Oye como va ou Corrazone Espinados .. La Les Paul, la Boss 50 et le Marshall bien règlés, ca décoiffe !!!??
Je viens d'aller voir (écouter) Deep Purple avec mon gamin, + scoprions l'an passé, toujours avec lui. Ca rajeuni pas, mais c'est super ..!
J'avais pu voir et approcher de pas loin Mc Cartney et Harrison à Berlin ..! Pas à Abbeye Road d'accord, mais ca fait un choc !!
Et je pense avoir vu tous les grands momuments de l'époque (Eagles, Genesis, Queen, Kansas, Téléphone, Stones, etc ..). Ca fait des souvenirs et des notes pleins la tronche !!
J'attend donc ma bestiole avec impatience pour concrétiser toutes ces influences ..!
Carlos, c'est mon surnom dans le groupe ..!
Depuis que je l'ai vu la 1ère fois, il y a ... ouuuuuh ! plus de 30 piges je pense, j'ai voulu essayer de jouer comme lui ..! Tout du moins, l'ensemble percussions et "rock" m'avait fait flipper. C'était la première fois qu'on entendait ce mélange. Alors j'ai gratté, gratté, avec la gallette vinyle de Moonflower en 16 tours pour écouter les coups de médiator !! Bon d'accord, c'est bien, avec l'age (!), on s'approche, mais j'ai pas une PRS à 8000 euros et des sons à pèter des membranes. Mais, bon je fais toujours mon petit effet lorsqu'on attaque Black Magic Woman, Oye como va ou Corrazone Espinados .. La Les Paul, la Boss 50 et le Marshall bien règlés, ca décoiffe !!!??
Je viens d'aller voir (écouter) Deep Purple avec mon gamin, + scoprions l'an passé, toujours avec lui. Ca rajeuni pas, mais c'est super ..!
J'avais pu voir et approcher de pas loin Mc Cartney et Harrison à Berlin ..! Pas à Abbeye Road d'accord, mais ca fait un choc !!
Et je pense avoir vu tous les grands momuments de l'époque (Eagles, Genesis, Queen, Kansas, Téléphone, Stones, etc ..). Ca fait des souvenirs et des notes pleins la tronche !!
J'attend donc ma bestiole avec impatience pour concrétiser toutes ces influences ..!
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/12/2006 à 17:15:50
Pas de soucis j'avais bien compris ce que tu voulais dire mes modestes "meilleurs" essais, je les ai fait sur un 4 pistes à cassette avec un petit QY20 connecté sur l'entrée ligne et SANS synchro midi j'ai voulu monter un studio sur pc mais rien, que dalle, le vide absolu. Trop de temps passé à lire les docs, choisir les plugins, les presets, les machins et les trucs et plus rien pour la basse. D'où mon retour à du rustique moderne : un jack, mes basses, une BAR, un clavier et "tap tap tap" j'envoie la purée !
flavien-427
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/12/2006 à 20:34:36
Salut les vieilles peaux, j écoute aussi santana, hendrix et compagnie avec les grosses guitares et des riffs construits comme des grandes machines célestes, seulement maintenant il y a la relève....
Maintenant il y a Einsturzende Neubauten.. une musique tres contemporaine, violente où le riff est un bruit à l harmonie fracassante, une poésie des bas-fonds, les grandes machines qui sortent de terre pour s'élever en chair de poule..
hmm, je vois pas l interet de mon message..
Maintenant il y a Einsturzende Neubauten.. une musique tres contemporaine, violente où le riff est un bruit à l harmonie fracassante, une poésie des bas-fonds, les grandes machines qui sortent de terre pour s'élever en chair de poule..
hmm, je vois pas l interet de mon message..
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/12/2006 à 21:51:46
Non, tu l'as dis, c'est sans intérêt, mais au moins ça t'as fait du bien quelque part de le dire !!
Pour ma part, mais je suis une vieille peau effectivement, je ne trouve rien de construit musicalement dans ce qui se fait actuellement. En un mot, c'est devenu très et trop bordélique à mon goût ..!
Le "bordel", c'est plus facile à reproduire sur scène qu'un morceau un peu structuré et bien pondu ..! C'est pas le tout de bombarder 150 notes en deux mesures avec des doubles pédales et des hurlements par dessus ..!
C'est sans doute très technique et d'une grande virtuosité (Satriani et autres bolides du manche), mais il manque un truc : le son pur. David Gilmour, sur quelques notes très simples à jouer, mais avec un son et une patate d'enfer, te faisait dresser les poils sur les bras. Et sans pédale ou autre artifice.
Il n'y a maintenant guère que le froid et le vin blanc qui me fasse trembler comme ça ..!! Mais, effectivement, je vieilli ..!
Bonne nuit
Pour ma part, mais je suis une vieille peau effectivement, je ne trouve rien de construit musicalement dans ce qui se fait actuellement. En un mot, c'est devenu très et trop bordélique à mon goût ..!
Le "bordel", c'est plus facile à reproduire sur scène qu'un morceau un peu structuré et bien pondu ..! C'est pas le tout de bombarder 150 notes en deux mesures avec des doubles pédales et des hurlements par dessus ..!
C'est sans doute très technique et d'une grande virtuosité (Satriani et autres bolides du manche), mais il manque un truc : le son pur. David Gilmour, sur quelques notes très simples à jouer, mais avec un son et une patate d'enfer, te faisait dresser les poils sur les bras. Et sans pédale ou autre artifice.
Il n'y a maintenant guère que le froid et le vin blanc qui me fasse trembler comme ça ..!! Mais, effectivement, je vieilli ..!
Citation : C'est quand même dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Et paf ..!Bonne nuit
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/12/2006 à 22:06:01
Perso je dirais plutôt qu'il manque le plus grave pour moi : le feeling .. jouer vite et/fort ne veut pas forcemment dire avoir quelque chose à raconter. Le plein cache souvent le vide
Jael petit scarabée de la basse (vieux pot aussi )
Jael petit scarabée de la basse (vieux pot aussi )
- < Liste des sujets
- Charte